Où passer une journée autour de Marrakech?
by Dianna10
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
en novembre nous avons organisé un week end de 3 jours a Marrakech, nous seront 3 couples. j'aimerai sortir une journée de Marrakech, mais je ne sais pas ou aller. que me conseillez vous? nous sommes plus attirés par la decouverte humaine, culturelle, naturelle et traditionnelle des marocains plutot que visiter les monuments ou sites historiques. Par exemple nous preferons partager un verre de thé avec des marocains dans une zone non touristique, plutot que de s'assoir dans un bar branché touristique de la ville. Alors que me conseillez vous? Ou aller? quel coin dans la ville ou autour de la ville correspondrait plus a nos attentes?
De plus, sur Marrakech? quel hammam traditionnel me conseillez vous?
Merci
dianna
Bonjour,
je vous conseillerais d'aller passer une journée dans l'Atlas où vous pouvez faire de belles boucles qui vous feront découvrir des villages berbères traditionnels, avec un habitat encore préservé du béton. Soit monter jusqu'à l'Oukaimeden et redescendre par Tahanaoute, soit mieux si vous voulez aller à la rencontre des habitants, aller jusqu'à Ijoukak pour déjeuner - beau village sur les hauteurs de la route du Tizi n'Test, et bon accueil - et revenir, s'il vous reste du temps, par le plateau du KIK ( entre Moulay brahim et le lac Takerkoust ] Le mieux serait alors de louer une voiture pour la journée, ce qui vous permettra de faire les haltes que vous voudrez.
je vous conseillerais d'aller passer une journée dans l'Atlas où vous pouvez faire de belles boucles qui vous feront découvrir des villages berbères traditionnels, avec un habitat encore préservé du béton. Soit monter jusqu'à l'Oukaimeden et redescendre par Tahanaoute, soit mieux si vous voulez aller à la rencontre des habitants, aller jusqu'à Ijoukak pour déjeuner - beau village sur les hauteurs de la route du Tizi n'Test, et bon accueil - et revenir, s'il vous reste du temps, par le plateau du KIK ( entre Moulay brahim et le lac Takerkoust ] Le mieux serait alors de louer une voiture pour la journée, ce qui vous permettra de faire les haltes que vous voudrez.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
je vous conseille de louer une voiture et d'aller déjeuner à Sel d'ailleurs à Imarigha (58kms de Marrakech). C'est un endroit superbe, déjà au coeur de l'atlas et vous pourrez vous baigner dans la piscine face aux montagnes ou demander à Bouhcine, votre hôte, de vous conseiller quelques ballades à faire tranquillement en rentrant (lac de Lala Takerkoust ou plateau de kik par exemple... deux endroits magnifiques). Une journée qui mélangerait farniente et découverte... bref, un bon plan d'après moi...
http://www.seldailleurs-maroc.com/
Allant souvent à Marrakech , je suis allé voir le site dont vous donnez les coordonnées:Cela me parait cher pour ce qui offert..
Il y a mieux et moins cher à quelques kilomètres de Marrakech🙂
D'autre part , il faudrait dire au propriétaire (mais , il le sait forcément🙂 )que 75 dh ne font pas 75 euros🙁
Pas très commercial , tout ça...
Bonne journée-Julesmarie
je suis allée sur le site : il est question de 750 DH (et non de 75 DH .... ). y'a pas tromperie.
Effectivement 75Odh (erreur de ma part)
Mais , je persiste et signe 750 dh n'ont jamais fait 75 euros !Mais , moins de 70 euros!!!
Cela fait quand même , une différence non négligeable🙂
Qu'en dites vous?
Mais , je persiste et signe 750 dh n'ont jamais fait 75 euros !Mais , moins de 70 euros!!!
Cela fait quand même , une différence non négligeable🙂
Qu'en dites vous?
oui c'est vrai, mais c'est une simplification que l'on fait sans cesse, quand on voyage au maroc. compter 10=1 au lieu de 11=1
ensuite, dire que le prix de cet hotel est surfait, je peux pas dire, je ne le connais pas. possible.
ensuite, dire que le prix de cet hotel est surfait, je peux pas dire, je ne le connais pas. possible.
Je me permets de dire qu'il est surfait après être allée sur le site et avoir vu des photos des chambres , restaurant et piscine..et en comparant avec d'autres que je connais...(voir par exemple la ferme berbère..au Km 12 à Marrakech et pas 58...)
Quant à la simplification , même si cela est pratique , ce n'est pas à l'hôtel de la faire !!!
