Maroc: piste de Msemrir à Agoudal goudronnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

A propos de la liaison Dadès-Imilchil, j'ai posé l'autre jour sur ce forum une question concernant la piste de Msemrir à Agoudal, et j'ai obtenu quelques réponses très contradictoires, par messages publics et privés... Est-ce que quelqu'un sait si cette piste a été oui ou non (très) récemment goudronnée, y compris dans le col ? Les amis qui m'ont répondu disent que non (et en effet elle ne l'était pas il y a encore quelques mois). Mais d'autres sources affirment qu'elle vient d'être terminée. Quelqu'un s'est-il trouvé là dans les deux derniers mois, quelqu'un qui pourrait me donner une réponse dont j'aurais vraiment besoin ? Merci.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

La piste est goudronnée de Msemrir à Aït Moussa Icho ( un peu plus loin que Tilmi ). Ensuite piste vers le col.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JA Jadina ·
Merci Perju ! On fera donc le tour par le Todra... Bonne journée.
CU Cube18 Regular ·
bonjour Jadina, d'Agoudal en passant par le col du Tizi n Ouano à 3000m la liaison est de la piste jusqu'a Msemrir.... je l'ai parcouru en sept.2012 ...la piste qui rejoint de Msemrir vers le Todhra , pas facile n'est pas goudronnée... Te renseigner sur l'état de celles-ci auprés des habitants et suivant la date de ton projet voir si y à encore de la neige. si tu veut plus d'infos n'hésite pas à faire appel...Cordialement..Hrx..
Rv.
LA Lacalo Globetrotter ·
je l'ai parcouru en sept.2012

😏 c'est de la fiction ?😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JA Jadina ·
C'est que Cyclo30 est un cycliste, apparemment. Pour lui, le temps ne compte pas. Et puis qu'importe l'année... Comme dit Barbara : "Cétait un jour en septembre..."😏 Merci, Cyclo 30, de votre réponse, et bonne journée !🙂
CU Cube18 Regular ·
Pour répondre que c'était un jour de septembre, c'est pour préciser que suivant la période les pistes sont en meilleur état qu'a d'autres moment de l'année..Aprés la saison touristique , les pistes sont en général "plus roulantes" à ce que j'ai put constater au fil de mes sorties au Maroc...Bien sur , à tout moment il peut y avoir un orage qui va tout dévaster et là, une voiture risque de ne plus pouvoir passer , alors qu'un cycliste , lui ariveras toujours à passer .... c'est pas de la fiction pour répondre au QG de Lacalo à Marrakech à la quelle je ne répondrai pas... bonnne journée à toi..
Rv.
JA Jadina ·
Il y a un gros malentendu, cher Cyclo30 ! Personne en se moquait de toi, ni Lacalo ni moi ! Si on a souri et si Lacalo a parlé de fiction, c'est parce que ton doigt a fourché et que tu as dit être passé là en septembre 2012... Parce que septembre 2012, on le connaîtra peut-être, inch Allah, mais c'est encore du futur... Bien cordialement à toi ! Didier
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est bien sûr pour cette faute de frappe que j'avais fait la remarque ... Il n'y avait absolument rien de méchant !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like