Quoi voir et que faire à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Maintenant que c est réglé pour l hotel, nous avons opté pour le Ryad Mogador Menara et spa qui est plutot un hotel a mon avis. J aimerais savoir ce qu il me faut absolument voir durant mon court séjour de 2 nuits, 3 jours. Voici ce que j ai sur ma courte listeJardin MajorellePlace Jama El Fna.....

J attends vos suggestions et poursuis mes recherches

Merci
fleurdelys
LE LeTit Regular ·
Bonjour,

2/3 jours c'est très très court... Pas de pbs de communication, Marrakech est francophone, donc vous pouvez dès le 1er jour partir à la visite de la Medina après avoir déambulé sur la Place jema el fnaa et alentours. Aventurez-vous dans les souks, vous n'y risquez rien (sauf d'acheter des articles de mauvaise qualité à prix injustifié...) et écartez vous des zones trop mercantiles, il y a plein de petits quartiers "pittoresques" où ça bricole, les tanneries sont interressantes (les odeurs un peu moins...). Prenez de la hauteur au coucher de soleil pour admirer la place, c'est un conseil que vous ne regretterez pas... A vous de trouver le bon angle. Diner sur la place est, pour moi, un incontournable même si vous avez réservé un séjour en pension complète ou 1/2 pension. C'est à la tombée de la nuit que la place existe réellement. La qualité de la nourriture est certaine, fiez-vous à vos yeux. Le jardin de Majorelle est un excellent choix, c'est tranquile et d'une grande beauté. Dans cet esprit "buccolique" voir romantique, la Menara est agréable en fin de journée. Suivant la période où vous irez, vous aurez l'Atlas enneigé en arrière plan... La durée de votre séjour exclut toute excursion longue. Malheureusement, la palmeraie n'en est plus vraiment une, les hotels luxueux et golfs ayant poussé de partout. Si vous voulez de la verdure, la vallée de l'Ourika est un meilleur choix plus lointain mais faisable dans votre séjour.

Bon voyage dans ce beau pays...
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
FL Fleurdelys15 ·
Merci pour les conseils, j en prends bonne note. Il est vrai que le séjour est court, mais nous allons au Maroc régulierement, environ une fois par année car la famille de mon mari y est. Comme nous voulons voir la famille aussi nous avons opté pour un séjour plus court et prévoyons retourner a Marrakech ultérieurement, donc pour ce que je n aurai pas le temps de voir ce n est que parti remise. Merci encore
fleurdelys
CK Ckwick ·
il ne vous reste que de plier bagages et retourner chez sois bon fin de voyage suis a la disposition si vous vouler des rengts en plus sur d autre ville o maroc merci
CH Chariff Regular ·
Bonjour 3 jours a Marrakech c est tres court...cela est dit, pour la prochaine fois 2 semaines c est mieux pour vivre comme un beau vivant ici a Marrakech(un grand couturier a dit:Marrakech est la plus belle du monde?!), pour moi c est la deuxieme apres la Me..? N oublier pas comme est signaler de faire une promenade sur la grand place Jamaa El Fna a la couche du soleil et apres prendre peut etre un cafe sur la terasse du Cafe Atlas sur la place de jamaa El Fna ou autre cafe. faire un tour le long de la journee dans les rues de la medina, tu trouveras plusieurs francais qui habitent deja la medina et si tu as encore du temps le soir prendre un Hamman (douche traditionel)...faire une sortie a la vallee de l Ourika peut etre aussi organiser, mais le temps roule vite...pour une autre fois prendre 2 semaines...et ne pas tomber amoureux de cette ville "unikat" vierge ou peut etre vraiment tomber amoureux(e) Allez, bon voyage
Marrakech
FL Fleurdelys15 ·
Merci pour les suggestions. En fait je suis déja allé a Rabat, non pas pour visiter mais pour d autres raison et nous avons fait escale a Marrakech quelques heures juste assez pour aller souper a la place Jama El Fna. Mais suffisemment de temps pour me promettre d y retourner et d etre sous le charme de cette ambiance. Si ce n était que de moi j y serais restée plus longtemps, mais nous voulons aussi profiter du temps passé en famille. J y retournerai sans faute
fleurdelys
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement, en 3 jours, tu devrais arriver à tout voir.

Evite "Chez Ali" en tout cas :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AT Atlasmagic Regular ·
Comme deja dit la place, les souk aussi la musee de Marrakech, le palais Bahia ...

Pour la decouverte de l'Atlas je suis plus pour Ouirgane & regions c'est 1000 fois plus jolie calme & serain que la valee d'Ouirika

Des journees organisees depuis hotel /Riad & retour le soir www.dartassa.com organise ce type de journee Berber

Bon Voyage
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
FL Fleurdelys15 ·
Pourquoi éviter Chez Ali, si ce n est pas indiscret.

Merci pour les conseils.
fleurdelys
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonsoir, Voilà 3 fois que nous allons à Marrakech et je te conseille vivement d'aller visiter la médersa ben youssef(ancienne école coranique) et le palais bahia (un chef d'oeuvre au niveau architectural), je pense que tu ne regretteras pas, il faut y aller!!!Bon voyage.
RA Raoulx Globetrotter ·
éviter ALI !!!!

Bonne question, en gros, très cher, puisque tout le monde se sucre, sauf le personnel, spectacle médiocre, cuisine lamentable, authenticité nulle, truc à gogos! Par contre pour les amateurs, la plus belle exposition d'autocars de tout le Maroc, il peut y en avoir une cetaine certains soirs.

pour le meme prix on a une superbe soirée dans un bel établissement traditionnel et raffiné!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

pour le meme prix on a une superbe soirée dans un bel établissement traditionnel et raffiné!

Aurais tu l'imense ammabilit de nous donner des noms et adresses ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

Quelques exemples testés qui m'ont bien plu.

Resto, dans un cadre sympa, et cuisine super : dar mima.

le luxe raffiné : Dar Marjana, Dar el Baroud.

Classique traditionnel : Dar Essalam.

les guides GDR ou LP devraient t'en donner plus, les adresses entre autres, sinon Google devrait connaitre.
PH Philobate Globetrotter ·
Merci, c'est sympas ...

Pour les adresses je ne m'inquiète pas outre mesure .... Pour le LP, faudrais que j'investisse pour une fois, je vais pas y être longtemps et ma femme ne connait pas. (J'y suis aller plusieurs fois, mais je connais trés mal la ville).

Le GDR, si un jour tu me voit avec, appel les pompier ... 😏

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like