Réservation d'hôtel au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je m'apel aziz , une amie japonaise vient de me visiter au maroc, ma question sur les hotels moins chere à marrakech , casablanca, et Tangier .et est ce que possible pour nous de reserver une seule chambre, à noter que je suis marocain et elle japonaise et merci.
welcome to fes city
HA Hannahannah Globetrotter ·
Hélas je crains que ce soit impossible au regard de la législation marocaine .
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Non, c'est illégal. Vous pouvez trouver peut-être certains logeurs qui le font, mais avec de très gros risques.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Aziz ,

....L’article 490 du Code pénal marocain est clair : « Sont punies de l’emprisonnement d’un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n’étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles. », ce qui veut simplement dire que si vous êtes marocains et que vous n’êtes pas mariés, vous pourrez avoir quelques problèmes avec la police et la justice..... Les logeurs peuvent aussi être poursuivis . Il sembleraient que certains jeunes se tournent vers Airbnb mais même cette pratique peut être dangereuse .

Bien cordialement Aziz , peut être qu’un jour les choses évolueront au Maroc , en attendant la solution c’est deux chambres , double frais donc .
Que se vuelva la tortilla
BA Baja Regular ·
Merci, pour la reponse, deux chambres c'est la solution , ,de toute facon je veut essayer, , et je te souhaite une excellente soirée. Aziz
welcome to fes city
BA Baja Regular ·
Merci pour la reponse de toute facon.
welcome to fes city
BA Baja Regular ·
Merci,
welcome to fes city

You might also like