Retour d'une excursion de Marrakech vers Merzouga

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis revenue du Maroc où j'ai fais une excursion au départ de Marrakech vers Merzouga (3 nuits/4 jours). Merveilleuse excursion avec une agence des plus professionnelle: Maroc en liberté. J'avais trouvé cette agence sur le net mais bon je n'avais pas réservé car on ne sait jamais et personne ne pouvais me donner de compte-rendu sur le forum à propos de cette agence. Voilà, rendu à Marrakech j'ai rencontrer la proprio de l'agence, une française: Dominique. Une dame très structuré, femme d'affaire et professionnelle.

Nous sommes donc parties (2 filles) avec un chauffeur et une belle voiture vers notre périple de 4 jours. Le chauffeur était très respectueux, les hotels toujours bien situés dans des endroits à couper le souffle, la nourriture copieuse et excellente, les hotes irréprochables, les visites nombreuses et superbes (vallée de dadès, vallée du todra, vallée des roses, nomades, kasbah, palmeraie, montagnes, oasis, vallée du Drâa, ouarzazate, rando en chameaux, bivouac et j'en passe), activités selon nos goûts, intérêt et niveau de fatigue. Bref, icroyable et ce, malgré les 50 degrés qu'il a fait dans le désert de Merzouga !!! Une excursion innoubliable je vous le recommande fortement !!!!

[:)][:)][:)][:)][:)]
AD Adrardar Regular ·
Voilà, rendu à Marrakech j'ai rencontrer la proprio de l'agence, une française: Dominique. Une dame très structuré, femme d'affaire et professionnelle.

Bonsoir (ar) chives , J'ai comme une impression de "déjà lu".

Tu sembles beaucoup tenir à vanter les qualités de cette personne...
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Ça, pour une bonne idée, c'est une bonne idée que tu as eue.

Ta description de cette excursion est tellement originale, tu as fait des choses incroyables, en dehors des sentiers battus, on sent que tu as fait des rencontres extraordinaires, personnellement j'en suis toute retournée !

Et cette Dominique, qu'est-ce que je t'envie de l'avoir connue, je suis sûre qu'elle mérite bien la publicité que tu lui fait si gentiment[:)]

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Larab2Crvis Veteran ·
Quand on aime, on ne conte pas[;)]
ON Onthenet6464 Regular ·
bien sur c'était gratuit ...
AD Adrardar Regular ·
Il y a même un retour sur investissements...
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
FR Franckyparis ·
J'ai fait à peu près le même circuit l'an passé mais en 7 jours (avec une autre agence), et j'ai pu apprécier (vraiment) les beautés du sud-marocain. 4 jours me semblent vraiment très court pour un tel itinéraire...[:|] et puis dans le désert en plein été, j'imagine que c'était en 4x4 avec clim ? parce qu'à ma connaissance les agences ne proposent pas de rando en plein été (hormis des bivouacs le soir). En tout cas, bien excitée par son séjour la madame....
CH Chives ·
Bonjour,

Juste pour clarifier... Je suis une lectrice de ce forum qui a profité de vos bons conseils avant de partir au Maroc...J'y ai séjourné pendant 3 semaines et le point fort de mon voyage fut avec l'agence de Maroc en liberté alors je tenais à ce que d'autres lecteurs, lectrices comme moi puisse en profiter. Maintenat à vous de vous faire votre opinion...surement qu'il y a d'autres agences qui sont aussi bonnes mais moi j'ai seulement testé celle-ci.

Pour répondre à un autre lecteur: oui, 4 jours c'est court mais pour pouvoir apprécier d'autres régions du Maroc nous devions nous limiter. Pour ce qui est de visiter le désert en été... alors moi ce sont les seules vacances que j'ai donc il faut que je fasse avec malgré les 50 degrés...mais effectivement la voiture était climatisé et le bivouac se fesait de soir puis retour au lever du soleil vers l'hôtel où nous attendait une belle piscine !!! oufff

Donc, si mes commentaires peuvent aider quelqu'un j'en serai bien contente et pour ce qui est des autres qui se méfient de mon commentaire bien lisez aussi les autres commentaires et je crois que vous pouvez vous faire votre propre idée...et surtout visiter les sites web des différentes agences...déjà on peut voir que certaines agences ne sont pas très bien stucturées et c'est comme ça que je me suis retrouvé à faire affaire avec Maroc en liberté mais je n'ai pas réservé par internet...je voulais voir la personne avant donc, j'ai réservé rendu à Marrakech.
AD Adrardar Regular ·
je voulais voir la personne avant donc, j'ai réservé rendu à Marrakech.

Bonsoir,

Bon, disons que la morale de l'histoire est: qui voulait voir a vu. Et apparemment, qui voulait se faire voir a été vu
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
VE Veroar Regular ·
Il y a également l'agence "Voyageurs du Monde" voyages à la carte avec laquelle, j'ai fait mes deux premiers voyages avec 4x4 et chauffeur pendant 3 semaines chacun. Voyez mes blogs. Rassurez-vous, je n'ai aucun retour financier ou autre de leur part, mais leurs prestations sont d'excellentes qualités alors pourquoi, ne pas en faire profiter les amoureux du voyage. Mon mari et moi, nous vivons à présent au Maroc depuis deux ans.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com

You might also like