Que visiter de plus important à Casablanca en trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je serai à CASABLANCA trois jours du 13 au 16 OCT. Que visiter en ce peu de temps? Connaissez-vous des endroits typiques ou des restaurants sympas, pas chers mais bons. Pour l'hôtel, j'ai trouvé. Eventuellement, y a t-il quelqu'un qui sera sur place et qui ferait ce mini-circuit avec moi. Marie.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LA Lagonnedefes ·
Bonjour

et bien meme si casa est une ville industrielle et qu'il n'y a pas tellement a voir .il faut aller se ballader sur la corniche , visiter la grande mosquée, et aller aux quartiers des habbous.pour les restos ça fait trop longtemps que j'ai quitté casa je ne peux donc pas te conseiller sinon l'al mounia (cuisine marocaine) pas tres loin il y a mohamedia , sympa et au sans pareil on mange de bonnes paella .A+
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour les infos, c'est un peu ce que j'avais vu sur les documents; je suis étonnée du peu voire pas de musée à Casa sauf un!!!!! J'espère que j'aurais au moins à visiter pour mes trois jours.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Casa , largement pour 3 jours !

- la grande mosquée , une demi journée - la corniche , les plages, une autre demi journée - l'ancienne médina de Bab Marrakech jusqu'à la Sqala en zig zag, - le marché central superbe, et les rues piétonnes avoisinnantes. - les parcs , ligue arabe et place MV. - le quartier des Habbous - les puces du derb Ghallef et des tas de truc que tu découvriras sur un bon guide !

Pour les restos un petit coup de coeur pour le resto du port de pèche, à l'intérieur du port et un super resto de cuisine traditionnelle, près du consulat de France , Al mounia, prix très corrects.
MU Murzyl Regular ·
Salut à tous, je crois que Raoulx a fait un bon inventaire de ce qu'on peut voir en peu de temps à Casa, Si tu t'intéresse à l'archi tu peux aussi traîner autour de l'ancien quartier français, vers la rue Moullay Abdallah, piétonne de surcroit et en levant la tête, et dans les rues adjaçantes, tu aperçois de magnifiques édifices à l'archi arabo mauresque, des terrasses etc.. un régal

Si tu veux jouer les touristes , tu vas vers l'ancienne médina au Rick's café, boire un thé et tu te plonges dans l'atmosphère du film "Casablanca", à voir une fois au moins

Il y a aussi des expos à la villa des arts (art deco) au 390 Bld Roudani

et après cela tu seras une vrai "bedaoui" (je crois qu'on dit comme cela , non ?

amitiés djidis

murzyl
murzyl,
merci, je suis maintenant à Marrachek; connais tu un moyen de transport (bus ou grand taxi) pour me rendre à AITOURIR. ET DIS Moi aussi si c'est intéressant d'aller à IMMOESOUANE TIDLI DES MESFIOUA , ASNI ET OUIRGANE ET AZMIZMIZ. SI Oui, comment y aller? SI tu veux me voir, fais moi un sms (car je ne viens pas sur ordi sauf aujourd'hui) 0032477374447 POUR me fixer un RV. Je ne réponds pas aux appels, tu comprends pourquoi; a bientôt
LA Larab2Crvis Veteran ·
Il existe bus et taxis qui partent du côté de Bab El Khmis.
LA Larab2Crvis Veteran ·
"et tu te plonges dans l'atmosphère du film "Casablanca" "

Sauf qu'aucune scène du film n'a été tournée à Casa ni même au Maroc🙂
MERCI Mais bus pour où, toutes les destinations que je demande?????
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pour Aït Ourir.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

bus pour Ait Ourir à Bab GHmat.

