Prendre le bateau Algeciras-Ceuta avec mon chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir!

En cherchant sur le forum, j'ai lu quelque chose à ce sujet, mais ça date de 2006. Donc, j'aimerais savoir s'il est toujours possible de faire la traversée en laissant mon chien dans le véhicule et si c'est gratuit pour lui. Evidemment, j'ai fait faire les vaccins indispensables et j'ai son passeport.

Merci!
"Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure." Christian Bobin
MI Minez Regular ·
Bonjour,

J'ai emmené mon chien l'an dernier d'Algesiras à Ceuta (je ne me souviens plus du nom de la compagnie) nous avons payé pour la voiture et nous deux, pas pour notre chien, normalement il ne fallait pas l'emmener dans les salles supérieures du bateau (et le laisser dans la voiture) mais nous l'avons gardé avec nous sans aucun soucis, il est spécial et n'aurait pas supporté de se retouver seul dans la voiture dans le garage du bateau donc pas de soucis, de toutes façons il y avait d'autres chiens à bord (certes plus petits) par contre carnet de santé, passeport international et certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire datant de 3 (?) jours maxi pour le chien obligatoire à l'arrivée au Maroc bon séjour Morgane
ME Meliaumali ·
Merci pour ces infos! 3 jours avant pour le certif de bonne santé, c'est aussi précis ou ça peut-être une semaine avant?
"Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure." Christian Bobin
DO Dominiquefer Regular ·
Renseignez vous aupres des autorités marocaines sur le net dans le site de la douane marocaine par exemple, en réalité lors de notre arrivée l'an dernier en Kangoo commerciale ils n'ont meme pas vu le chien à l'arriere, le passage à la douane (apres les longues formalités pour nous deux et la voiture) s'es bien passé par contre en octobre ou j'ai ramené de france notre autre Labrador en avion ils m'ont "embété" à la douane de Marrakech aérrpotparce que le certificat datait de 3 jours et qu'il (le douanier) trouvait que "c'était juste" peut etre faisaitil du zele ou voulait il un bakchich ???? renseignez vous bien car parfois ils sont pénibles à votre disposition (dans la mesure de nos connaissances)
ME Meliaumali ·
Merci beaucoup!
BO Bouriane Veteran ·
Pour les 3 jours c'est la règle, maintenant au dela c'est au bon vouloir du douanier. Le mieux tu demandes d'antidaté le certificat à la date où tu passes, ça ne doit pas poser de problème au vétérinaire ils sont compréhensifs eux.
didier
ME Meliaumali ·
Bonne idée, je vais demander ça au Véto! Merci!

Similar discussions

You might also like