Petite virée en 4x4 autour de Marrakech avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, nous partons en avril pour un premier voyage au Maroc : 8 jours à Essaouira via Marrrakech à cinq (trois enfants, le + grand a 9 ans). Nous aimerions profiter de notre passage à Marrakech pour découvrir autant que possible les charmes du désert, soit en boucle sur une seule journée, ou bien à l'occasion de notre trajet Marrakech-Essaouira sur 2 jours, avec si possible un beau bivouac à la clé. Dans ce cas, est- il pour cela préférable de louer une voiture 2 roues motrices compte tenu du réseau routier marocain étendu, quitte à louer un 4x4 juste pour quelques heures à partir l'endroit ou nous aurons passé la nuit ? Merci pour vos idées, originales si possible et toutes bienvenues pourvu que le dépaysement soit au rendez-vous !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le desert n'est pas a marrakech ni entre essaouira et marrakech
EL Elchibani ·
Bonjour, J'aimerais bien te répondre, mais tes questions sont surprenantes. As-tu une carte (Michelin) du Maroc ? Il semble que tu mélanges tout, Marrakech, le désert et que vas-tu faire 8 jours à Essaouira ? Pour moi 2 jours suffisent largement pour visiter la ville. Structures ton voyage sérieusement en tenant compte de tes intérêts touristiques. D'innombrables endroits du Maroc méritent d'être visités. Les villes : Fes, Meknes, Marrakech en particulier, mais en principe 2 jours par ville suffisent. Depuis Marrakech, puisque tu y passe, et que le désert t'intéresse, descends sur Ouarzazate, avec la Casbah de Taourit qui est intéressante. Depuis Ouarzazate tu as le choix pour te rendre dans le "désert" car je suppose que pour toi le désert veux dire sable, car en fait il y a peu de désert de sable au Maroc, et surtout du cailloux, tu as l'Erg Chebbi avec de grandes dunes, depuis Rissani une route goudronnée t'amènes à Merzouga, pas besoin de 4x4. Compte une bonne journée de route depuis Ouarzazate pour Rissani, par la Vallée du Dadès, Tinehir, Er Rachidia, Erfoud par la très belle Vallée du Zis. Autre sable du coté de M'hamid, par Zagora, mais là 4x4 obligatoire car pas de goudron depuis M'hamid pour les dunes de Cheggaga. Pour ce qui est du bivouac, il te faut un minimum de matériel, tente, bouffe et de quoi te réchauffer tout ça. Et surtout dans le sud, pense à prendre beaucoup d'eau pour tes enfants, car il peut y faire TRES chaud. Pour ce qui est de la location d'un 4x4, je suis incapable de te donner un conseil, n'en ayant jamais loué un. Mais un petit conseil, si tu loues un 4x4, ne t'aventures pas seul dans le désert, surtout si tu es novice en la matière. Bonne route et profites bien de ce merveilleux pays. El chibani
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Pour un premier séjour au Maroc, puisque tu souhaites voir Marrakech et Essaouira, 5 jours pour la première et 2 pour la seconde. Pas besoin de 4x4, oublie le bivouac, il n'y a pas de désert à proximité de ces 2 villes. @+
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Fait une recherche sur le net. Regarde la carte du Maroc en vision satellite, fait un zoom et tu pourra voir où sont les dunes.

Bon courrage...
Cha&Gab
SA Salutcemoi ·
Salut

Fait une recherche sur le net. Regarde la carte du Maroc en vision satellite, fait un zoom et tu pourra voir où sont les dunes.

Bon courrage...

T'as raison WordMacadam, c'est simple et efficace, et c'est par là que je vais commencer. Le truc c'est que nous avions prévu de rester un max au bord de l'océan (planche à voile/poisson grillé/farniente)après une incursion si possible dans les dunes...dans l'idée ça paraissait facile pour qui ne connait rien encore au Maroc ! Merci pour vos réponses, je me mets au travail pour monter un meilleur plan et je reviens après sur le forum.

Similar discussions

You might also like