Taxis pour ouirgan Asni à le station de taxi de la route d'Asni.

bus (de ville) pour Tahanaout Amizmiz, à Sidi mimoun , 200m de la Koutoubia.
KH Khotao Regular ·
Bonjour Quelqu un a cite le rick s piano bar , eh bien , juste derrier , a 50M y a le Sqala , resto tres sympas ou on mange bien pour un prix correct .le tagine au posson a 100 dh , est un regal ;huum
La revolution ?quelle revolution?
JE Jemaflor Veteran ·
Bonjour, Ne pas rater au bout de la grande plage de Casa, le superbe site de l'îlot de Sidi Abderrahmane ... En savoir un peu plus en lisant ce récit illustré ... http://www.participez.com/contenu/reportage/maroc-casablanca-les-contrastes-de-la-ville-blanche
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
MERCI, j'ai pris note et photocopier la page; j'y passerais.
JE Jemaflor Veteran ·
Ce bout de plage et cet îlot ont beaucoup de charme ... l'ambiance très locale y est intéressante. Le spectacle est visuel ... et l'îlot mystérieux avec l'histoire de ce marabout.
Comment s'y rendre à partir du centre? TAXI ou à pied? On peut se mettre en maillot? Pas trop de drague? On peut y manger pas cher? merci
JE Jemaflor Veteran ·
Pour s'y rendre depuis le centre ... à pied c'est un peu loin quoique longer la corniche et la grande plage est une belle randonnée... En "petit taxi" c'est plus facile et pas très cher, il y en a partout, on les repère facilement, ils sont rouge et marqués par un bandeau sur la carrosserie. Se mettre en maillot et se baigner ? Plutôt sur la grande plage et donc à l'écart de l'îlot du marabout Sidi Ab .... La drague ? Pas de réponse précise à te donner sauf que ce n'est pas vraiment l'ambiance d'une soirée en discothèque ! Dans mes souvenirs, il n' y a pas grand chose pour se restaurer à moins de gouter à la soupe de pois chiche préparé sur la plage ... à la marocaine ou d'aller vers la plage et la corniche. Bonne balade !
merci
KH Khotao Regular ·
bonjour Alors tes impressions pour casa ? Merci
PA Papyjet Regular ·
Bonjour Il y a de quoi passer trois jours à casa et des choses à voir, même si cette ville est présentée comme une ville industrielle maintenant. - Vous avez les Souks des habous, à ne pas rater voisin du palais royal. - La Mosquée hassan II a voir et à visiter (200 dh si ce n'est pas augmenté, cher mais à voir) dans un autre genre la cathédrale des chrétiens en ville. - Visitez un peu le centre ville, ce qui veut dire la médina évidemment vers le port, les quartiers piétons commerciaux pour avoir une idée de la ville, voyez le marché central juste en face de l'hôtel Lincoln en ruine, si ce dernier n'est pas encore totalement écroulé depuis mon dernier passage. Vous avez des petits restaurants dans et autour du marché. (fermé le lundi) - pour le côté typique allez voir le marché Derb Ghalef ou toutes les copies des marques sont vendues. tout est moins cher qu'en ville pour les bricoles et amusant... - casablanca est trés belle si vous ne marchez pas la tête vers le sol, bien qu'obligé avec les trottoirs et ce qui s'y trouve, comme les trous, mais arrêtez-vous et admirez surtout les magnifiques architectures des bâtiments art-déco du centre ville.

Trois jours, c'est bien, ensuite le calme se rappelle à nos oreilles.

Circulez en petit taxi c'est plus simple et pas cher, mais vérifiez bien que le compteur soit mis en montant, les prix fixes au départ c'est arnaque et problème ensuite, sinon prenez-en un autre, ne discutez pas, restez ZEN.

Bon séjour.
Papyjet
je suis arrivée à 15 h et ai déjà vu beaucoup de beaux bâtiments tels que la préfecture, le tribunal, la grand'poste, le consultat, la fontaine avec les pigeons, la cathédrale du sacré coeur(superbe) et vu le parc de la ligue arabe mais pas eu le temps de m'y attardé CAR la nuit arrivait donc "petit thé à la menthe" puis internet... j'ai toutefois raccourci mon séjour d'une nuit car je visite nonstop donc je peux faire beaucoup en peu de temps; ce matin , j'ai fait tout ELDJADIDA soit la cité portugaise et le tour des remparts (pas la ville nouvelle). Voilà demain, j'ai du boulot... LA suite au prochain épisode.
YO Yos83 ·
Bonjour!!

