Maroc: piste Agoudal - Msemrir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour a tous, je crois savoir que la piste TAMTATOUCHE AGOUDAL a été goudronné, mais qu'en est-il de Agoudal a Msemrir ? merci de vos réponses cordialement jlmg
jlmg
RA Rafalpsud ·
Nous sommes passés avec bonheur par cet itinéraire , en motos trails (05/2016 ) . C'est une magnifique piste , bien roulante , sur 40 km et un col à près de 3000 m .rencontre avec les nomades et bergers , une auberge sur l'itinéraire ( proche d' Agoudal ) . Le reste (vers le sud ) 20km de route en état moyen et traversée de hameaux . c'est un itinéraire moyennement engagé , portable passe mal , pas d'eau (piste ) et peu de trafic .Et un de mes plus beaux souvenirs .Dans le sens nord sud , peu de difficultés d 'orientation , ce n'est pas le cas dans l'autre sens .
JL Jlmg Regular ·
bonsoir Rafalpsud et merci de ta réponse , je l'ai emprunté deux fois il y a 10 ans, mais en 4x4, je me souviens d'une belle piste, mais en Afrique tout évolue si vite, et je suis actuellement en C-Car 4x4 , donc je dois faire attention, surtout aux dévers et a la possibilité de pouvoir faire demi tour si besoin . cordialement jlmg
jlmg
GR Groschats Veteran ·
Agoudal- Tamtatoutche, c'est le goudron... Et un bon goudron... Et il est là depuis quelques années déjà... Vers 2016 je crois car en 2009, je me souviens qu'il ne manquait plus que l'enrobée à poser, la piste était belle...

Quand à Agoudal- M'srir via le tizi ouano, le tronçon n'est pas goudronné...Il va falloir attendre à mon avis, il y a des parties dur à gérer qui systématiquement sont abîmés lors de gros orages...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
JL Jlmg Regular ·
Merci aussi a toi Voyageur pour ces informations, il vaut mieux que je n'emprunte pas cette piste heureusement il y a beaucoup d'autres endroit au Maroc pour visiter . cordialement jlmg
jlmg
IB IBsiglo Regular ·
Bonjour, je suis passé par la piste Mismrir Agoudal il y 2 ans, c'est vrai qu'elle est un peu difficile, surtout s'il y a une autre voiture qui vient dans le sens opposé, ça ne passe pas! Les paysages sont cependant fabuleux! de vrais canyons! ma Peugeot 306 ne m'a pas fait regretté le voyage. Imad.
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
GR Groschats Veteran ·
Imad a raison, il est délicat de se croiser...

Il y a deux ans aussi je suis passé avec réussite dans le sens sud-nord avec une 205... Piste assez dur mais je suis passé... L'année dernière, j'ai voulu refaire le même sens avec une 205, même modèle mais une autre... Et impossible même d'approcher le bas du col tant les orages de septembre avaient charriés pierres et boues...

La pluie décide de beaucoup de chose dans ce fantastique pays...[:P]
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
IB IBsiglo Regular ·
voici une belle image que j'ai prise dans les montagnes de Tiziouanou.
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
JL Jlmg Regular ·
belle photo, c'est vrai qu'il ne faut faire des pistes qu'en rapport avec son véhicule, sinon ce sont des risques pour moi inutiles. il y a six ans j'ai commencé la piste avant tamtatouche qui rejoint par la montagne Msemrir en janvier, j'ai du abandonner a cause de la grêle qui tombais et faire 1 km en marche arrière avec mon épouse qui me guidait c'était beau mais ..... cordialement jlmg
jlmg

You might also like