Sur 10 nuits , il gagne plus de 50 euros🙁
Je dis cela , je dis rien , mais , c'est bien le premier que je vois écrire cela sur son site!!
Il faut payer en dirhams et alors , pas de problème🙂
Bonne fin de journée-Julesmarie
Bonne fin de journée-Julesmarie
j'ai pas dit que tu avais tort...
Bonjour,
Imarigha est devenu le quartier le plus cher de Marrakech , pour des prestations parfois décevantes , je viens de visiter 3 nouvelles installations, ça se copie les unes sur les autres, pas d'originalité, les prix sont exagérés, et naturellement tout le monde se plaint de n'avoir pas vu un client de l'été !! Et il s'en ouvre un ou 2 par an !! Pour 3 fois moins cher qu'est ce que j'étais bien à Ijoukak !!
Revenons à la journée autour de Marrakech: Voiture de loc préférable. En semaine , l'0urika, manger sous les arbres , les pieds dans l'oued, revenir par l'Oukameiden, et Tahanaout. Memele dimanche, monter à Imlil, manger au café "Soleil", retour par Asni, et l'Oukameiden. Le Mardi, route du lac Lalla Takerkoust, aller jusqu'à Amizmiz, très joli souk inconnu des autocars de Marmara, revenir en bullant au bord du lac .... celle ci peut se faire pour moins d'un euro de bus , toutes les 30 minutes (demander la station pour Amizmiz à n'importe quel taxi).
Imarigha est devenu le quartier le plus cher de Marrakech , pour des prestations parfois décevantes , je viens de visiter 3 nouvelles installations, ça se copie les unes sur les autres, pas d'originalité, les prix sont exagérés, et naturellement tout le monde se plaint de n'avoir pas vu un client de l'été !! Et il s'en ouvre un ou 2 par an !! Pour 3 fois moins cher qu'est ce que j'étais bien à Ijoukak !!
Revenons à la journée autour de Marrakech: Voiture de loc préférable. En semaine , l'0urika, manger sous les arbres , les pieds dans l'oued, revenir par l'Oukameiden, et Tahanaout. Memele dimanche, monter à Imlil, manger au café "Soleil", retour par Asni, et l'Oukameiden. Le Mardi, route du lac Lalla Takerkoust, aller jusqu'à Amizmiz, très joli souk inconnu des autocars de Marmara, revenir en bullant au bord du lac .... celle ci peut se faire pour moins d'un euro de bus , toutes les 30 minutes (demander la station pour Amizmiz à n'importe quel taxi).
permettez moi de ne pas être d'accord avec vous;
vous dites que cet endroit n'est pas un bon plan alors que vous n'y avez pas été...
j'y suis allée moi, et plusieurs fois.
L'avantage du Km 58 par rapport au Km 12 de Marrakech, c'est que vous êtes déjà dans l'atlas. Autour de vous donc, le paysage magnifique des montagnes (rien à voir avec la plaine sèche du tour de Marrakech).
le prix indiqué est en demi pension et n'est pas mentionné en euros. Il s'agit bien de 750 dirhams pour 2 en demi pension.
pour moi, dans ce qui fait la qualité d'un hôtel ou d'une maison d'hôtes, il y a les chambres, le prix, le paysage, les bons petits plats et aussi quelque chose de plus subtil qui est de l'ordre de la qualité de l’accueil.
vous êtes capables de voir ça vous sur un site internet?
quand le patron d'une maison d'hote vous emmène en ballade toute la journée pour vous faire connaitre des petits coins cachés qu'il aime particulièrement... vous quantifiez ça comment dans le prix de la chambre?
Moi, quand on parle d'un endroit que je ne connais pas sur un forum, j'évite de la ramener pour dire ce que j'en pense... puisque je ne connais pas...
Bonsoir à vous aussi🙂🙂🙂
Tout d'abord , je vais rester courtoise, l'agressivité ne menant à rien🙁
Je suis d'accord avec vous quant à la situation de cet hôtel , les alentours que je connais bien , sont d'un bien plus grand intérêt que les abords de Marrakech qui restent chers, voilà, pourquoi , je trouvais cela cher🙂 , car , ce ne sont pas les mêmes prix , à l'extérieur.. Si vous devez me citer , MERCI de ne pas déformer mes propos:je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon plan !!J'ai contesté la mauvaise conversion de dirhams en euros..
Et j'ai bien un prix en euros!!! serais je la seule à le voir:"750dh /75 euros????