Avec mon mari, nous allons au Maroc pour 8 jours! Du 29 Octobre au 06 Novembre 2009.

Arrivée a Casa nous prendrons le train avec oncf pour Rabat, nous avons regardez les tarifs en 1ere classe car les prix sont tres abordables! ma question est de savoir si il faut prendre un taxi de l'aeroport CMN V pour la gare casa voyageurs, et quelle est la difference avec casa port??

Ensuite nous souhaitons faire Rabat-Marrakech toujours en train marrakech-Casablanca pour y prendre notre vol retour. Je ne sais pas si il existe des bus, car sur le site de Supratours il n'y a pas de trajet Rabat-marrackech...

Nous voulions louer une voiture mais nous avons un peu peur de faire un accrochage et de partir pour 6 mois de démarche administrative entre la France et le Maroc!

Est ce que c'est un moyen de transports sur? car les trains en Tunisie c'est une excursion en soit de l utiliser!

Autre petite question... Je n'ai toujours pas trouver d'hôtel à CAsablanca, je souhaite en trouver un pres de la mosquee HAssan 2 ( la mosquee est elle proche du centre ville, peut on tout faire a pied?)

Merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai beaucoup de questions!!
merci, j'ai pris note de tout; j'ai déjà fait un petit commentaire.... LA suite au prochain numéro.
J'ai un excellent hôtel en ce moment à CASA qui est le MAAMOURA; il se trouve près de la cathédrale du Sacré coeur, la préfecture, le tribunal.... SOIT place Mohamed 5; Tu pourras le réserver en allant sur le site de MaghrebTourisme-azuratours et tu l'auras à 32 EUROS pour une chambre double avec salle de bain superbe et petit déjeuner; très propre et accueil super sympa. Par contre, ce n'est pas près de la mosquée HASSAN II mais les petits taxis ne coutent que 7 à 10 DHRS pour une course. La gare qu'il faut prendre est la gare des voyageurs. J'ai voyagé lors d'un autre voyage beaucoup en train (1er classe) et ils sont très très bien , rien à voir avec ceux de Tunisie . J'espère t'avoir un peu éclairé.
PA Papyjet Regular ·
Bonjour

De l'aéroport à casa vous avez la gare en dessous de l'aéroport, donc le train toute les heures vers Casa ville ou casa port, (30/40 dh environ =/-) tout dépend ou vous allez descendre à l'hôtel, si c'est pour aller vers la mosquée Hassan II plustôt casa port je dirais, quoique.... mais entre les deux gares ce n'est pas si loin même en petit taxi.

Rabat-Marrakech toujours en train ou marrakech-Casablanca Pas de problème les trains sont corrects mais pas encore comme le TGV évidemment, maintenant l'été ou si beaucoup de monde éventuellement quand vous y serez, prenez éventuellement le supplément première classe +50% pour les trajets longs...un choix entre ambiance locale ou repos recherché.

Supratours il n'y a pas de trajet Rabat-marrackech... !!! Si supratour le fait mais avec escale ou changement à casablanca, ils peuvent vous donner la correspondance, la gare routière de casa est en centre ville, bien placée avec des hôtels et des restaurants à tous les prix vers le marché central, au choix. (je descend au Colbert, simple mais suffisant 185dh chambre deux personnes avec douches et wc, devant le marché, rue colbert ancien nom, à 200 m à pieds de la gare routière). Vous avez aussi les Bus CTM, idem....

Perso se loger près de la mosquée Hassan II, n'est pas l'idéal, voyez dans le centre ville autour du marché central, c'est animé et la le soir vous pouvez vous promener vers la médina, le port, les quartiers plus vivant environnant, souper avec du choix à pieds, mais c'est mon avis...

