Réservation à l'hôtel Central Palace de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Voilà ce qui m'amène, nous avons réservé une chambre double à l'hôtel Central Palace à Marrakech pour la semaine prochaine avec transfert aéroport, nous avons réglé la 1ère nuit par le biais de la Western Union, avons fourni le code MTCN, argent retiré puis après plusieurs mails pas de nouvelles. J'ai pris l'initiative de les appeler hier soir, effectivement argent retiré depuis le 2/02 au matin ( vérifié sur le site de la Western Union) m'on répondu , ne vous inquiétez pas c'est réservé j'ai insisté pour qu'il m'envoie un mail de confirmation réponse: pas de problème. Aujourd'hui toujours rien là c'est inquiétant , qu'en pensez vous?Est ce que c'est déjà arrivé pour des personnes ayant séjournées dans cet hôtel. Merci pour vos réponses.
DA Daniel2011 Regular ·
Bonjour,

Le reçu de western union est une preuve de paiement, l’agence de western union au Maroc pourra vous donner les coordonnées de la personne qui a tiré l’argent avec sa copie de sa CIN, donc aucune inquiétude, c’est une preuve de paiement, surtout si vous rajouter l’e-mail vous demandant l’envoi d’argent pour règlement des frais de réservation.

A ce jour, on n’a jamais entendu une arnaque de la part d’un hôtel au Maroc.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il est vrai qu'on entend pas parler d'arnaque de ce genre... au Maroc. Ce qui peut paraitre inquiétant c'est que le nom à qui l'on fait le virement est rarement en rapport avec l'établissement. Les hoteliers trouvent plus pratique de faire faire les virements au nom du coursier ou de l'employé qui ira chercher l'argent. C'est souvent cela qui déroute. mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
DA Daniel2011 Regular ·
En cas de problème, la personne qui a reçu le virement sera devant l’obligation de justifier cette somme d’argent.

Crois-moi, il sera bien mal s’il s’agit d’une arnaque, surtout que ça touche le tourisme au Maroc.
MA Mardec ·
Bonjour et merci pour ta réponse, Ce que je trouve qui n'est pas logique dans tous ça c'est que la personne que j'ai eu au téléphone hier soir m'a répondu de ne pas s'inquiéter et qu'elle m'envoie un mail de confirmation que j'attends toujours d'ailleurs, de toute façon pas le choix moi et mon épouse se présenterons à l'hôtel avec le reçu de la Western Union ainsi que tous les mails de correspondance, l'année dernière nous sommes allés à Agadir, avons réservé à la Résidence Fleuries pas de problèle c'était bien réservé en plus sans verser des arrhes Sincères salutations.
DA Daniel2011 Regular ·
Faut savoir que dans les petits hôtels, l’accès à internet n’est pas à la portée de tout le personnel.

Généralement c’est juste le gérant qui a accès si l’hôtel dispose déjà d’une connexion internet.

Un transfert western union est comme un paiement par carte, pour moi de toute façon.

E-mail de réponse ou pas, ne faut pas s’inquiéter.
MA Mardec ·
Merci ça nous rassure mais tu as toujours une petite appréhension, nous prenons notre reçu western union et tous les mails que nous avons envoyés et reçus par le central palace. Déjà a l'aéroport on verra si c'est sérieux car nous avons réservé un taxi par l'intermédiaire de cet hôtel. Salutations
DA Daniel2011 Regular ·
En cas de problème, s’adresser à la préfecture de police de Marrakech et déposer plainte d’escroquerie, normalement ils vont essayer d’arranger les choses en envoyant un policier avec vous à l’hôtel.

L’hôtel dans ce cas n’a aucun choix, il risque de voir ses portes fermés pour de bon.

C’était juste à titre d’assurance, mais je crois que tout ira bien, des gens ont déjà réglé par paypal & tout s’est bien passé alors que paypal t’as aucun reçu administratif qui pourra prendre effet au Maroc.

Tous ces risques la sont avec les hôtels bas prix et on le mentionne encore une fois, avec les hôtels de gamme rien à craindre.
MA Mardec ·
Merci pour les renseignements, Espérons que tout cela ira, j'appelle le matin du départ pour confirmer le taxi et l'hôtel, connais tu l'hôtel Central Palace car d'après certains forums il y a du mauvais et du bon, moi je fais confiance au GDR cela m'a toujours réussi, en 2010 Résidence Fleurie à Agadir nickel, en 2009 2007 2005 Le Tamarin à la Somone Sénégal, pas de problème en plus rien verser d'avance, ils nous attendeait. Je pense que ça ira pour Marrakech, heureusement que l'arrivéen'est pas de nuit arrivée: 17h55 jeudi au cas ou il faudrait trouver un autre hébergement. Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas à m'en informer. Merci pour tout. Salutations
MA Mardec ·
Bonjour, Sommes rentré de Marrakech hier soir; pas de souci, la réservation à bien été réservée, personnel super gentil, hôtel très propre ( pas lire certains forums ) très très bien situé à 50m de la place au pied de la rue Bab Agnaou rue très commerçante de Marrakech. Y retournons en 2012. Merci et salutations
DA Daniel2011 Regular ·
je suis content pour vous & je reste à votre disposition .

A Bientôt
MA MaAlex ·
Tres bel hotel
MA Mardec ·
Très très bien chambre propre, ménage fait tous les jours, personnel très très gentil, le patio est magnifique, superbe terrasse avec vue koutoubia et place, superbe salon marocain, sommes enchanté, pour le tarif pas photo vu sa situation , a conseiller longue vie au GDR jamais nous avons été déçu depuis des années. A bientôt pour ceux qui veulent des infos ou photos.

You might also like