Je vous parle aussi d'un endroit , mais , j'en connais plein d'autres , où, la qualité de l'accueil est indéniable et où vous vous sentez accueillis, comme à la maison🙂 et je ne doute pas que votre adresse en fasse partie..
Attention à ne pas être trop réactif , on pourrait penser que vous y avez quelque intérêt🙂
S'il m'arrive de passer au Km 58 , je ne manquerai pas d'aller jeter un œil!!🙂 Bonne soirée à vous-Julesmarie
Tout d'abord , je vais rester courtoise, l'agressivité ne menant à rien🙁
Je suis d'accord avec vous quant à la situation de cet hôtel , les alentours que je connais bien , sont d'un bien plus grand intérêt que les abords de Marrakech qui restent chers, voilà, pourquoi , je trouvais cela cher🙂 , car , ce ne sont pas les mêmes prix , à l'extérieur.. Si vous devez me citer , MERCI de ne pas déformer mes propos:je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon plan !!J'ai contesté la mauvaise conversion de dirhams en euros..
Et j'ai bien un prix en euros!!! serais je la seule à le voir:"750dh /75 euros????
Je vous parle aussi d'un endroit , mais , j'en connais plein d'autres , où, la qualité de l'accueil est indéniable et où vous vous sentez accueillis, comme à la maison🙂 et je ne doute pas que votre adresse en fasse partie..
Attention à ne pas être trop réactif , on pourrait penser que vous y avez quelque intérêt🙂
S'il m'arrive de passer au Km 58 , je ne manquerai pas d'aller jeter un œil!!🙂 Bonne soirée à vous-Julesmarie
Vous êtes toute nouvelle sur ce forum🙂et vous mordez déjà😠
On doit pouvoir y dire ce que l'on pense:en l’occurrence, ne pas trouver normal que 750dh soit transcrit en 75 euros sur un site commercial , rien de plus🙁
Un forum est un espace de liberté et tant que les propos ne sont pas répréhensibles(discriminatoire, raciste , infamant), chacun est libre de s'exprimer..
Bonne continuation sur ce forum-Julesmarie🙂
On doit pouvoir y dire ce que l'on pense:en l’occurrence, ne pas trouver normal que 750dh soit transcrit en 75 euros sur un site commercial , rien de plus🙁
Un forum est un espace de liberté et tant que les propos ne sont pas répréhensibles(discriminatoire, raciste , infamant), chacun est libre de s'exprimer..
Bonne continuation sur ce forum-Julesmarie🙂
* **** aucun intérêt non, mais j'ai pour habitude de ne citer sur les forums que les endroits que j'ai aimé et de ne pas parler de ceux que je ne connais pas ***.
et nous sur VF on a pas l'habitude de prendre pour argent comptant les gens qui s'inscrivent "spontanément" juste pour placer une pub !! Comme si un soit disant séjour au Maroc ne se résumait qu'à cet établissement qui a vraiment besoin d'un coup de pouce, comme ses voisins d'ailleurs.
et nous sur VF on a pas l'habitude de prendre pour argent comptant les gens qui s'inscrivent "spontanément" juste pour placer une pub !! Comme si un soit disant séjour au Maroc ne se résumait qu'à cet établissement qui a vraiment besoin d'un coup de pouce, comme ses voisins d'ailleurs.
Bonsoir,
Je viens d'aller jeter un œil sur Trip advisor (qui a ses limites , je sais ..)et un certain Patdef ...et sa critique me confortent dans la mienne🙂
Notre toute nouvelle forumiste va devoir changer de stratégie , si elle veut être crédible à l'avenir🙂
Bonne soirée-Julesmarie
Je viens d'aller jeter un œil sur Trip advisor (qui a ses limites , je sais ..)et un certain Patdef ...et sa critique me confortent dans la mienne🙂
Notre toute nouvelle forumiste va devoir changer de stratégie , si elle veut être crédible à l'avenir🙂
Bonne soirée-Julesmarie
bonjour
Je te conseillerais d'aller dans la vallée de l'Ourika cela se fait largement dans la journée, tu peux le faire en taxi ce n'est pas cher. http://www.marrakech-cityguide.com/fr/decouvrir/les_environs/vallee-de-l-ourika.shtml
Je te conseillerais d'aller dans la vallée de l'Ourika cela se fait largement dans la journée, tu peux le faire en taxi ce n'est pas cher. http://www.marrakech-cityguide.com/fr/decouvrir/les_environs/vallee-de-l-ourika.shtml
C'est déjà , ça🙂!!
