Réglementation pour louer un siège auto pour enfant à Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous.

Nos enfants doivent venir nous rejoindre à AGADIR pour une semaine. Nous, nous serons en camping-car et nous souhaiterions louer un siège auto pour notre petite-fille de 3 ans. (afin d'éviter de le 'trimbaler" depuis la France et pendant tout notre séjour). Quelqu'un, parmi vous pourrait-il nous indiquer un endroit à AGADIR pour une telle location (sans location de voiture !). Cela existe à MARRAKECH, mais je n'ai rien trouvé sur AGADIR... Quelle est la réglementation marocaine à ce sujet ?

Merci à l'avance pour vos infos.
Gener
NO NourMB Regular ·
Bonjour ,

Je pense qu'il n'y a pas de réglementation à ce sujet , puisque l'on voit rarement des enfants dans un siège.

Si vous tenez à en avoir un , soit l'acheter , soit voir chez les loueurs de voiture. Si une agence en a de disponible pour votre période de 8 jours , je pense que vous pourrez vous arranger.
GE Gener ·
Bonjour Nour et merci beaucoup pour ce renseignement.
Gener
JC Jcaud Veteran ·
onjour , comme le dit nour pas besoin de siège auto pour l'instant pour les enfants.
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
GE Gener ·
Bonjour jcaud et merci pour cette info qui confirme donc la réponse précédente.
Gener
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

vous n'aurez certainement aucun problème avec la police. Et a location d'un siège chez un loueur de voiture (si tant est qu'il accepte) vous coûtera les yeux de la tête.

Mais... Pour le confort de votre petite-fille (ce serait quand même plus agréable pour elle de voir défiler le paysage plutôt que de n'avoir que la boîte à gants en guise d'horizon, surtout si vous envisagez de faire pas mal de route ; et d'être un peu moins secouée), et pour le confort de ceux qui éventuellement l'auraient sur les genoux, c'est vraiment inenvisageable de "trimbaler" le réhausseur depuis la France ? Ou d'en acheter un, éventuellement ?
GE Gener ·
Bonsoir. Trimbaler le siège depuis le France (et pendant deux mois pour une semaine d'utilisation...)n'est pas inenvisageable, bien sûr, et nous le ferons s'il n'y a pas d'autre solution ! Mais... Dans un CC, la place est restreinte et sutout le "poids" est un PB qui requiert toute notre attention... En cas de pesée (de plus en plus fréquente sur les routes), et de dépassement du PTAC, les amendes sont lourdes, très lourdes. Or, quand nous partons pour le Maroc, la soute est archi-pleine de cartons (vêtements, chaussures... et autres choses à donner à des associations, là-bas). Pour le retour pas de PB, par contre ! Donc, si on peut se dispenser de prendre ce siège, ce sera parfait. On verra pour en trouver un sur place. (location ou achat)

Merci d'avoir répondu à mon message. Cordialement.
Gener
KE Kelessuf Globetrotter ·
Re bonsoir,

par "trimbaler" le réhausseur depuis la France", je sous-entendais "par vos enfants", en fait.
GE Gener ·
Excusez... je n'avais pas compris !
Gener

Similar discussions

You might also like