Maroc par quel chemin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je serai au maroc en aout prochain et je descend d'abord à Azrou (j'atteris à Fes) pour me ballader dans la foret de cedres.

Ensuite je voudrais me rendre vers le sud (soit mhamid ou l'erg chebbi pour passer une journée et une nuit en bivouac dans les dunes.

Les bus de la CTM partent d'Azrou pour soit marrackech soit Er- Rachidia.

Ma question est donc de savoir comment je peux rejoindre Merzouga depuis Er Rachidia si je decide d'aller a Erg Chebbi, ou Zagora (ou mhamid) depuis Marrakech. Sachant que les bus de la CTM partent d'azrou à 22H30 et arrivent à 04H00 du mat pour marakech et 6H00 pour er rachidia.

Combien cela me couterait t'il en taxi pour rejoindre l'erg chebbi depuis Er Rachiddia ou mhamid depuis marrakech?

Ensuite comme je voudrais aller dans la vallée du Draa, comment rejoindre et a quel prix (environ) zagora depuis merzouga?

J'espère que je m'embrouille pas trop?

si quelqu'un à déja fait un trajet similaire...

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
JO José Regular ·
Il y a partout au Maroc un excelent réseau de taxis interurbains sur les trajets jusqu'à50/60 kms. Tu voyages pour environ 1/2 dirham ( 5 cts d'€) du km entassés à 6 + le chauffeur dans un véhicule... ou tu payes les places vides pour être plus à l'aise. Les tarifs sont à peu près les mêmes dans tout le Maroc. Prends cette option pour faire Erfoud Merzouga. Depuis Er Rachidia pour aller à Erfoud regarde les bus et si ce n'est pas interressant au regard des horaires file à la place des taxis. Bon courage... Ne te laisse pas embobiner et ne paye jamais un trajet retour. Les taxis ne voyagent jamais à vide quelque soit le sens.

Par exemple sur un trajet que je connais bien, Benni mellal-- Ouaouizerth 45 kms de route de montagne pour 17, 5 dhirams la place, 105 dh le taxi complet ou paiement selon les places manquantes pour l'impatient qui veut partir avant que le taxi soit plein.

B'slama

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/

You might also like