Petit circuit à l'est d'Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Me revoilà partie pour le Maroc: AGADIR qui devra être le point de départ de mon circuit. Je voudrais faire SOUSS MASSA, TAFRAOUT, GUELMIN, TATA, AIT MANSOUR, TIZNIT, etc... Je sais que le mieux serait de le faire en 4/4 mais le prix est de 150 € par jour pour la location avec chauffeur et... Je voyage seule donc beaucoup trop onéreux. Ma question est : que puis-je faire qui en vaille la peine avec les transports en commun (louage ou bus)? Et la 2ème question: est-ce facile de loger sur place? Dans un 2ème temps, comment faire la vallée du paradis ou la route du miel? Je suis preneuse de tous les conseils. Merci d'avance. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Combien de jours disposes-tu? de l'arrivée a Agadir jusqu'au départ ? . Sans parler de 4/4 tout ce que tu as prévu peut se faire avec une simple ( dacia logan 30€ jour maxi ) Agadir -Tiznit (bus ligne régulier) attent de réponse Cordialement André
LA Larbi55 Veteran ·
TOUTE LES DESTINATIONS QUE TU AS DECRITE PEUVENT SE FAIRE EN BUS Seul la vallee d Imouzet ida ou Tanane ('vallee du miel ) pose prob un taxi pour Aglou de la un taxi pour Imouzer mais tu rateras tout les beau panoroma de la route tu verrat que le voile de la marie (Il doit etre beau a ce moment si il as plue sur la region) le mieux c est louer une voiture pour la journee bon sejour
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ces routes sont sans problèmes , tu n'as pas besoin d'1 4x4 . une logan suffit amplement (si tu veux 1 adresse de loueur je peux t'informer ) pour le logement , je peux aussi te donner des adresses , mais tu peux trouver sur 1 guide papier . je te conseille aussi Sidi-ifni et 1pause à Sidi-ouarzik (j'ai une adresse d'1 auberge très cool ) Guelmin , l'intérêt c'est l'oasis de Thigmert tout près de cette ville . si tu as du temps , tu peux de guelmin , te diriger vers Amtoudi , superbe endroit ...et de la rejoindre Tafraout . je suis dispo pour plus d'info . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir, J'arrive à Agadir le 16 janvier jusqu'au 1er février. 30€ serait effectivement plus dans mon budjet mais j'ai besoin d'un chauffeur; je ne suis pas capable de conduire au Maroc. Et alors, on ne peut pas faire les pistes en voiture, je suppose? CORDIALEMENT Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
On en revient au même : devoir louer une voiture avec chauffeur! C'est vrai qu'en bus, on doit rater beaucoup et ne pas s'arrêter quand on veut. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir, Oui, oui, je prends les renseignements sur le loueur de voiture s'il loue le chauffeur avec! et sur les hôtels en cours de route. Merci beaucoup. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu veux un chauffeur avec la voiture ?
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mariespagne Globetrotter ·
Oui, j'ai besoin d'un chauffeur car je ne suis pas capable de rouler au Maroc.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SO Songhai73 Globetrotter ·
il n'y a pas de problème pour conduire au Maroc . avec un chauffeur ça va être hors de prix .
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mariespagne Globetrotter ·
et pourtant, je redis haut et fort que je suis incapable ; déjà tout juste que je m'en sors ici...
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SO Songhai73 Globetrotter ·
à part la vallée d'Aït Mansour , pas besoin de 4x4 . je te donne le contact de mes amis loueurs à Agadir en MP tu me préciseras après si tu as besoin d'adresses de logement . à Agadir je vais à l'hotel El Bahia , rapport qualité prix très correct . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TI Tilpy ·
Bonjour

Tu peux louer une voiture type Logan pour 25€/jour sinon le bus tu as des lignes régulières pour le sud il faut partir d'Inezgane 10 km au sud d'Agadir (bus Agadir/Inezgane) ou grand Taxi la place se trouve devant le cinéma Salam Pour le logement comme tu es seule hotel ou chez des familles et en dehors de Juillet et Aout tu as l'embarras du choix

si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir, Oui pour la voiture comme dis plus haut si j'ai un chauffeur. Pour dormir dans des familles, faut connaître! Je suis à l'écoute de tous renseignements. Si quelqu'un peut aussi me dire les lignes à partir de la gare des bus à Inezgane. Et si quelqu'un a fait ce circuit en bus, n'est-ce pas frustrant de ne pas pouvoir s'arrêter? Mais combien pourrait compter une voiture avec chauffeur? (4/4 trop cher 150€). Cordialement merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LA Larbi55 Veteran ·
la voiture pour la vallee du miel mais pour les ville du sud tu fait les etape par bus tu t arete un ou 2 jours a chaque petite ville
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir,

