Prix du bus Marrakech-Essaouira ou location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je pars 4 jours pour Marrakech en mars et je souhaiterais me rendre une journée à Essaouira dont on m'a dit beaucoup de bien.

Est-ce que quelqu'un connait les prix en car. J'ai jeté un oeil sur les sites de la CTM et de Supratours mais pas de prix.

Est ce qu'il vaut mieux louer une voiture ?

Merci de votre aide
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, la CTM ne fait pas Marrakech-Essaouira. C'est Supratour (chemins de fer marocains). Les départs des cars se font depuis la gare de trains (juste à gauche...). Vas-y la veille pour réserver tes billets. Prix autour de 50, 60dh. Car confortable, direct. Départ le matin vers 9h. Ne loue pas une voiture pour cela. A Essaouira, tout se fait à pied!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Le trajet Marrakech Essaouira en bus cote aux alentours de 5 euros, un peu plus cher avec Supratours. La loc de petite voiture coute aux alentours de 30 euros par jour, et les carburants sont à peu près aux prix France. La route n'a aucun intérét, pour un séjour aussi court, il vaut mieux privilégier les excursions proches, Ourika, Asni, Imlil, Lac takerkoust. et 3 jours pleins ne sont pas de trop pour découvrir Marrakech.
YA Yadin Veteran ·
Merci pour vos infos, j'irai donc réserver la veille. On m'a vraiment conseillé d'aller à Essaouira c'est pour ça que j'y consacre au moins un jour. Pour Marrakech je verrai mais l'Ourika me botte vraiment aussi. A vrai dire c'est plus cela qui me fait y aller plutôt que Marrakech en elle même. Je pense donc que je resterai 2 jours sur Marrakech, si c'est pas assez (ce que je pense) je ferai des choix. Merci en tout cas. Yadin
OL Olina Regular ·
bonjour, vous serez les bienvenue au maroc pour les tarfis de car :marrakech a essaouira (178km) pour supratour: 6, 5euro(65dh) heur de trajet 2h40mn pour ctm : 5, 5euro(55dh) heure de trajat 2h40mn pour car de la garre routiere, (quet n°7): 3, 5euro (35 dh) pour la location de voiture uno: 250dh/j (25euro ) palio: 400dh/j logan: 350dh/j dalcia:300dh/j kia : 300dh/j

si vous voulez mon avez ca serais mieux de louer une voiutre, 2h de route et en plus vous pouvez vous arretez voir les villages, dont le village des peugeot 504, 405 c extrat aussi vous pouvez vous arreter voir les chevres qui montent ds l'arganier, et ce quii est bien vous pouvez vous arretez a azlef juste a l'entree d'essaouira, voir tt la ville d'une vue panoramique et si vous serez le week end a essaouira, aler voir un village had draa a 35 km vers la ville de casa c 20 mn de route vous verrez l'ancienne vie compagnarde lgrand marche et plein de chose si vous voulez plus d'information voila mon msn : olina_maroc@hotmail.com amicalement mohamed
WA Wawan ·
je suis alle a essaouira la semaine derniere avec CTM 6 € 50 l'allé le car est pas mal mais il faut 3 h. 2 h30 de trajet et une demi heure d'arret pipi . j'ai pris le billet la veille. c'est une ville agreable calme par rapport a Marrakech j'ai fait l'allee retour dans la journéé un peu fatigant . mon mari etait alle voir la vallée d'ourika ça vaut le coup . on est alle a Imlil c'est tres bien aussi une semaine passe trop vite t'a pas le temps de tout faire . j'ai passe une super semaine Marrakech est une ville envoutante et il ne faut pas avoir peur de s'y perdre les gens sont acceuillants prend le temps de discuter avec eux bon sejour au maroc
YA Yadin Veteran ·
Merci pour toutes ces prévisions. Je vais privilégir l'autocar pour aller à Essaouira et la location de voiture pour visiter l'Ourika. Je pense que ce sera bien comme ça. En tout cas merci pour ces infos

Yadin
ER Ericdelille ·
bonjour Yadin, je prépare un prochain voyage au MAroc et ton expérience m'intéresse. Je prévois de passer un jour et une nuit à Essaouira puis le lendemain de partir pour la journée dans l'Ourika. Personnellement, je crains de perdre du temps à revenir de Essaouira en bus en passant par MArrakech pour prendre une voiture de loc et partir seulement après dans l'Ourika. Je pense plutôt prendre la voiture à Essaouira et filer directement dans l'Ourika. Cela coutera un peu plus cher, mais comme nous sommes 4, l'écart ne sera pas si élevé (42 € la voiture contre 4 x 6€en bus environ). Qu'en penses-tu?
YA Yadin Veteran ·
Ben oui c'est mieux surtout que les bus rament un peu. Moi j'ai loué une voiture et finalement je suis parti à Ouarzazate...4 heures de route dans l'atlas...magnifique et possibilité de s'arreter partout pour les photos.

Similar discussions

You might also like