Bon séjour.
Papyjet
YO Yos83 ·
Merci beaucoup Marie!!

Je vais me renseigner pour l hôtel que tu me conseille!! Merci tu me rassure sur la qualité des trains! je vais faire un tour sur le site! te tiens au courant!!

Merci!!
YO Yos83 ·
Merci beacoup pour toutes ces informations!

En fait j'atterit à Casa et je souhaite directement aller à Rabat, donc je crois qu'il faut recuperer le train a casa voyageurs. je peux prendre le taxi pour aller à la gare? c'est quoi le mieux? le plus économique?

Je prendrai le train pour mes deplacements Rabat-MArrakech-CAsa! merci de m'avoir éclairer!

Concernant votre avis pour la situation de l'hôtel, je suis toute oui, je prefere etre dans un endroit animé et je prendrai le taxi pour me rendre à la mosquée! C'est quoi le nom de ce quartier?

Merci encore!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir

jette un oeil sur www.oncf.ma

tu auras toutes les réponses ... le train part de l'aéroport !! c'est quand meme pratique.. pourquoi vouloir compliquer ??
YO Yos83 ·
Le train part de l'aéroport!!!! je n'avais pas compris ca!! et bien Raoul merci beaucoup!!
Je me suis rendue à la mosquée HASSAN II aujourd'hui et elle est magnifique mais les environs sont tout à fait nuls....... ET mes petits taxis rouges, armes toi de patience car ils ne connaissent rien et ne parlent pratiquement pas français (sauf pour les grands centres bien sûr); j'ai demandé la place des nations unies puis ensuite le hammam ziani; ils ne connaissent pas; j'ai dû y aller à pied.....
YO Yos83 ·
Bonsoir,

Tu as visiter l'interieur de la Mosquée? Et tu es sur quel hôtel? Amuse toi bien!
Je n'ai pas visité l'intérieur car cela coute 120 dhrs et je n'avais que 50 euros vu que j'avais oublié de passer à la banque avant (étant prise dans l'engrenage de la ville) mais on m'a dit que ça vallait la peine; mais de l'extérieur: majestueux.

Je suis à l'hôtel MAAMOURA qui est très bien, confortable et personnel aimable et prêt à rendre service. Tu payeras la chambre moins chère en allant sur le site de AZURATOURS, c'est eux qui font la demande et t'envoie une confirmation que tu devras donner à l'hôtel et le prix est de 32 euros en petit déj et pour 2 personnes. Tu devras donner juste un petit acompte à azuratours par internet via un site sécurisé.
RA Raoulx Globetrotter ·
Dommage !!!!!!!!

L'intérieur est tout simplement époustouflant .....d'autant plus qu'ayant été taxé 😉(assez fortement!) pour sa construction, j'en apprécie chaque zellige , puisque je ne sais pas ou sont les miens.
Je n'ai pas dit mon dernier mot, maintenant j 'ai changé mon argent. Je suis encore là demain et après. En fait, j'y retourne maintenant pour la voir éclairée et voir ce laser qui parait il reflète 40 km vers la mecque. J'ai fait le quartier des hassous ce matin et la vieille médina puis hammam aussi; je dois encore faire le musée des arts et le musée juif et le parc de la ligue arabe et je dois encore oublier des choses.... AH oui, la corniche, la squala....
YO Yos83 ·
C'est bien si tu peux y retourner demain!