En fait, je pense quand même que le bus sera la bonne solution pour atteindre les villes puis peut-être prendre un taxi sur place pour faire les gorges ait mansour et le col de Kerdous. Y a t'il des villes qui ne valent pas la peine: je pense à GUELMIN et TATA. Et que dire de TAN TAN? Il parait que la plage blanche est magnifique mais pas de bus, cela vaut-il le coup de prendre un taxi pour y aller? Y a t'il aussi des taxis sur ces lieux et si c'est pour payer 50 euros l'excursion, autant prendre une voiture avec chauffeur dès le départ. QUE DIRE de tout cela? Cordialement marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LA Larbi55 Veteran ·
Je voie pas la plage de Tan Tan a cet te periode mieux visiter l interieur goulimine c est bon tu as l oasis d Assrir les bassin d eau chaude d Al baino le souk au chameaux de samedie tres beau circuit au alentour de Tiznit tu as tafraout aussi
LE Lemarensin Regular ·
RE Je ne veux absolument pas t'influencer mais voici pour te donner une idée des prix pour louer un vehicule a Agadir cest là>>> http://www.bencars.com/ .Bon futur voyage André
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je voudrais corriger mon titre: non à l'est mais à l'ouest d'Agadir. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir Si tu pouvais me faire parvenir ton adresse d'auberge très cool à SIDI IFNI ou SIDI OUARZIK. Pour tes amis, ils ne m'ont pas répondus. Merci marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
OL OlivierdT ·
Bonjour MARIESPAGNE, J'ai peut-être la solution pour toi aussi bien pour le problème du logement que celui du transport. J'ai un camping-car et je suis actuellement au Maroc pour 3 mois. Si ça te dit, je partage mon véhicule (en tout bien tout honneur) et tu participes aux frais de route. Bien sur, il faudrait se connaître un petit peu auparavant. Olivier
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je ne comprends pas , mon amie m'a dis qu'elle t'avais envoyer 1 message pour te donner 2 adresses ! elle fait bien loc avec chauffeur , mais pas de circuit ! je vais la recontacter ! a+ francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mariespagne Globetrotter ·
Oui cela je l'ai reçu mais ce n'était sur le même nom que tu m'as donné, c'est pourquoi je n'ai pas percuté vu mes nombreuses demandes de devis.... Excuses-moi. J'ai effectivement déjà pris contact avec une de ses adresses, de façon positive pour le logement mais pas encore pour le circuit. Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Très gentil à toi pour la proposition mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, moi qui aime ma liberté! merci quand même. Amicalement. MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Francia, C'est vrai que c'est une bonne adresse , l'auberge de sidi-ouarzik, mais pour une personne voyageant seule, il faut l'avertir qu'elle se trouvera isolée, "et bien seule!" Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci de me prévenir mais de toute façon, ce n'est que pour une nuit de passage et je serais de toute façon en voiture de location avec chauffeur (quand j'aurais trouvé toutefois)! Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Patrick tu as raison , mais il y a des gens qui ont besoin de solitude de temps à autre , et puis il y a Halima et Daniel qui sont des sources d'apprentissage sur la vie Marocaine ! j'aime tellement cet endroit que je vais y revenir bientôt ... je passerais faire 1 petit coucou à ta petite famille 😏 Bises francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PE Petittailla Veteran ·
On est bien d'accord! A bientot dans le souss massa! Avec grand plaisir!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SA Sahafa ·
Bonjour j ai un ami qui a une voiture 4x4 et qui habite au sud du maroc
MA Mariespagne Globetrotter ·
AU SUD? Mais moi je ne fais qu'Agadir et l'ouest... Mais bon, fais moi une proposition si tu veux OU donne moi son email. Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SA Sahafa ·
ok le voila:a.boutbaoucht@gmail.com
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Dans ce cas il va falloir louer un bateau avec skipper, direction les Canaries... (je me moque un peu mais ce n'est absolument pas méchant.). Bon voyage.
alquesn
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonsoir, Je ne fais que cette partie du Maroc car j'aime visiter à l'aise et à chaque séjour au Maroc, je fais une partie. C'est pourquoi, je connais tr��s bien ce pays sauf cette région. Pour les Canaries, si j'avais voulu, j'aurais choisi cette destination. De plus, je vis face mer toute l'année😉
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
OL OlivierdT ·
Je te comprends parfaitement; alors je te souhaite un beau séjour au Maroc. J'ai lu avec plaisir et intérêt le récit de ton dernier voyage au Maroc. Aujourd'hui j'ai visité à ta suite le cromlech de M'soura et demain je pense être à Lixus. Et si tu me permets de te parler de mes coups de coeur au sud d'Agadir, je citerai la route Agadir - Tafraoute par Aît Baha (notamment l'agadir d'Imechguiguelm et le ksar de Tizourgane), les gorges d'Aït Mansour, Amtoudi évidemment, l'oasis de Tighmert (Aït Bekkou sur la carte Michelin) près de Guelmim... Pour en revenir à la source de ce post, pourquoi n'essaierais-tu pas le stop auprès des touristes des campings pour qu'ils t'amènent simplement là où tu veux aller? Et puis, à quoi bon vouloir programmer tout un voyage? Laisse-toi porter par le vent, ton inspiration et les rencontres de bord de route.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ta réponse, Je note avec intérêt les quelques renseignements que tu me donnes quant aux endroits à visiter. Pour le stop, non, ce n'est pas trop mon truc (à 55 ans); Par contre, tu n'as pas tort quand tu dis de me laisser porter par le vent au lieu de programmer tout mais c'est un défaut professionnel de tout programmer! Si tu es dans le coin, en même temps que moi, tu pourrais peut être m'emmener faire un bout de chemin mais je préfère loger dans des hôtels seule pour jouir de ma pleine liberté comme dis plus haut. Si tu as des idées, je serais à Agadir le 16 janvier. Tu peux me répondre en MP.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
OL OlivierdT ·
Bonjour MARIESPAGNE, N'hésite pas à me contacter si tu as quelque soucis à Agadir. Dans la mesure du possible, j'essaierai de t'aider. Mais à la vitesse où je descends (12 jours pour faire Tanger - Moulay Bousselham), je ne suis pas encore dans le Sud. Je ne peux te contacter en MP n'étant pas assez bavard sur le forum. Mais toi, tu peux peut-être le faire. Olivier

Similar discussions

You might also like