Quoi visiter à Marrakech avec trois enfants mi-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour nous envisageons mon mari et moi de partir vers le 24 avril 2009, à Marrakech pour une semaine avec nos 3 enfants de 13, 9 et 4 ans. Parti dans un 1er temps sur une recherche pour un ryad dans la médina, nous nous orientons plutôt maintenant sur une maison d'hôte à l'extérieur de Marrakech. Ce choix nous semble plus adapté pour les enfants, si l'on ne veut pas faire uniquement visite intensive toute la semaine? (ils risqueraient de se lasser et de se sentir un peu enfermés dans un ryad?)J'ai trouvé par le routard le Dar Zarraba à environ 15 km de Marrakech avec piscine et grands espaces. A cette période, peut-on réellement profiter de la piscine? L'inconvénient, serait les déplacements en direction de Marrakech? par rapport au prix des taxis?Qu'en est-il réellement? Qu'y -a-t-il à visiter pas trop loin avec des enfants?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous sejourner en dehors de la ville il faut louer une voiture.

je ne vois pkoi vos enfants vont s'ennuyer dans un ryad ou un hotel a marrakech. il vous suffira de sortir pour ne pas passer la journee a l'hotel.

je ne vois pas ce que vous allez faire en dehors de la ville hormis la piscine on ne sait meme pas si elle est chauffée et meme.

Si vous recherchez une piscine il suffit d'aller dans un hotel avec piscine a marrakech meme
BO Bouriane Veteran ·
Sur la route d'asni à 35mn de marrakech tu as même un genre "accro park". Cela s'appelle "Terres d'amanar" avec plein d'activités, j'ai pas essayé, à voir !! c'est après tahanaoute. Tout le long de cette route, il y a des maisons d'hotes, vue sur l'atlas, proche de la ville. Taxi ou voiture de loc !!
didier
MA Mahjjoub ·
pas besoin d piscine avril ila des chambre d'hote dans la medine sans probleme et visiter les environ de marrakech c'est chouette
VR Vronique76 ·
pourquoi pas besoin de piscine? L'eau est-elle trop froide à cette période?
NA Namast Veteran ·
En avril, la piscine peut en effet ne pas etre tres utilisable. A verifier avec d'autres avis, mais c'est pas gagné 100%. Alors risquer d'etre a 15km pour s'ennuyer dans une residence... je prendrais pas le risque.

Un ryad, c'est sympa, deja y'a de quoi emerveiller des enfants pendant disons 1 jour ou 2 le temps qu'ils s'habituent 😉 Apres franchement, avoir acces à Marrakech meme a pieds, sans besoin de taxi, de transports, c'est quand meme tout autre chose.

Apres les visites avec enfants, c'est le moins evident pour celui de 4 ans, mais pour les autres, ils doivent pouvoir marcher pas mal, avec tout ce qu'il y a a voir. Mais bon, tout depend de leur caractere aussi, ca on ne peut pas savoir.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
HO Houria12 ·
bonjour pour quoi pas un thé au Sahara avec les enfants à tazzarine région de ourzazate bon voyage
AH
AN Anne75015 Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas allée à Marrakech avec mon fils (on y était juste en couple 1 an ou 2 avant son arrivée!), par contre je l'ai emmené à Fès l'année dernière. Il avait 3 ans et demi.

Personnellement je choisirais le riyad en plein coeur de la médina. C'est moins fatigant pour aller se balader (c'est quand même principalement pour se promener dans la vieille ville qu'on fait un séjour à Marrakech) et ça évite de prendre un taxi à chaque fois. C’est ce que j’ai fait à Fès.

Il y a largement de quoi intéresser les enfants dans la médina : animation des souks, artisans, animaux, et en même temps dès qu’ils en on marre de la foule et de l’étroitesse des ruelles, il y a moyen de trouver un havre de paix derrière la porte d’un vieux palais désert et très calme… Si les enfants en ont marre de la médina, on peut prendre une voiture et sortir de Marrakech aussi.

Pour la piscine je rejoins l'avis des autres voyageurs, il fera sans doute encore trop frais pour en profiter.

J’ai fait deux galeries de photos de Fès et Marrakech dans le lien dans mon profil. Tu peux y jeter un œil. On était à Marrakech en couple et à Fès j’étais seule avec mon fils.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *****Pour la piscine je rejoins l'avis des autres voyageurs, il fera sans doute encore trop frais pour en profiter. ****

même s'il n'y a plus de saison, ma bonne dame, il ne faut pas éxagérer non plus !!!
MA Marocaine1 ·
bonjour je crois que avec vos 3 enfants et votre mari le meilleurs choix c'est de louer une maison à gueliz, c mieux et c'est moins cher par rapport à un riad ou un hotel . pour las places a visiter, il y en a boucoup il suffit de prendre un grand taxi puisque vous avez des enfants. j'habite à marrakech si vous avez besoin d'aide bon voyage
Hasna
JO Jocelyne51 Regular ·
à l'attention d'Hasna,

J'aimerai aller à Marrakech pendant les vacances de novembre 2009 avec mes trois enfants (12, 10 et 6ans). Pourrais-je les occuper pendant cette semaine sans problème sur Marrakech ? dois-je envisager de faire des excursions autour de Marrakech ? Si oui, lesquelles et quelle sera la solution la plus pratique : taxi ou voyage organisé par l'office de tourisme ?

Sinon, serait-il préférable que je passe quelques jours à Essaouira avant de venir à Marrakech ? Un grand merci pour votre réponse.

Jocelyne
abc
JA Jalan22 Veteran ·
Vos deux plus grands devraient adorer le "shopping" dans le souk.
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Il y a sans doute de quoi s'occuper sans problème une semaine sur Marrakech, mais vraiment ce n'est pas ce que j'ai préféré lors de notre séjour, car c'est quand même fatiguant comme ville et j'ai trouvé suffisant d'y passer une journée et demi. C'est peut-être aussi qu'en général on préfère la campagne, les villages tranquilles et les grands espaces aux grandes villes. Essaouira, mon mari vient d'y passer et en une journée il avait fait le tour.

Similar discussions

You might also like