Partir à Agadir ou Marrakech en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour je souhaite partir au maroc en mars et j'hesite entre agadir ou marrakech???que me conseillez vous????

merci d'avance

deshi
TA Tafakara Globetrotter ·
Si c'est vraiment limité à ces deux villes: Marracket.

Bon séjour.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est pas compliqué a choisir.

agadir=la mer et marrakech pas de mer

donc en fonction de ce que tu recherches tu peux faire ton choix
DE Deshi ·
ooo je ny va pas pour la mer mais pour passé une bonne semaine et decouvrir le maroc
MI Misshayati Regular ·
Bonsoir, En une semaine tu peux faire les deux car toutes méritent d'être visitées ...
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
DE Deshi ·
nn je ne pouré malheuresement pas faire les 2 car ji v en avion!!!!🙁
nn je ne pouré malheuresement pas faire les 2 car ji v en avion!!!!🙁

je ne vois pas le rapport entre visiter les 2 villes en 1 semaine et le fait d'aller au maroc en avion

tu peux effectivement visiter les 2 villes
LA Larab2Crvis Veteran ·
Il y a d'autres régions plus propices à la découverte du Maroc: La vallée du Paradis et celle des Almène pas loin d'Agadir. La vallée du Tassaout et du Zat du côté de Marrakech. Là, je te promets une belle semaine de vacances loin de tout artifice.
DE Deshi ·
ben le rapor est que je n'aurais aucun moyen de transport pour me déplacé de la ville la ou je serais car mes moyen financier ne sont pas élevé!!!
tu as quand meme une dizaine d'euros pour faire agadir-marrakech aller-retour! 😛
DE Deshi ·
a bon le trajet coute que 10 euro allé retour? avec quel moyen de transport le train ?et combien de temp dure le trajet?merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Ben voui !

il serait temps que tu consultes un guide genre "routard" ou "LP", et surtout un petit peu le contenu de ce forum !

Pour le train , tu consultes www.oncf.ma ça te dira qu'il n'y a pas de train ! mais des autocars.

et y'en a des moins chers.
DE Deshi ·
a ué je connaissé pas se site merci!!!!sinn je peut allé a fez oci kan penssé vous?
RA Raoulx Globetrotter ·
merci d'etre lisible !
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Personnellement ce serait Marrakech, à Agadir je n'ai vu que des immeubles, aussi je n'ai mis aucune photo sur le site !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
DE Deshi ·
bon ben je crois que se seras marrakech!!!sa a l'air beaucoup plus jolie d'aprés vos commentaire!!!!!
LA Lagirouette ·
Bonjour deshi,

Je te conseille de partir à Marrakech. j'y suis allée il y a un an, c'était vraiment super. cette ville est typique, j'aime bcp l'ambiance. J'ai participé à un concours photo sur le site temptingplaces.com afin de gagner un séjour de 2 nuits à marrakech! J'ai vraiment envie d'y retourner! Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais 😉

Bon séjour au Maroc!
AL Alixandre ·
😉bonjour je croix en mars sa serais mieux d'aller a marrakech, moi même je serais la-bas en cas ou vous voulez de combagné
MU Murielle1970 ·
Quand à moi, je préfère Agadir en Mars. Depuis Janvier, il fait tres froid à Marrakech et il pleut tt le temps, alors qu'à Agadir c'est toujours le beau soleil. J'ai fait Agadir Marrakech avec mon mari et mes 2 enfants. c' été 100 € aller-retour. on l'a fait en une journée, départ vers 7h, on s'est bien baladé, un tour de ville détaillé, puis on a diné à la place jamaa fanna et on a repris la route vers Agadir. Comme ca, on a économisé les frais d 'une nuit à Marrakech!
MI Migu Veteran ·
Purée quelle orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Effectivement tout est dit dans les différents messages sur ce forum...faut chercher n'est ce pas ? Par contre Agadir ou Marrakech en 1 semaine ? les 2 mon Général....
Carpe Diem
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Visiter ainsi Marrakech, au pas de course, en quelques heures et avec au moins 6 / 7 heures de route dans la journée, quel intérêt ? Si vraiment on veut voir les deux villes ( mais l'attrait d'Agadir au mois de mars où il fait froid pour se baigner ? sauf comme base de départ pour la découverte de l'arrière pays ) Mais pourquoi pas scinder le séjour en deux ? Ce qui laisse le temps de découvrir tranquillement ces deux villes. Et au mois de mars il fait très beau à Marrakech, sans chaleur excessive.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AL Alixandre ·
😊bonne jour, dans cette période de l'année normallement sa fait bon dans les deux ville, alors il vous reste le choix juste de se que vous aimé voir 😇
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

