Que voir dans la région d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bjr,

J'emmène des amis (nous serons 13) dans la région d'agadir pour 3 jours. Je compte leur faire visiter la vallée du paradis (1 jour)Taroudant (1 jour)Je ne sais pas quoi faire le 3ème jour. Merci pour vos propositions
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Après la montagne ( Immouzer ) et la ville ( Taroudant ) , peut-être la côte , magnifique entre Agadir et le charmant village de pêcheurs d'Imessouane à 80 kms plus au nord...
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Michel, elles sont bien belles tes photos ! J'ai qlq photos d' endroits où l'on s'est arrêté mais dont j'ai oublié le nom (route Agadir vers essaouirra) Sais-tu mettre un nom sur ces endroits ? Merci ! 🙂
Michelle
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce n'est pas Tamri, ça doit pas etre loin !

ps, oui rentré!!! depuis 10 jours!
Merci raoulx ! Je t'avais déjà posé la même question dans un autre @ ce matin mais qui a "disparu" !🙁
Michelle
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Les 2 premières viennent du " village des bananes " ( Aourir qui se confond aujourd'hui avec celui de Tamghart.. ) La 3ème est la grande plage avant Taghazout.. La 4ème , un ensemble de plusieurs appartements bâtis récemment - il n'y a pas de nom - proche d' un endroit avec des ruines appelé : " La Madrague "...( 2ème pointe sur l'image.)
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour

Aourir , charmante bourgade balnéaire http://aourir.info/spip.php?article11
ça alors c'est du précis de chez précis ! 🙂 😄 Un grand merci à toi aussi, Michel , ces précisions m'aideront pour mes repères, je les mets bien de côté. @+
Michelle
MI Michagadir Veteran ·
Salut.. Il y a du mieux...( j'ai été manger les sardines grillées hier midi à la paillote " banana "..) Grâce aux pluies diluviennes de cet hiver... Tout ce qui a été déversé de la montagne représentait un amas tellement énorme que les les bulls ont du s'employer...Il reste encore pas mal de troncs de palmiers qui devraient être enlevés bientôt..Inch'Allah !!
Eh ben ! Heureusement 😊 que je n'ai pas vu cette partie là en passant ! (voir les 2 photos ajoutées) J'en ai vu d'autres mais pas en bord de mer ni aussi" grandioses" ! Que dire des endroits en bord de mer où viennent mourir les oueds .... La solution qui ne semble pas prête d'être assurée c'est un service de ramassage et la suite ...
Michelle
HO Hommedumonde Veteran ·
Bonjour, Les 2 premières viennent du " village des bananes " ( Aourir qui se confond aujourd'hui avec celui de Tamghart.. ) La 3ème est la grande plage avant Taghazout.. La 4ème , un ensemble de plusieurs appartements bâtis récemment - il n'y a pas de nom - proche d' un endroit avec des ruines appelé : " La Madrague "...( 2ème pointe sur l'image.)

tamraght plutot avec les fameux tajines au charbon de bois et les petites bananes sucrées a 8 dh le kilo (que l'on retrouve a tamri et imsouane)

il ne reste presque plus rien de typique a ce village depuis que la double voie le dessert et que les europeens y achetent des maisons ou y construisent des riads
BA Baroudrice ·
alors moi je te propose si vous aimez sortir un peu des sentirs battus les maisons troglodytes de Agloo plage...il y a la quelques maisons de pecheurs creusées dans la falaise , face à l'atlantique...louées à des prix tres interressants ....je t'assure c'est le pied : des chambres avec vue sur l'ocean , le bruit de la marée , le poisson grillé sur la terrasse ; un regal et une nuit inoubliable
TA Tafakara Globetrotter ·
Ou te diriger dans l'autre sens, soit vers le sud.

A Tiznit (80km), prendre la direction d'Aglou-plage, à l'entrée d'Aglou prendre la très belle et très peu fréquentée route côtière reliant Sidi-Ifni. Ne pas rater la magnifique et pour peu de temps encore quasi déserte plage d'El Gzira, panneau à environ 12 km avant Ifni.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Effectivement la côte est également magnifique vers le sud d'Agadir. Plutôt que le nord, c'est ce que j'aurais aussi préconisé si la question d'origine n'avait pas restreint le périple à une seule journée... Sidi Ifni me parait hors d'atteinte pour une escapade d'une seule journée pour 13 personnes.... ( Imessouane = 160 kms A/R ) ( Sidi Ifni...... = + de 300 kms A/R )
Plutôt deux cents kilomètres, non? Une bonne centaine entre Aglou et Ifni, 100 d'Agad à Aglou...
MI Michagadir Veteran ·
J'ai compté : 91 de AGD à Tiznit 66 de Tiznit à Sidi IFni donc = 157 kms ( x 2 = 314 kms A / R ) ( si mes comptes sont bons...)
Ok, tu voulais dire aller-retour...C'est faisable en une journée en partant tôt...Environ 5 heures de route... Cela en vaut la peine🙂

Similar discussions

You might also like