Cherche personnes réalisant des treks de Tanger à Marrakech en cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour connaissez vous des personnes réalisant des treks allant de Tanger à marrakech en passant par , tetouan, chefchaouen, Fez, puis  autres villes jusqu'a marrakech le tout en 5 jours

merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

essaie avec la CTM , ils devraient te faire ça!

en bus climatisé !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne serais pas le nouvel homme qui valait 3 milliards? 😏
ME Mezgarne Globetrotter ·
Un trek, par définition à pied, donc à une moyenne de 5 kilomètres heures. Comment tu veux faire tout ça en cinq jours ? Même en voiture c'est hyper speed
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JU Juggjugg ·
pOURQUOI,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pOURQUOI,

tu cours a 100km/h sans doute! 😏

mdrrrrrrr

meme si tu carbures au pastis, c'est tres mal parti pour tenir la distance
LA Larab2Crvis Veteran ·
Quelle est ta question au juste? Ne le prends pas mal mais c'est quoi " des treks allant de Tanger à marrakech en passant par , tetouan, chefchaouen, Fez, puis autres villes jusqu'a marrakech le tout en 5 jours "? Parcourir ce trajet en trekking? Impossible en 5 jours, la distance est de 828 kms, ce qui te fait une moyenne de plus de 165 kms par jour, faisable en vélo mais pas à pied (à moins de marcher à une vitesse 10 km\h, 17h par jour) Donc à ta réponse, je répondrai non je ne connais personne à part, comme a dit Némo, les Steve Austin, Clark Kent, et autres héros supersonics.
JU Juggjugg ·
oui désolé plutot un itineraire type, et non trek, merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
Jour 1: Tanger Jour 2: Tétouan (Tanger-Tétouan 50 min) Jour 3:Chefchaouen (Tétouan-Chefchaouen 1h) Jour 4: Fès (Chefchaouen-Fès 3h) Jour 5:Marrakech (Fès-Marrakech 7h)

Donc voilà, journée bien remplie en bornes parcourues le cinquième jour. Distance estimé en voiture personnelle, en bus, ajouté au moins à chaque trajet 50% du temps. Si j'ai bien compris, tu arrives à Tanger et tu repars de Marrakech? Si tu comptes faire cet itinéraire en transport en commun mieux vaut prendre le train pour rejoindre Marrakech de Fès (8h de route). Si toujours en transport en commun, j'aurais fait l'itinéraire suivant: Jour 1: Tanger la matinée puis Tétouan après-midi et nuité. Jour 2: Chefchaouen Jour 3: Fès Jour 4:Casablanca (en rapide Fès-Casa 2h15) Jour 5:Marrakech (Casa-Marrakech 3h en train)

Bon Voyage.
JU Juggjugg ·
merki je prends note, cela me parait bien
AY Ayoubreda ·
pense plutôt a faire une partie du voyage (2 ou 3 villes) comme ca tu peux les visités normalement. les autres pour un autre voyage.

Similar discussions

You might also like