Bonne journée
Julesmarie
merci a tous pour vos messages et vos idées.
ca y est on y est allé! voici notre programme
jour 1 : visite de la ville de marrakech (palmeraie, monuments, boutique d'épices)+jardin majorelle+quartier des fabricants de cuirs, le soir on est allé au hamam traditionnel au quartier majorelle
jour 2 : visite de la vallée de l'ourika, le soir on est allé mangé chez ali (spectacle fantasia)
jour 3 : détente au spa de l'hotel avec massage et souk
ces 3 jours ont été intense et magnifique, on a vraiment tout apprécié, on aviat un guide sympa qui nous a pris 1700 dirham pour l'ensemble de nos déplacements du week end (y compris l'aller et le retour a l'aeroport) on etait 6 et avions un minibus tres confortable.
mes remarques négatives sont :
- le hammam traditionnel de majorel n'est pas tres propre, les locaux sont propres mais a l'interieur du hamam la pente du sol est ainsi faite que nous nous lavons au milieu du ruissellement des saletés de tous. en revanche l'accueil y est parfait. et ya rien a dire, rien de tel qu'un moment comme celui ci pour être immergé dans le pays, le temps d'une heure on s'est sentie "marocaine" a 100%.
- CHEZ ALI avec spectacle fantasia : 450dhr par personne c'est pas donné! le spectacle est beau et le cadre époustouflant.le menu est consistant mais la qualité est déplorable (ex, en dessert c'est du thé avec des gateaux marocains : et les biscuits c'etait un vulgaire sablé au beurre, c'est dommage car vu la quantité de bons gateaux pour lequel le pays est connu!)
et enfin, je dirais que malheureusement c'est un pays ou on a toujours la main a la poche, faut payer toujours et pour tout, c'etait fatiguant a la fin car lorsque comme moi on part avec un budget limité, on ose plus trop sortir de l'hotel, de plus la valeur de l'euro etant forte par rapport au dirham, on a l'impression que tout est pas cher, mais du coup ca nous pousse a acheter plus.
voila, ces points négatifs ne gachent en rien mon séjour mémorable, c'est sur j'y retournerai avec plus de moyen cette fois.
bons voyages a tous les voyageurs.
bonjour,
* ** merci a tous pour vos messages et vos idées. **** si tu avais lu nos messages et nos idées , tu n'aurais surement pas subi cette horreur hors de prix de "chez Ali". surtout qu'a ce prix la l'intermédiaire s'est un peu sucré (en gros 6 fois 100 dh sur le prix public, sans compter la commission !! )
Un guide officiel , c'est 300 dh par jour, quelle que soit la taille du groupe, jusqu'à 20 personnes. Ou as tu trouvé le tien ?? dans tes MP ??
* ** c'est un pays ou on a toujours la main a la poche, faut payer toujours et pour tout, c'etait fatiguant a la fin *** cette impression est peut etre due à votre fameux guide qui ne vous a trimballé que dans les endroits ou il pouvait se faire des commissions, ils touchent entre 20 et 40 % du montant de vos achats.
* ** merci a tous pour vos messages et vos idées. **** si tu avais lu nos messages et nos idées , tu n'aurais surement pas subi cette horreur hors de prix de "chez Ali". surtout qu'a ce prix la l'intermédiaire s'est un peu sucré (en gros 6 fois 100 dh sur le prix public, sans compter la commission !! )
Un guide officiel , c'est 300 dh par jour, quelle que soit la taille du groupe, jusqu'à 20 personnes. Ou as tu trouvé le tien ?? dans tes MP ??
* ** c'est un pays ou on a toujours la main a la poche, faut payer toujours et pour tout, c'etait fatiguant a la fin *** cette impression est peut etre due à votre fameux guide qui ne vous a trimballé que dans les endroits ou il pouvait se faire des commissions, ils touchent entre 20 et 40 % du montant de vos achats.
Le Maroc est un pays pauvre. Toutes les transactions sont basées sur l'argent. C'est un fait qu'il faut intégrer rapidement et cela semble bien normal qd on connait la vie des gens du bled (campagne). Une petite journée pour échapper à l'attraction marrakchi me parait bien peu. Ne comptez pas pactiser avec les autochtones. Il faut être ethnologue pour cela, et encore... Peut être pourriez-vous partir ds la montagne et prendre un verre au "Sanglier qui fume". Il suffit de demander ds votre hôtel, ils connaissent. J'ai vécu 12 ans au Maroc et 8 ans en Afrique de l'ouest. Se sont des contrées superbes.
