Retour de Fès: transfert et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Retour de fez

Voilà un petit compte rendu de ma semaine a Fez et quelques infos bien utiles je crois.

Arrivée a l aéroport de fez, possibilité de faire du change sans problème.

Pour le transfert en ville le Taxi est a 120Dr soit 12 euros a diviser par le nombre de passager. A compter de quatre ca équivaut au prix du bus. Nous étions logé a l’Hôtel BATHA a l entrée de la médina. Je conseille cet hébergement pas cher, confortable, propre, avec patio, cour intérieure, piscine, fontaine etc ….

La médina : ne pas visiter avant 10h30

A l entrée les guides vous abordent poliment leur prestation est a 150Dh mais on peut très bien se débrouiller seul en suivant les parcours fléchés.

Repas : simple 30Dr soit 3 euros (poulet frites +salade et jus de concombres offert) sinon le menu complet des restos est affiché a 70 dh soit 7 euros

Quartier Juif (mellah) : ne pas visiter avant 10h30 quartier des bijoutiers, synagogue à voir, petit restos sympas sur les terrasses , demander au commerçants ils vous indiqueront avec plaisir car ce n et pas indiqué (pour routards), vêtements etc.… prix intéressants. Toutes les maison sont équipées de « balcons » typiques a voir absolument

Quartier des JDID : a coté du Mellah souk tres tres sympa

Ville nouvelle: visiter le marcher municipal ou les prix des denrées (fruits légumes viande…) sont affichés a l entrée Mini, maxi, prix moyen.

Visite : aller voir les Bab , les portes notamment la porte du Palais des hôtes , la porte du palais royal et les portes de la Medina bien sur .

Meknès : de la médina prendre un petit taxi pour la gare 8 Dr soit 0,8 euros. De la, le train aller retour pour Meknès 4 euros. Arrivée a Meknès prendre a nouveau un taxi pour la Medina 1,2 Dr soit 1 euro 20 cette Medina est moins touristique de celle de fez mais vaut le coup

Conseils divers : ne pas aller dans les souks ou médinas avant 10 h 30 bien sonné les échoppes sont fermées .une bouteille d eau 1,5 litre coute 5 dr soit 0,5 euro

Un jus d orange frais 1,2 euros

N'hesitez pas et avec un vol de Ryanair c est cadeau

Daniel
SO Souhalie Regular ·
Bonsoir Daniel, Je suis sur la préparation d'un petit séjour de 3 semaines à Fez pour la fin de l'année. Je viens de lire ton récit et tes conseils. On m'a parlé de Bahalil, ce petit village de maisons troglodytes. Y es-tu allé ? Si tu y es allé en taxi collectif, peux-tu me dire à quel endroit tu as pris le taxi et combien tu as payé la course ? Merci en tous les cas pour tes informations bien intéressantes. Souhalie
Souhalie
KL Klumo Regular ·
salut souhalie je ne suis resté que 5 jours a fez et je suis alle roder a Meknes je n ai pas fait le village dont tu parles mais les taxis collectifs ( grands taxis) tu en trouves partout , il y a meme des stations pour ca tu en trouveras sans probleme. ton hotel peu t'en appeler un mais ils prennent une commission (minime) ces taxis collectifs sont de grosses berlines genre mercedes ou l on monte jusqua 7 , unpeu serré bien sur et deux sur le siege passager avant !!!!! amuse toi bien Daniel
SO Souhalie Regular ·
Re-Bonjour Daniel, J'aurais besoin d'un renseignement. Peux-tu me dire quel est le prix d'une course entre l'aéroport de Fez et le centre de la ville ? Je voudrais avoir une idée pour que le prix demandé ne soit pas déraisonnable (en véhicule collectif style taxi à plusieurs, ou bus). Merci. Souhalie
Souhalie
SO Souhalie Regular ·
Daniel, Je viens de t'envoyer un mail pour te demander les prix des taxis, et je vois dans ton compte-rendu du voyage l'info que je cherchais. Merci. Bonne journée. Souhalie
Souhalie
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il t a des bus dans la journée toutes les 30 minutes à prix dérisoire (3,50 dh , il y a quelques années) Les taxis c'est selon, mais le collectif c'est si tu t'organises toi meme pour remplir, la voiture se négocie entre 130 et 200 dh.
SO Souhalie Regular ·
Merci Raoulx ! Bonne journée à toi. Souhalie
Souhalie
DA Darbakkas ·
Bonsoir Souhalie,

Pour se rendre à bhalil, tu peux passer par Sefrou (à 10dh soit 1euro en grand taxi) et puis de Sefrou à Bhalil (à 5dh soit 0,5euro) comme ça tu peux visiter aussi Sefrou qui est une ancienne ville. comme a dit KLUMO, les taxis collectifs ( grands taxis : 2 personnes sur le siège passager avant et 4 personnes en arrière) tu en trouves partout mais pour se rendre à sefrou ou bhalil tu les prends de près Mc Do (centre ville).

Bon séjour Hind
Salutations Hind
SO Souhalie Regular ·
Merci Hind pour ces qq infos supplémentaires; Souhalie
Souhalie

Similar discussions

You might also like