Vous nous dites :

J'ai fait Agadir Marrakech avec mon mari et mes 2 enfants. c' été 100 € aller-retour. on l'a fait en une journée

Comment avez-vous fait ce trajet ? Voiture de location ou bus ?
" Voiture de location ou bus ? "

Bonsoir,

100 euros en bus?!🏴‍☠️ A ce prix là, c'était une colo...😉 La dame précise: "avec mon mari et mes deux enfants".

Ou peut-être en taxi?
DA Daniele777 Regular ·
Re: nous a dit :

J'ai fait Agadir Marrakech avec mon mari et mes 2 enfants. c' été 100 € aller-retour. on l'a fait en une journée

Grammaticalement il y avait 4 sujets dans la phrase : elle (incarnée par J') + son mari + 2 enfants. J'ai donc bien lu comme tout le monde. Sachant qu'un aller en bus Agadir-Marrakech coûte 90dh : je multiplie cette somme par 4 ... je multiplie le résultat par 2 (= aller + retour) et je constate que 100euros la journée, c'est pas mal. Connaissant le prix d'une voiture de location au départ d'Agadir, aucune idée pour l'essence, je me suis crue autorisée de poser la question à l'intéressée.

A moins que tafakara = murielle1970 un nouveau pseudo ?

Mathématiquement 90X4X2 n'ont jamais fait 1120 dhs (somme susceptible de variation selon le taux de change du jour).

" A moins que tafakara = murielle1970 un nouveau pseudo ? "

Mon sentiment de compassion face à tout cet ennui qui semble emplir votre existence, et celui qui pourrait me gagner à vous répondre, me dispenseront de tous commentaires.
DA Daniele777 Regular ·
Mathématiquement 90X4X2 n'ont jamais 1120 dhs

??? Je n'ai jamais écrit cela !!!

Avant de lancer des polémiques et des phrases creuses, il faut prendre la peine de lire sans faire d'interprétation.

Il serait temps de te retourner le miroir sur ta face : le métier de juge s'exerce au tribunal, pas sur VF.
PA Papyjet Regular ·
Bonjour La découverte vous inviterait plus judicieusement vers Marrakech en priorité par ce qui est à voir. Maintenant selon le temps poussez jusqu'à Essaouira une journée est simple. Bon séjour
Papyjet
MU Murielle1970 ·
par taxi, puisqu on ai 4, ca tombe pas cher.
LE Leyla094 ·
bonjour à côté de la gare de marrakech, tu as une gare d'autocars qui fait des liaisons marrakech/agadir plusieurs fois par semaine. tu peux prendre un aller/retour et c'est pas cher du tout...et puis ca va c est des bons cars, c'est pas des cars qui font peur..bon voyage
LA Larab2Crvis Veteran ·
Après le train-fantôme, la dernière attraction de Bledland: Le car-fantôme, sueur froide et décharge d'adrénaline (et j'ai crié Aline, pour qu'elle revienne) garantie. Y a qu'à demander à Raoulx-têtebrûlé, un vrai amateur🙂
GL Globerge Veteran ·
Après le train-fantôme, la dernière attraction de Bledland: Le car-fantôme, sueur froide et décharge d'adrénaline (et j'ai crié Aline, pour qu'elle revienne) garantie. Y a qu'à demander à Raoulx-têtebrûlé, un vrai amateur🙂

si en plus Raoulx est dans le car!!!!!!!!!!!!!!!!! t enerves pas je plaisante😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
salut les tout le monde !

Ben oui .... les bus "beldi" sont autrement plus pratiques que les jolis trucs de CTM ou supratours , climatisées et à suspension "pullman" qui me rendent malades.

Et il y en a à toute heure pour partout !! Je ne serais pas aujourd'hui ou je suis sans eux !
GL Globerge Veteran ·
jespere que tu ne parle pas de mon pulman a moi sinon je t`emmene volontier tester les amortos 🙁 quand a la clim demontee pour en faire un gonfleur 😏
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like