Partir en vacances à Marrakech pendant le Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Dans les agences de voyages on me l'a plutot déconseillé
HA Hamidoss ·
je te conseil pa de venir en ramadan
CH Chahba Regular ·
ca depend de vous et de ce que vous aimez si vous aimez l'animation sachez que la plupart des marocains considerent ce mois comme un mois de recueillement et de prieres journées calmes et parfois nevrosées;bousculades a l'approche de la rupture de jeun surtout devant les boulangeries qt a la consommation de l'alcool elle n'est possible je pense que pour les touristes ce qui pourrait vous plaire au maroc ce sont les nuits ramadaniennes elles sont animées ds les grandes villes surtout que ca va tomber en été alors bon voyage et amusez vs bien !!!!!!!!!!!!
TI Tinitrane Regular ·
Ah oui? Et pourquoi donc?
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
TI Tinitrane Regular ·
Bonsoir,

Quels arguments ont-ils avancès?

Envisagez-vous d'aller dans d'autres villes ou endroits?
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
LA Larbi55 Veteran ·
les agence qui vous on conseiller n on pas entierement tord la plupart des petit resto et cafe seront fermer le jour et des 18heures ca devien un vrais rally pour s acheter de quoi se goinfrer le soir et rentrer chez soi meme les marocains ne voyage pas le ramadant et tout tourne au ralenti te voila prevenue LARBI
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

il est possible, que comme d'habitude les employés de cette agence ne sachent pas , ce qu'est le Maroc, ni ce qu'est le Ramadan !

La plupart des clients en hotel club ne s'apercoivent meme pas de la période , Seul un observateur curieux s'apercevra que le personnel fatigué est un peu plus nonchalent, et que les fumeurs sevrés sont un peu plus énervés.

Cela n'est une gène , ... et encore, ... que pour les touristes individuels qui s'éloignent des zones touristiques.i
LA Larbi55 Veteran ·
a plupart des clients en hotel club ne s'apercoivent meme pas de la période , a condition qu il en sortent pas et qu ils aillent pas dans un souk et surtout ne prennent pasq la route en voiture vers 6heure du soir

LARBI
TI Tinitrane Regular ·
et surtout ne prennent pasq la route en voiture vers 6heure du soir LARBI

Elle a aussi des avantages, cette période: ah, les rues de Marrakech vides pendant 30 minutes! Et les regards vides de concupiscence!😎
AN André03 Regular ·
Bonjour supertesteus. Personnellement je serai au Maroc du 15 aout au 17 septembre, apres avoir passé 2 se, aines au sud de Paris(fontainebleau) Au Maroc, ce sont les gens qui font que c'est plaisant. Ils sont sympatiques, accueuillants, aimables, souriants. J'ai 50 ans et à chaque fois que j'y vais, c'est comme si j'allais dans un monde appart. Dans les pays '' Américanisés '' il n'y a plus ceci. Il n'y a plus cette paix, cette tranquillité d'esprit, ce temps qui semble etre arrêté. La terre est ronde, il y a de tout pour tous les gouts, mais moi, c'est le Maroc que je préfere. Si tu rêve d'y aller, alors vas y, ce sera ton plus beau rêve. N'oublie pas, comme dans tous les pays, si tu veux que les gens te respectent, respecte les. Le Ramadan, c'est un peu comme un carême pour les Catholiques. Ils y croient et ils le vivent. J'espere que tu prendras un peu de temps pour vraiment voir ce que ces gens ont dans les yeux. Tu y verras leur coeurs. Peut etre un jour on se croisera. J'y suis 3 fois un mois, à chaque année. C'est mon oasis de paix. Bye.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
SU Supertesteus ·
merci de ta réponse, finalement j'ai renoncé car pleins de personnes me l'ont déconseillé, j'irais une autre fois!!!
MO Mouga ·
Vous pouvez partir au maroc pendant le mois de ramadan c'est autre belle ambiance. le soir la ville est pleine tout les marocains sortent pour voir des spéctales presque toute la nuit. pour les courses et les achats dans les magazin, ne vous en faites pas car à partir de 11 heures du main tout est ouvert. En plus vous pouvez manger dans des restaurants ouverts pour les européens ou dans votre hôtels c est plus qu agréable car tout est serein.
mouga
SU Supertesteus ·
bonjour, on nous l'a tellement déconseillé que nous avons fini par choisir une autre destination, mais merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like