Passeport d'urgence pour aller à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour, je me présente, Yannick, jeune étudiant.Mon père a quitté sa petite amie, ayant un voyage prévu avec elle, je la remplace pour aller a Marakech.Vous comprenez mon excitation surtout qu'a 21 ans, je n'ai jamais voyagé, jamais arrêter le travail.Seulement voila, il me reste deux semaines et manque de bol ma carte d'identité n'est plus valable.Je peux faire appel a un passeport durgence pour deux rasions:décès, maladie ou raisons professionnelles.Quelqu'un résidant au Maroc pourrait m'aider a élaborer un petit mensonge?je vous remercie en tout cas d'avance.
TA Tafakara Globetrotter ·
Quelqu'un résidant au Maroc pourrait m'aider a élaborer un petit mensonge?

C'est-à-dire? 🤪
YE Yeahzurr ·
ça parait loufoque mais quand on a plus rien a perdre...J'aurai besoin de quelqu'un qui se portrait garant soit en simulant une maladie, soit en simulant un stage...
TA Tafakara Globetrotter ·
En simulant? Tu veux dire envoyer un faux par fax?
YE Yeahzurr ·
par exemple
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quelle est ta question ?

Si tu veux demander un passeport d'urgence, tu essayes. De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre (à part ton voyage à Marrakech). Et tu verras. Mais un décès au Maroc, à moins d'avoir de la famille là-bas.....
Quelques Voyages en Photos
YE Yeahzurr ·
Je n'irai pas jusqu'au décès, je dirai plutot un ami malade a qui je dois rendre absolument visite.
ME Mezgarne Globetrotter ·
ça ça ne marche pas

Il ne faut pas non plus prendre les administrations pour des idiots, les passeports d'urgences sont délivrés sur la base de justificatif, en gros ce que tu demandes c'est faux et usage de faux, et c'est un délit pénal.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AZ Aze256 ·
Bonsoir,

Mais c'est énorme ce que tu demande, je pense que tu perds ton temps, personne ne le fera.

Plus sérieusement, essaye de te rendre dans ta préfecture avec tes billets d'avions et ceux de ton père, si tu tombes sur quelqu'un de compréhensif et que tu montres que t'est déterminer, peut être qu'en inssistant un peu ils pourront te le faire.

Ce ne sont que des "et si", je ne sait pas trop si officielement ils ont l'obligation d'accordé ces passeports que dans des cas précis, ou si ils ont la capacité d'appréciation de l'urgence et de décision.

Bon courage.
La connerie a ses raisons que la raison ignore.
JE Jegeb Regular ·
Pas besoin de mentir le Maroc n'a rien à voir dans cette affaire ! Demander à ton pére de t'établir un "ordre de mission professionnelle par sa boite " ( .....ça c'est limite légal) joindre à ton dossier en faisant une demande urgente pour déplacement professionnel et .....normalement ça passe L'Administration Marocaine n'a rien à voir la dedans Bonne journée
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend des préfectures ! Dans la mienne, il faut prouver que l'entreprise est en grave danger si ce voyage n'est pas effectué, et surtout que personne ne puisse le faire à ta place.... et aucune considération personnelle telle qu'un décés n'est pris en compte. Certains petits cheffaillons sont au dessus des lois, et édictent leurs propres règlements (cf toutes les affichettes qui jaunissent sur les piliers et vitres des guichets) et dans d'autres préfectures, un billet d'avion peut suffire.

Comme d'hab , il y a des francais plus égaux que d'autres.
YE Yeahzurr ·
En tout cas merci de vos réponses, j'ai deux semaines, je vais tenter le passeport
JE Jegeb Regular ·
C'est plus raisonnable

Bon sejour au Maroc
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu as une seule solution c'est de vite faire ton passeport sinon c'est raté, passeport obligatoire pour le Maroc.
BO Bouhart Regular ·
Sinon, tu as la possibilité de faire la connaissance d'un passeur du détroit!...cependant dans ce sens , ils risquent d'êtres en grève faute de clients ...Alors revois ta situation et diffère ton voyage ...Je crois que la première chose à faire , c'est de faire ton possible pour mettre ton billet d'avion en attente si cela est faisable ???...tu voyages alors , avec ton passeport lorsque tu l'a vraiment en main!!!... Ciao !
YE Yeahzurr ·
Petit coup de chance pour clore cette discussion, j'ai la chance d'habiter Douai, la ou sont fabriqués tous les passeports.J'ai le mien donc dans 8jours et s'il n'arrive pas j'appelle pour accelerer la procédure, la dame a la mairie était d'une aimabilité, ça fait plaisir a voir.J'attends donc ce premier voyage avec impatience

Similar discussions

You might also like