Route la plus rapide entre Casablanca/Rabat et Ceuta (Espagne)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N1
Hello, Quelle est la route la plus rapide pour me rendre à Ceuta en partence de Rabat? Faut-il prendre l'autoroute jusque Tanger puis faire la route côtière jusque Ceuta ou quitter l'autoroute plus tôt et passer par le Rif? Le nouveau tronçon d'autoroute Tanger Ceuta est il ouvert maintenant? (l'autoroute Ceuta -- Tetouan est ouverte dès à présent).

Merci pour vos réponses.
CH Chloeettom ·
bonjour, allez vous vous rendre de la belgique à rabat?? car j'habite dunkerque en france (pres de la frontiere belge) et je souhaite me rendre à casa. avez vous l'habitude de faire le trajet? Est ce par Ceuta qu'il est le plus intéressant de passer pour traverser la Méditerranée? Pouvez vous m'indiquer le coût de la traversée?

Merci d'avance. Désolée de ne pouvoir vous aider et de plutôt venir chercher des infos mais je dois prendre la route jeudi prochain. décision de dernière minute et pas d'autres choix.

Aurélie
LE Lemarensin Regular ·
Le plus rapide l autoroute jusqu a la frontiere franco-espagnole (biriatou) puis direction Madid Malaga et Algeciras (depart des ferrys) le plus court est de passer par Tanger et 10km plus loin prendre l autoroute directe pouc Casa .Bon voyage
LE Lemarensin Regular ·
Ps j ai oublie le cout de la traversee Algeciras tanger 230euros pour 2 pe rsonnes et un vehicule aller retour et je crois 190euros par Ceuta (on mange la differance en carburan s )
N1 N1k14r1 Regular ·
personne pour me renseigner? Apparement je suis le seul qui aura fait Rabat-Ceuta en voiture.... 😉
SM Smouchy Veteran ·
autoroute A1 de rabat jusque sortie vers R417 à mi-chemin entre larache et asilah (171km) puis R417 jusque N2 (78km) puis N2 via tetouan jusque fideq, poste frontière avec ceuta (64km)

soit environ 5h de route... attention aux pieges a cons, principalement dans les 100 derniers km, toutes les plaques non marocaines sont impitoyablement traquées par la police pour exces de vitesse....surtout se méfier des limites de vitesses situees dans des endroits farfelus!🤪 personne pour me renseigner? le message aurait peut etre eu plus de succes dans la rubrique "afrique du nord"😉
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
N1 N1k14r1 Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse. les gendarmes je les connais bien ici... ca va ils sont encore assez sympa avec moi. vivement l'ouverture de la nouvelle autoroute/ Merci..;a bientot
CH Chloeettom ·
Merci pour les réponses Aurélie
N1 N1k14r1 Regular ·
personne pour me renseigner? le message aurait peut etre eu plus de succes dans la rubrique "afrique du nord"😉

== > c'est ce que j'avais fait mais les modos me l'ont déplacé ici... je ne sais toujours pas pourquoi.

Voila j'ai pris cette route. Il m'a fallu 4 heures de route depuis Temara (Rabat) pour Ceuta. 15 minutes de douanes seulement !!!!! et 1h30 pour atteindre les premiers kilomètres en Espagne. En tout, 27 heures non stop de Rabat à chez moi en Belgique....

Encore merci.

Similar discussions

You might also like