Riad à Essaouira et Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

Connaissez-vous une riad agréable a Essaouira et Marrakech ? Je pars une semaine en Septembre. D'autre part, je vais atterrir a Casablanca, louer une voiture, et partir sur Essaouira tranquillement. Je désire faire une étape en prenant le long de la cote. Connaissez-vous un endroit ou dormir en cours de route ou une ville s'arrêter pour faire une halte agréable ? Merci de vos infos. Et bon été a tous.
monika
RA Raoulx Globetrotter ·
Oualidia, à l'Araignée gourmande, description dans tous les guides cure d'huitres, langoustes et autre fruits de mer obligatoire !!
KO Kobayashi Regular ·
Je crois me rappeler avoir visité un Ryad superbe au coeur de Marakech qui s'appelait le ryad KAIS. J'y étais en janvier 2004, et les prix n'étaient pas trop prohibitifs (mais attention, les ryads sont quand même très chers, cependant ça vaut souvent le détour).Je pense que tu trouveras facilement des descriptifs sur internet. Maintenant, rien ne t'empêche d'attendre d'être sur place et de visiter les ryads avant de choisir celui que tu veux.Je ne sais pas à quelle periode de septembre tu veux partir, ni quelle est la fréquentation à cette periode...
FA Fabricia Globetrotter ·
J'ai passé plusieurs jours dans le ryad "Al Madina", situé dans la ville close d'Essaouira, en août 2001. Calme, propre, vastes chambres donnant sur la rue piétonne. Joli jardin intérieur pour les petits déjeuners et salle de restaurant donnant sur le patio... Prix très raisonnables. Voir photo jointe.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MO Monikapaulau Regular ·
Merci a vous de ces infos. Je vais aller voir. Ah, j'oublias, connaissez-vous aussi un loueur de voiture pas trop cher, sans passer par les loueurs habituels sur casablanca. Je vous demande au cas ou, car je sais que je peux trouver sur internet car j'ai déjà chercher. Mais je trouve que c'est toujours mieux de prendre avis auprès de personnes qui ont déjà expérimenté. Merci encore pour votre aide.

l'important n'est pas ce que tu as dans la poche, mais ce que tu as dans le coeur.
monika
FA Fabricia Globetrotter ·
Notre voyage marocain s'est effectué ainsi :arrivée à Agadir, puis taxi jusqu'à Essaouira, et remontée tranquille en 15 jours le long de l'Atlantique par petites étapes en prenant à chaque fois un taxi... jusqu'à Rabat, et retour à Nice en avion. Je n'ai donc pas d'adresse de location de voiture à proposer.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MO Monikapaulau Regular ·
Cela ne t'a pas couté trop cher ces taxi ???
monika
FA Fabricia Globetrotter ·
Il faudrait que je recherche le chapitre consacré à nos dépenses mais ce n'était pas très cher, compte tenu des faibles distances parcourues entre les villes du bord de l'océan. L'intérêt de cette façon de se déplacer était de n'avoir aucun souci avec une voiture de location dont on ne sait jamais si elle ne va pas tomber en panne ! Les tarifs que je pourrais indiquer ne sont certainement plus valables : ce voyage remonte à 2001...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BE Benoibar ·
Je ne sais pas si tu as déjà ton billet mais bon le sud c'est beau mais c'est devenu hyper touristique, si tu cherches un endroit bien sympa j'ai logé chez un couple danois - irakien qui a refait un splendide riad à fès le lieu est authentique et superbe, si ça te tente je te passe leur mail, le prix est négociable, c'était la première fois que je ne me faisais pas un plan routard et j'en reviens toujours pas.
MO Monikapaulau Regular ·
Merci pour vos réponses. Oui, j'ai déjà mon billet et mon désir est vraiment d'aller a Essaouira. Pour tout dire, j'y suis déjà aller mais a l'époque je ne connaissais voyage forum et je voyage toujours avec le routard. Et en même temps, depuis que je connais ce site, j'aime demander conseil pour avoir d'autre avis que le routard et d'autres.... Je sais que c'est touristique mais je sais aussi prendre du recul a tout cela. Et puis après l'expérience que je viens de vivre en Turquie, a Bodum, ou je suis partie juste une semaine pour me reposer mais tout en espérant retrouver l'ame turque, j'en suis repartie déçue et je ne conseillerais a personne d'y aller sauf si on ne veut pas sortir de l'hotel. Bref, pas bonne expérience mais enrichissante tout de même. Merci encore.
monika
EM Emma3595 Regular ·
bONJOUR

comment t'es tu rendue à Essaouira ? Tu es partie de Marrakech ou vol direct depuis la france ? Te souviens tu du tarif du riad à Essaouira merci crois tu que fin avril début mai il faut beau à essaouira ?
FA Fabricia Globetrotter ·
C'était un périple de deux semaines, en individuel. Avion de Nice-Agadir (via Casablanca), et location de voitures pour remonter le long de la côte atlantique par petites étapes. Superbe Maroc, mon 3ème voyage.

Je crois qu'il doit faire très beau en avril à Essaouira (j'y étais en août) mais beaucoup de vent. Je ne peux t'indiquer de tarifs, car mon séjour remonte à quelques années. Mais tu auras certainement d'autres réponses actualisées...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)

You might also like