* ** Ne comptez pas pactiser avec les autochtones. Il faut être ethnologue pour cela, et encore... Peut être pourriez-vous partir ds la montagne et prendre un verre au "Sanglier qui fume". ***
Ce repaire "franco franchouillard" est effectivement le lieu rèvé pour "pactiser avec les autochtones"😠😠 12 ans de vie au Maroc ne t'ont pas vraiment effacé tes quelques tendances xénophobes!
Ce repaire "franco franchouillard" est effectivement le lieu rèvé pour "pactiser avec les autochtones"😠😠 12 ans de vie au Maroc ne t'ont pas vraiment effacé tes quelques tendances xénophobes!
bonsoir RAOULX,
un guide officiel ca coute 300 dhr la journée?! avec le deplacement et la voiture?! je suis surprise car a lire les commentaires des uns et des autres, le transfert juste de l'aeroport a l'hotel coute 150 dhr au minimum dans un grand taxi.
si vos dires sont justes, alors on s'est fait bananer comme des touristes!
mais malgré tout, on s'est bien amusé, et ca restera un bon souvenir, mon guide pourra faire des beaux cadeaux a ses enfants.
merci
Bonjour,
* ** un guide officiel ca coute 300 dhr la journée?! avec le deplacement et la voiture?! *** La voiture , le carburant, sont d'autres postes de dépense, un loueur de voiture , ni un chauffeur, ne sont guides. Je parle du guide seul , officiel naturellement. Un minibus 9 places avec chauffeur compris et carburant pour un usage défini, pour une journée coute entre 100 (super négo en saison creuse) et 150 euros par jour.
Peux tu nous préciser ce qu'il y avait comme prestation en face de tes 1700dh... heures de prise en charge, kms, carburant, chauffeur ou guide , agence officielle ou black de MP, par personne ou pour le groupe, il y a des choses qui m'échappent.
*** le transfert juste de l'aeroport a l'hotel coute 150 dhr au minimum dans un grand taxi. *** C'est une fourchette basse à moyenne, mais quel rapport ???
* ** alors on s'est fait bananer comme des touristes! *** sur Ali , y'a pas photo !😉😉😊😠
* ** un guide officiel ca coute 300 dhr la journée?! avec le deplacement et la voiture?! *** La voiture , le carburant, sont d'autres postes de dépense, un loueur de voiture , ni un chauffeur, ne sont guides. Je parle du guide seul , officiel naturellement. Un minibus 9 places avec chauffeur compris et carburant pour un usage défini, pour une journée coute entre 100 (super négo en saison creuse) et 150 euros par jour.
Peux tu nous préciser ce qu'il y avait comme prestation en face de tes 1700dh... heures de prise en charge, kms, carburant, chauffeur ou guide , agence officielle ou black de MP, par personne ou pour le groupe, il y a des choses qui m'échappent.
*** le transfert juste de l'aeroport a l'hotel coute 150 dhr au minimum dans un grand taxi. *** C'est une fourchette basse à moyenne, mais quel rapport ???
* ** alors on s'est fait bananer comme des touristes! *** sur Ali , y'a pas photo !😉😉😊😠
1700 dhr comprenait :
- J1 transfert du 1er jour de l'aeroport a l'hotel (le soir)
- J2 une tournée des "lieux" a visiter selon les propositions du guide et suivant ce que nous voulions voir a marrakech (il est resté avec nous de 9h à 15h)
- J3 journée a la vallée d'ourika + transport A/R chez Ali
- J4 transfert a l'aeroport (en après midi)
ces 1700 dirham sont un total pour 6. en gros le deal était qu'il soit a notre disposition et que si on voulait se déplacer, on lui téléphonait.
oh ce n'etait pas un guide officiel, il était plutôt transporteur marrakchi, il connaissait l'histoire de sa ville et était a l'écoute de ce que nous voulions faire.
je ne l'ai pas connu via des MP, j'ai telephoné a l'hotel ou nous allions séjourner pour leur demander un taxi, car il y a quelques année en arrière lors de ma première visite a marrakech, on avait été assailli de tout part par les taxi a la sortie de l'aéroport, et il avait fallu tant négocier pour pouvoir partir a un juste prix. et moi quand je descend de l'avion, j'ai les oreilles qui bourdonnent, la perspective de devoir me retaper une négo me saoulait d'avance. voila pourquoi j'ai tout ficelé et négocier avant notre départ.
voila vous savez tout.
Log in first, then come back to this page.











