Prix d'un taxi Marrakech-Ksiba-Imilchil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'envisage de relier Marakech (ou Fès ?) à imilchil avec des vélos (pour 2 pers.) dans une voiture. J'imagine que le mieux est de louer un taxi complet (6 places). En fait on envisage ensuite de relier en vélo Imilchil-anergui-Taghia-BouGuemez.

J'ai cru comprendre que la route d'Imilchil par le Nord était accessible à pratiquement toutes les voitures (y compris les taxis). Quel est le prix d'un taxi (loué en entier)pour relier Marakech à Imilchil en passant par Ksiba ? Quelle est la durée du tarjet (6 h?).

Même question depuis Fès.

J'envisagais d'utiliser la compagnie Blue Atlas. Y a t-il un supplément pour les vélos ? Merci d'avance.

Sébastien
AL Alibaba Veteran ·
Je me demande si tu trouveras un taxi direct de Marrakech pour Imilchil. Tu devras peut-être décomposer ton trajet: un taxi de Marrakech à Beni Mellal ou Kasbah Tadla, de là, un deuxième te conduira à El Ksiba d'où un dernier ira à Imilchil... Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En taxi, 1 vélo, j'ai testé, il n'y en a quelques uns qui acceptent, mais 2 j'ai du mal à y croire ! D'une seule traite encore moins, sauf tarif excessif. (6(places) X 30 (dh/1000km) X nb tranches de 100 km X 2 pour le retour) soit 6 x 30 x 3, 5 x 2 = 1260 dh prix de base approximatif et discutable (dans les 2 sens à la hausse ou à la baisse!! supplément vélo ??)

par contre il existe des bus fréquents sur ce parcours, et qui chargent les vélos pour 10 dh de plus. 30 dh Pers/100 km env, qui peuvent te déposer à l'embranchement d'El Ksiba, ou il existe des taxis pour El Ksiba, et des camionettes qui vont plus loin, mais à partir de là je n'ai pas une grosse pratique des transports locaux !

Depuis fes, les paramètres sont sensiblement les memes !

Bonne préparation et bon trip

Similar discussions

You might also like