J'ai envoyé un mail à l'hôtel Maamoura pour une réservation... affaire à suivre

Tu n'est pas loin du marché central aussi? profites bien de ton séjour, prends plein de photos et vas te coucher je crois que demain tu as une journée bien chargée!!
TU AURAis eu avantage de passer par azuratour, je pense que tu aurais eu moins cher car directement avec eux c'est 56 euros la nuit, je viens de leur demander ; moi je t avais dis 32 mais si tu as des sous en trop , c'est tant mieux après tout. jE suis retournée hier soir à la mosquée voir le fameux laser qui éclaire 30 km vers la Mecque et j'y retourne aujourd'hui pour la visite intérieure; à bientôt pour la suite des évènements.......
YO Yos83 ·
Salut Marie,

Oui je suis passe par azuratour et je tombe sur magrehbtourism et le tarif est de 48e pour cette periode! En plus je leur ai envoyé un mail en leur disant 32e! ca a pas marcher!
YO Yos83 ·
Je sais pas si c'est le bon site, le tarif est de 38e en single et 48e en double avec petit dejeuner. C'est bizarre que ce ne soit pas le meme prix non?
LO Lola1234 Regular ·
bonjour tu es devenu une vrai casablancaise, car tu connais tous les coins importants de casa, en plus un coin qui va peut etre te plaire c est derb omar ou il ya plein de magasins qui vendent de tout , j espere que tu passe un beau sejour, et comment tu as trouve le hamamE A CASA?
effectivement, je suis en single donc c'est que c'est normal pour deux alors mais ils sont très bien.....ET oui, c'est magrebtourisme
aujourd'hui, j'ai fait les musées "villa des arts" et "musée du judaïsme" puis la corniche, puis la squala du port puis la ligue arabe "parc yasmina voir les anciens manèges; demain HASSAN II car j'ai loupé l'heure. J'ai fait le hammam ZIANI qui est une belle arnaque 300 dhrs pour rien de fameux; je regrette amèrement et me réjouis d'être à Marrakech pour retourner dans mon petit hammam populaire pour 60 dhrs. Bien à toi et heureuse de t'écrire.
LA Larab2Crvis Veteran ·
"je regrette amèrement et me réjouis d'être à Marrakech pour retourner dans mon petit hammam populaire pour 60 dhrs"

Un hammam populaire authentique coûte maximum 15 dhs.
DI Didaz ·
Bonsoir,

Voir ce lien : www.ilove-casablanca.com

Bonne ballade

Didaz
DI Didaz ·
Salut,

T'as pas pris le guide du Routard avec toi ??

En général y a pleins d'infos pour éviter les arnaques etc

Ciao

Didaz
non partout l'entrée est de 10 dhrs ...... Mais, je profite de me faire dorloter et on me fait un gommage et un savonnage en plus pour 50 dhrs: donc au total 10 et 50.... je te laisse faire le compte.
SI j'avais le routard mais laissé dans la chambre.... et mal lu ; je pense: je fonce un peu à l'aveuglette puis voilà..... mais quand meme les taxis sont nuls de nuls ici à CASA; ce sont de purs paysans qui ne connaissent rien à part les bds principaux et en plus pas un mot de franais; je n'ai connu cela dans aucune autre ville du Maroc
je termine ma visite aujourd'hui; si tu m'avais envoyé ce plan avant _depuis le temps que j ai fait cette discussion; j aurais été un peu moins perdue.

mAINtenant, je suis désolée car je comptais visiter la grande mosquée aujourd hui et c est jour de la prière, je viens ... encore en retard.... de voir que c'est fermé cause de la prière.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Moi aussi, j'ai eu ce même problème à Paris, de vrais incultes ces chauffeurs de taxi, pas un seul pour parler l'arabe. Non, je déconne, j'ai jamais pris l'taxi à Paris et je suis sûr que dans le tas, il y en a bien qui parlent l'arabe.
GL Globerge Veteran ·
aT.Tâliba dhakiyya !!😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
KH Khotao Regular ·
Bonjour Je confirme , a Paris 1 taximan sur 3 parle Arabe . Pour Marie :peut etre les taxi a Casa sont nuls mais sont honnetes (par rapport a Arnakech) ils ont pas le gps .sont pas chere .Tout les Bidaouis ne connaissent Squala , El cabestan;Villa Fandango... Faut pas trop leur demander Bonne visite de la Mosquee /

Similar discussions

You might also like