Prix du taxi Agadir-Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙂bonjour, Je pars le 14 Juin avec 3 amis à Agadir pour une semaine, puis à Marrakech pour une nouvelle semaine. Nous partons avec le Club Med pour les 2 destinations. Nous avons posé la question de notre transfert et il nous a été répondu qu'ils pouvaient nous transférer en taxi pour 100 € par personne (soit 400 € au total pour un taxi Agadir/Marrakech). Ceci nous semble très cher....Quelqu'un peut-il me renseigner et me conseiller pour ce transfert ? Un grand merci d'avance.
🙂
LA Laurnet Regular ·
Il doivent confondre les € avec les dihrams ! en tout cas à Marrakech rendez-vous à la gare routiere et prenez le bus. si vous tenez au taxi négociez le prix avec un chauffeur sur place la veille de votre depart, il vous demandera peut être un acompte, dans ce cas prenez son N° d'immat. mais en général pas de pb. pour info Marrakech-El kalaa m'gouna (env 10h de route A/R) celà revient à 800/1000 Dhrs soit 75 à 90 € pour un grand taxi. Il n'y a donc aucune raison pour que le prix de votre trajet soit aussi élevé. Mais restez zen, ne prevoyez pas trop de plans depuis la France avant votre depart, tout s'arrange sur place, simplement et souvent dans la sympathie. J'oubliais ! surtout ne demandez pas à votre hotel de vous recommander un taxi, celà vous couterai plus cher (commission oblige) reperez une file de grands taxis et demandez à plusieurs chauffeurs. négociez en tenant compte du fait que 10 dhrs = 0.9 € et que à 4 ou 5 € de plus ou de moins pour nous ce n'est pas grand chose et que les chauffeurs de taxi roulent jusqu'a 14 h /jour pour gagner une misere, alors.....
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
LA Laurnet Regular ·
Excuse-moi je me suis trompé de sens. J'ai cru que tu faisais Marrakech/Agadir. Mais dans les 2 sens les données sont les mêmes
CA Catdul ·
Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais. J'ai téléphoné à la CTM pour avoir le prix du bus, on m'a dit 90 dirhams par personne. Par contre, je ne savais pas comment faire pour avoir le tarif d'un taxi. Nous allons donc nous renseigner dès notre arrivée à Agadir. cordialement
🙂
YA Yarglaw ·
prix démentiel ! fuyez car 400 euros pour 1 jour, si vous être certains qu'il ne s'agisse pas de dirham c'est trop de l'arnaque. Pour ma part, nous sommes 4 personnes et nous louons au départ de MARRAKECH, un grand taxi privé 8 jours pleins 700 euros, pour faire un grand circuit de plus de 1400 km (dont nous avons décidé les étapes). Moi ça me parait déja un peu cher mais on y perd pas tant en comparaison avec une location d'un véhicule de catégorie supérieure + essence + confort. (20 euros par jour et par personne), sachant que le chauffeur doit prendre en charge son logement et ses repas...voila pour vous donner une idée, et je pense qu'on aurait peut-etre pu trouver encore moins cher....
GE Gerardbocage ·
Le prix se négocie au taxi et non par personne. 100 € est très correct, au pire compter 150€mais pas plus quel que soit le nombre de personnes.
MI Michagadir Veteran ·
Pour y comprendre quelque chose, il faut parler en monnaie locale...( ensuite faites votre budget en tenant compte que 1 euro = 11, 250 Dhs donc surtout ne suivez pas les nombreux voleurs qui vous proposent le 1 contre 1 .....)

1 - Les grands taxis appliquent généralement un tarif d'environ 240 Dhs les 100 Kms, donc, pour toutes les propositions qui vous sont faites au dessus de ce tarif, il y a de fortes chances que vous soyez volés ...( en dessous, vous ne risquez pas d'en avoir beaucoup ...)

2 - En appliquant cette dernière: Le trajet MRK - AGD qui fait 250 kms doit donc être facturé aux environs de 600 Dhs ( a quelques dirhams près ..)Cette somme est divisible par le nombre de personnes à bord jusqu'à concurrence de 6 personnes Donc, par personne, pour le trajet en question, il vous en coûtera environ : 100 dhs ... s'il y a 6 personnes à bord 120 dhs...............5 ...................... 150 dhs ..............4 ...................... 200 dhs ..............3 ...................... 300 dhs...............2 ...................... 600 dhs si vous êtes seul(e) ...........
LA Laurnet Regular ·
J'avais donc pas trop mal calculé
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y en a pour 7 euros par personne en bus la meme chose en taxi collectif (à éviter, inconfort, et cascades) Le meme taxi pour lequel vous achetez les 6 places >> 42 euros (à un poil près)

Un taxi confort, ceux qui travaillent avec les hotels, honnète, couterait aux environs de 60 à 80 euros.
CA Catdul ·
Merci beaucoup pour tous vos renseignements. Nous allons voir sur place dès notre arrivée à Agadir. En tous cas, 400 € c'était vraiment une arnaque !

Cordialement,
🙂
CA Catdul ·
Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Nous irons dès notre arrivée retenir un taxi en suivant votre barême ! Un grand merci. cordialement
🙂
CA Catdul ·
Merci beaucoup de votre réponse. Nous avons annulé ce taxi à 400 € et nous verrons sur place dès notre arrivée. Cordialement
🙂
FD FDB Globetrotter ·
bonjour, je ne connais pas le Maroc, je m'y rends début octobre, par contre il est clair qu'à ce prix là je te déconseille fortement de réserver le transfert. attends d'être sur place et de te renseigner là bas. En une semaine on fait plein de connaissances et les gens de l'hôtel seront sûrement de meilleur conseil. Taxi, bus ou autre solution, de toute façon cela coûtera moins cher que Eur 400. bonnes vacances !
Faby
CA Catdul ·
Merci de votre réponse. C'est fait, nous avons annulé ce transfert à 400 € et nous nous débrouillerons dès notre arrivée à Agadir. Cordialement,
🙂
MI Michagadir Veteran ·
Exact, tu verras sur place, toujours sur les barèmes que nous t'avons donné... Tu as des taxis juste en face du club d'Agadir et tu peux te renseigner avant avec les GM qui sont sur la fin du séjour..
CA Catdul ·
Super pour ton renseignement (taxis en face du Club). ce sera donc très facile. Merci encore
🙂

Similar discussions

You might also like