Renseignement pour un guide à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour à tous!! nos partons a marrakech le 16 avril pour une semaine.nous vooulons sortir de marrakech ( ourika, ouarzazate etc.) nous sommes en train de faire notre petit programme mais on se demander s'il vallait mieux passer par une agence ( style pampa voyage : agence d'excursions) ou se debrouiller par nous meme su place. on est un peu perdu et une autre question: peut on et est ce conseiller de se baigner dans les plans d'eau proche des cascades d'ouzoud?? merci d'avance pour vos réponses!! bonne soiree a tous
AL Alevero ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Maroc fin février, en club à Marrakech.Nous avons fait les excursions avec le club, mais franchement on peut les faire tout seul.

A part la visite de marrakech avec un guide, ce qui permet de s'orienter, et de faire un repérage, nous aurions pu faire le reste tout seul.

La location d'une voiture marrakech, essaouira (à faire absolument, lieu magique, totalement différent de marrakech), coute avec le gasoil environ 70 euros la journée. On peut également prendre un taxi, qui coutera après négociation dans les 60 euros la journée.

Nous avons fait également la vallée de L'ourika en 4*4, paysages superbes. Par le club, çà nous a couté une fortune, et avec un taxi, çà aurait pu nous couter 50euros maxi.

On peut prendre petit ou grand taxi à marrakech. Les tarifs sont de 1, 50 pour faire le tour de la ville. De toute façon, il faut négocier, tout. Et il y a tellement de taxi, qu'on en trouve toujours un au prix qu'on veut mettre. Visiter les jardins de Majorelle à Marrakech, lieu tellement silencieux, quand on voit le monde en pleine ville; on ne peut imaginer que çà existe. Il y a également le Hammam de majorelle, (à coté des jardins), c'est encore un hammam traditionnel, prix très abordable.

Je vous souhaite un excellent voyage, vous avez choisi une superbe période, il fait beau, et tout va etre en fleur.

véro
OL Olina Regular ·
bonjour, je vous souhaite les bienvenues au maroc pour repondre a vos questions, si vous passez par une agence de voyage ca vous coutera un peu plus cher et vous serez pas totalement libre de visiter et d'etre emerveillé par la simplicite de vie des habitants. pour commencer; une Promenade qui vous permettra de découvrir divers monuments, caractéristiques de l’Art Islamique et Mauresque de Marrakech. -Koutoubia : Elle servit de modèle à la Giralda de Séville. Aussi haute que celles de Notre Dame de Paris, les quatre faces sont différentes. -Tombeaux Saâdiens : la porte d’entrée est au fond d’une petite impasse après le mûr de la mosquée Mausolée du XVIème siècle, qui abrite la tombe du Sultan Ahmed el-Mansour, entouré de ses fils. -Palais El -Badie: Construit en un temps record -Musée de Tiskiwin : il est entre le palais de la Bahia et le musée Dar Si Saïd. ... la Médersa Ben Youssef, chef d’œuvre des monuments de la ville. La Ménara Marrakech, , symbole de Marrakech au même titre que le Minaret de la Koutoubia. -jardin des majorelles:qui furent crée par le peintre français jacques majorelle. bab ed dbagh:donne accès au quartier des tanneurs les méthodes traditionnelles de traitement des peaux et du travail des cuirs. ensuite partir en dehors de la marrakech. Ballade "Au coeur du pays berbère" à travers l'une des vallées les mieux préservées du Maroc.vous passerez par de multiple village comme village aghbalou, un peu plus loin village aitmechkoul jusqu'a siti fadma situé a prés de 1500 m d'altitude( les 7 cascades) ou vous pouvez vous reposer et manger un bon tajine berbere aussi vous pouvez aller voir: moulay brahim:Saint au Maroc, Pèlerinage Maroc, Brahim, à 5 km d'Asni asni:, ToubkalAsni, village berbère à 47 km de Marrakech, est situé à plus de 1000 m d'altitude, et se trouve au pied du mont le plus haut du Maroc (Djebel Toubkal à4165m). C'est le souk du samedi qui est le plus intéressant. et si vous continuez vers la route de taroudant vous emprunteriez la route de tizint test merveilleuse pour les paysages que vous allez decouvrir .et bien sur vers le sud ouarzazat et ses beau paysages magique . je vous propose aussi de visiter la ville d'essaouira a 178km de marakech une petite ville a visiter dans moins d'une journée . pour le transport y a des grand taxi qui vous emmenent jusqu'a ces endroits, mais ce qui sera mieux de louer une voiture comme ca vous serez trankil et vous visiterez tant que vous voudrez, et si vous voulez je vous ferais visiter ces endroits . si vous avez des questions, de savoir d'autre informations je suis a votre disposition.et j'aimerais bien vous invite dans notre medeste maison, a manger un vrai delice qui est le couscous suivi d'un bon the. coordialement mohamed
BO Boucan ·
merci à tout les deux pour vos réponses. le voyage se rapproche et on a hate dy être. on commence à se faire une iddée précise de nos vacances et de tous les détails. vos deux posts sont en effet tres riches et j'en prends note[;)] merci merci merci[:)]

nous pensons faire trois jours sur marrakech pour visiter tranquillement seuls, aller faire une journee a ouarzazate, 1 vallee de l'ourika et ensuite les cascades d'ouzoud.voila pour l'instant les destinations!!

je garde les contacts mails pour la bas. je vous recontacte si besoin est, la bas.pas de problème et avec plaisir .

bonne journee à vous et peut etre a bientot !!
OL Olina Regular ·
vous sere les bienvenue : ca pas sufisant 1 journée a ouarzazat avec la route au plasir de te lire bonne journée
ME Menara Regular ·
Bonjour,

je prévois de faire à peu près le même voyage que vous en mai. La différence est que je serai seule. Louer une voiture me semble donc hors de prix. Si vous avez des bon plans à me transmettre je serais ravie: hotel pas cher, guide, agence de voyage local, etc... Merçi et bon voyage à vous

karen menara_peche@yahoo.fr
menara
BO Boucan ·
salut! concernant ton mail je ne pense pouvoir etre une grande aide pour toi dans le sens ou nous on part dans un riad ( ce qui n'est pas le moins cher!!) et on est quatre autrement pour ce que je peux t'apporter pour les billets : atlas blue ( 90 euros le billet aller!) sur le forum maroc j'ai lu pas mal de bonnes iddees plans pas cher tu devrais y faire un tour! autrement c'est vrai que pour les excursions, meme par agence c'est drolement cher des que tu est moins de 4[:/] mais par contre il est vrai qu'il y a moyen de trouver des gens la bas qui doivent partir comme toi! pour completer les taxis ! cote bon plan finacier c'est tout ce que je vois cote bon plan pour tout: va vraiment faire un tour sur le forum ca vaut le detour nous on ne prends pas de guide pour marrakech on verra bien par nous meme!! mais le mieux c'est que je te reponde dans 15 quinze jours quand je serai revenue!![:P] bonne soiree !! a bientot
BO Boucan ·
je sais[:/] mais on avait vraiment envie de partir la bas et du coup comme plusieurs agences le proposaient on s'est dit qu'on ferai une journee de fou ( je parle du trajet!) et ensuite on fera plus cool. tant pis pour la forme!! pourrais tu me dire en heure pour combien on en a pour atteindre ouarzazate ? parce qu'on trouve tout en kilometre et je me doute que ce n'st pas une autoroute[:P] merci a plus
OL Olina Regular ·
de marrakech a ouarzazat, c 240 km, en voiture 3h de route, en car 5h
BO Boucan ·
merci c'est tout de suite plus concret!![;)]

You might also like