Que faire voir à mon fils de 6 ans (qui rêve d'Afrique) à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pars samedi pour une semaine à Marrackech avec mon fils de 6ans... J'ai acheté le voyage aujourd'hui et je découvre ce site dans la foulée!!!

Si vous avez des sugestions ce serait Super. D'avance Merci😉
Voyager c'est s'ouvrir l'esprit....
BA Baroudrice ·
BONJOUR

qui va accocher un gosse de 6 ans , je vois bien la place à cause des singes , serpents et de l'ambiance , le jardin majorelle et ses plantes , arbustes et couleurs , la vallée de l'Ourika avec les petites cascades , et si vous etes fan l' aqua parc, et pourquoi pas la menara , à cause des grosses carpes de son bassin (amener du pain) et les poneys avec qui il peut faire un petit tour...

apres si vous vous enfoncez un peu dans les souks , tous les petits artisans que l'on peut voir travailler ....bon voyage
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous donne le lien d'une discussion précédente sur ce sujet qui vous apportera des réponses :

http://voyageforum.com/voyage/marrakech_avec_un_enfant_6_ans_D2861419/

Mais avec le moteur de recherche vous trouverez d'autres discussions sur ce sujet.

Attention, il fait très chaud à Marrakech en juillet et un enfant de 6 ans ( et vous aussi probablement) aura du mal à suivre un rythme effréné de visites. Il faudra prévoir des temps de pause, surtout à la mi-journée. Enfin j'espère que vous avez choisi un hébergement avec piscine ... Sinon il y a un parc aquatique à la sortie de Marrakech

Bonnes vacances
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. En complément des suggestions ci dessus: le tour des remparts en calèche une petite balade à dos de dromadaire;vous en trouverez à l'extérieur des remparts devant l'hôtel mamounia si vous êtes intéressés par l'ambiance des souks de campagne, celui de tnine l'ourika qui se tiend le lundi mérite une visite.Pour y aller, prendre le bus n° 25.
larazou
MO Moudjia5 ·
en une journée et en partant tot le matin , vous pouvez aller aux cascades d'Ouzoud et ses singes, en passant par IMINIFRI , ou vous pourrez peut etre vous baigner....
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Cauchi,

Euh l'Afrique à Marrakech, il va falloir bien chercher ...........😉 Parce que entre les golfs qui fleurissent un peu partout, les discothèques à péripatétiputes et les magasins Carrefour, Benetton, Zahra ou Lacoste, Marrakech est de nos jours plus représentative des "M'as-tu vu" que de l'Afrique 😠 M'enfin bon, les conseils de mes petits camarades présentés dans les post précédents peuvent intéresser ton pitchoun. @+
CA Cauchi ·
Merci à vous tous pour vos conseils..... Certes Marrackech n'est pas l'afrique du sud mais ça reste l'afrique quoi qu'il arrive, l'ambiance de la place jemme el fnna des souk seront séduire mon petit Trésor j'en suis sur... Es que la cascade d'ouzoud est loin comment y aller Bus, taxis??? Il est évident que je préfére éviter les tarifs Touristes américains un juste milieu... Merci encore pour tout Super Site
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Es que la cascade d'ouzoud est loin comment y aller Bus, taxis??? ***

si tu veux vraiment une journée galère avec un intérét minimum, c'est le genre de chose à faire ! 6h de bus, une (ou 2) négo (ça c'est l'Afrique , patwon!) avec des chauffeurs de taxis, la pression des guides pour juste descendre un escalier.

Montre lui plutot un souk berbere, facilementent accessible en bus de ville Ourika, Tahanaout, Ait Ourir par exemple. Offrez vous une balade dans des vrais villages de Montagne, à Ouirgane, Ijoukak, accessibles en 1 h et quelque de taxi collectif.
OU Oukhtifillah ·
Il va faire chaud oui mais faites comme les gens là-bas, sortez le matin puis en fin de journée et tout ira bien ! Il sera déjà émerveillé par le dépaysement, les porteurs d'eau, les calèches, l'ambiance des souks etc qu'à mon avis vous n'aurez pas besoin de prendre la route pour aller en dehors de Marrakech. Parce qu'en plus les routes à Marrakech en plein juillet bonjour le trafic 🤪 Un enfant de 6 ans sera émerveillé rien que sur la place djema el fnaa à mon avis
CA Cambrousse Globetrotter ·
se mettre à la place d'un petit garçon de 6 ans "qui aime l'afrique" :)) qu'aime-t-il habituellement ? la nature ? les chateaux ? .... ? tout dépend donc. et lui dire : l'afrique : entre afrique noire et magrheb, c'est bien différent !

