Maroc: Rabat ou Salé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour ! j'aimerais savoir votre opinion sur ces deux villes. Est-ce préférable de visiter Rabat ou Salé ? J'ai entendu dire que ce n'est pas très très différents. Est-ce exact ?

Merci

Queenkath
Les voyages forment la jeunesse :)
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, Entre Rabat et Salé, il n'y a qu'un pont et 10 minutes de taxi ou 30 mn à pied (je ne sais pas si les barques fonctionnent encore) !

les 2 se complètent ! la médina de Salé est à voir ! les 2 villes sont tellement différentes.
PA Pasheera Regular ·
Bonjour, Effectivement, il n'y a qu'un pont qui séparent les deux villes. Peut être aura tu le temps de traverser ce pont. Il y a toujours des barques, en dessous des jardins, que tu ne paiera pas grand chose (et tu risque bien de te payer le meme fou rire que moi, si tu tombe sur le meme genre de barque !!) Salé reste une ville populaire, à coté de Rabat, plus européenne et administrative. Salé propose un marché aux poteries pittoresque à ne pas rater. Sinon, très franchement, c'est la seule chose à visiter réellement, avec bien sur un tour dans la medina et medressa. Peut être suis je passé à coté de quelque chose mais j'ai vécu à rabat et n'ai pas souvent mis les pieds à Salé. Rabat est plus fournie pour les visites, la tour Hassan et le tombeau, la medina, le minaret Chellah, les jardins Oudayas, le café maure au sein des Oudayas justement, prend le temps de boire un thé et de manger une patisserie dans ce café. Fais un tour sur les plages de Temara au coucher de soleil aussi. Bonne promenade !
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
MA Manar32 ·
salut, en fait, il y a juste une rivière qui sépare les deux villes: qlq minutes en voiture. quant aux barque, ben ils sont en congés pour le moment à cause du projet bouregreg. @+
QU QueenKath Regular ·
Bonjour tout le monde !

Merci pour vos réponses. Je vais opter pour Rabat ET Salé alors :) 😎

Merci
MA Mamiecastor ·
Les deux sont intéressantes - Rabat est une grande ville (résidence du Roi) - à voir les ruines de Chellah, les remparts, les souks, le palais royal (le guide vert propose un circuit très facile à faire à pied. Salé est de l'autre côté de la rivière, à voir, le cimetière immense et très coloré (original) - les deux villes peuvent se visiter (pour l'essentiel) sur un jour ou 2
Mamie Castor
CÉ Célya ·
Bonjour, Je connais bien les 2 villes, je te dirais qu'il faut faire les 2 évidement ! Rabat incontournable, bcp de choses à visiter, tu peux y passer du temps. Salé est bcp plus populaire, aucun touriste, la médina est très typique et jolie, petite medersa à visiter, ms une après midi suffit pour s'y ballader. Bonne visite. Célia
AL Alahrech ·
Bonjour Tu sais Rabat et Sale sont presque une seule et même ville il y a qu’une petite rivière qui les sépare donc si tu est a Rabat il ne te faut au max que 10 min pour être Sale Mais je croix qu il n’y a rien a voir sur Sale on l’appelle la site dortoir a part si tu est intéresse par l artisanat et surtout la poterie, a l extérieur de la ville le site des poterie appelle « oulja » c est intéressant a voir Part contre sur Rabat il y plusieurs hôtels, pubs si c est se que tu cherche et beaucoup de monuments historique a visite surtout dans la vielle médina appelle aussi « lagza » la il y a de l artisanats de tout genre et surtout un cartier complètement dédier aux nouvelles technologie (dvd a 10 dh, Gsm, pc portable…..) il y aussi la site Romaine appelle « Challa » Bonne visite
PA Pasheera Regular ·
Excuse-nous, On se répéte un peu.😏 Surtout qu'on est tous d'accord visiblement.😉
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
IS Issouffa ·
salut . je veux seulement dire la meme chose que les autres amis qu ont repndu a ta question . les deux villes ont la meme culture deux hisoires diffirentes . les deux sont importants a voir . rien n empeche de les voir toutes les deux, juste un petit pont que tu peux traverser a pieds en 5 mn . c'est l'occasion de voir le charme de la reviere en vue panoramique 🙂 . bonne chance .
QU QueenKath Regular ·
Bonjour !

Je vais traverser ce pont en Juillet ... 🙂

Merci !!!!😏

QueenKath
BA Badrdine ·
ni lu'ne ni l'autre J'y habite d'ailleurs badrdine_msn@hotmail.com
Badr
DA Daylight ·
beh de rabat vers salé, ya qu'un pont a passer alors pourquoi pa visiter les deux, yaura d'une demi heure a faire pour aller de rabat a sallé et vice versa. amicalment

Similar discussions

You might also like