- le tour des remparts en calèche - les ruine immenses du palais el badi, avec la vue sur les toits de marrakech et les nids de cigognes (mais je ne sais pas si les cigognes sont encore là ou parties) - le lac des jardins de l'abgal (drrière el baadi)(ne pas y aller à pied, c'est très très loin, malgré que sur le plan.... c'est tt près, prendre un petit taxi) : emmener du pain sec, y'a des carpes, j'en ai jamais vu d'aussi grosses et voraces !!! le taxi t'attend, tu n'en a pas pour très longtemps, mais c'est sympa ! - la palmeraie et ses ballades à dos de chameau - les souks, dans les quartiers des artisans, ou on voit travailler. - la medersa ben youssef : ou l'on voit une "école" - coranique mais école - d'autrefois, très belle et on peut voire les petites chmabres des étudiants - les jardins majorelle, s'il aime la nature domestiquée des beaux jardins et surtout les couleurs (bleu majorelle - les jaunes - avec la terre ocre, magnifique) - le joli palais bahia ou les tombeaux saadiens : pour montrer un peu l'architecture et l'art de vivre dans les palais avec jardins intérieurs, ect....

d'abord il ne va pas aimer faire du "tourisme" toute ses journées....et il va faire très chaud.

je pense que je lui ferais un petit "programme" le matin, (moins chaud) et l'après-midi ! piscine, de l'eau.... ou endroit frais ! (là, je prendrais un hotel-riad avec piscine, pour le riad (maisons tradi) et l'eau.....)

les soirées diners "rigolotes" pour les enfants, sur djemaa el fna il trouvera ça très sympa (animations et repas plein air).

du coup je me dis : si j'emmène mes deux petites-filles l'an prochain, je fais quoi ? :))) merci donc !

surement que tu vas avoir plein de suggestions...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
la menara, très jolie, mais les carpes.... c'est quand elles veulent; celles de l'Agdal, alors, elles sont impressionnantes. :))
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cauchi ·
😏J'ai déjà une idée de ce que je vais lui faire faire, bien sur en respectant son rythme... Je connais Marrackech pour y avoir déjà été, il me fallait être à côté de cette fameuse place car je pense que c'est cette endroit ainsi que les souks qui vont le marquer!!! Il adore les animaux, les voir les manipuler, la nature l'eau! Il est certain que le magreheb n'est pas l'afrique noir mais ça reste l'afrique (il est certain que si mes moyens me le permettait je l'aurai amené au kenya)et j"èspère que ça restera dans sa mémoire... En tout cas merci à tous pour vos messages... Bien Cordialement Jef
il va être heureux ton fiston ! et bien sur c'est l'afrique : dès qu'on pose le pied sur l'aéroport, même dès qu'en avion on a passé Gibraltar, je me dis "ça y est, je suis en afrique". je disais cela à cause des images qu'on peut avoir dans la tête en disant le mot "afrique" quand on a 6 ans. la terre rouge... c'est bien l'afrique. fais un petit retour quand tu reviendras, ça m'interresse pour mes deux chipies à moi. 😉 bon séjour !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **Il adore les animaux, les voir les manipuler****

S'il pouvait éviter de manipuler , tu ne t'en porterais que mieux ! les serpents , tortues et caméléons que l'on tripote à foison, sont les pires porteurs de listérias et vecteurs de touristas et gastro graves qu'il puisse exister..... les singes pouilleux de la fameuse place ne sont pas mieux. La fameuse place, ne lui impose pas trop, un gamin de 6 ans avec le nez à la hauteur des fesses de la foule n'apprécieras peut etre pas. Marrakech, n'est pas quand même très follichon pour un gamin, quelques jeux dans le parc face à la poste de Guéliz, un parc aquatique hors de prix, c'est tout ! Les bassins de l'Agdal , avec les carpes , bof !!! et ce n'est ouvert que quelques heures par semaine.

Similar discussions

You might also like