S'héberger à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Où peut-on s'héberger à Marrakech ?

Bien placé, propre, typique, familial, prix attractif. Genre guesthouse comme on trouve en Asie.On aimerait réserver la première nuit. Puis, être libre d'y rester ou dégager si cela nous plait pas.

Quel est le prix de location de voiture ?

Merci d'avance pour votre aide.
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour ;);) location de voiture entre 35 et 40 euros par jour pour l'hebergement prends le routard ou le michelin ils sont top ;););) tu auras des tonnes d'adresses sympas BON VOYAGE .....................
la vie est ce que l'on en fait !!
ZA Zagoraza ·
bonjour tu veux apparetment meubée prix voiture 400dh 500dh
YO Youricha Regular ·
bon tu peux loger partout a marrakech, tout depend de ton budget :entre 10 et 20 euros pour 2, il y en a plein dans la medina, pas besoin de reserver tu te pointes, tu demandes a voir la chambre et si ca te convient tu prends!de toutes facons les hotels a bas prix ne tiennent que rarement compte des reservation puisque pas d'acompte et dans ce cas la loi qui s'applique:1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras! bon sejour a toi
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
YO Youricha Regular ·
bah du coup j'ai oublié de te donner des noms:15 euros (dble) hotel chellah, plus classe a partir de 16 euros la dble :sherazade, plus bruyant :afriquia etc..., bon j'arrête, de toutes facons y'en a tellement...pas de soucis
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
CL Cl30 Regular ·
Merci, Youricha,

Je note sur mon cahier les noms que tu mentionnes. Je referai peut-être appel à toi le moment venu. Aujourd'hui, on a décidé de retarder le voyage au mois de Mai. Les vols secs sont en ce moment chers. Seuls, les voyages organisés de dernières minutes étaient intéressants. Mais, on préfère nettement se les préparer et puis, vu la saison, pour du tourisme, même là bas, ça doit être "gla gla".
YO Youricha Regular ·
ben c'est pas glagla faut pas exagerer mais c'est sur que le printemps c'est vraiment le top !et puis en effet les billets seront mins chers car faut laisser passer vacances scolaires fevrier et paques!
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
ME Mezgarne Globetrotter ·
Dans le genre pas cher, pas mal... Le Toulousain
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CO Cortonantais ·
[:)] bonjour à tous je voudrais quelques renseignements complémentaires sur ce qui a déja été dit:

je compte faire un tour du Maroc avec mon amie en bus/train au mois d'octobre. mon avion atterri à Marrakech vers 23h30 et je préfererai réserver ma premiere nuit d'hotel. (c'est mon premier voyage à l'étranger, je stresse un peu) Déja, pensez-vous que tous les hotels acceptent des visiteurs plutôt tardifs (vers 0h -0h30)? Et auriez vous les coordonnées des hotels Chellah et Dar Youssef s'il vous plait?? ou d'autres dans la même gamme de prix (100-200 Dh la chambre double) située dans la médina...

merci de vos futures réponses. [:)][:)]
VA Valteil ·
bonjour, je n'ais pas la reponse a ta question mais je me permet juste de te dire qu'il y'a 2 mois je suis parti retrouvé un ami a Marrakech, donc je suis partie sans reservations d'hotel et avec ma carte d'identité...et bien ils ne voulaient pas que j'embarque, quand tu pars comme ca il te faut soit le passeport, soit une reservation d'hotel, heureusement ils ont bien voulu accepté qu'un Monsieur tres sympa habitant Marrakesh et qui prenait le meme vol que moi, me fasse une lettre certifiant sur l'honneur que j'allais bien dormir chez lui....bref si je peux t'eviter cette galère, c'est juste a titre d'informations....bon voyage!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les hôtels acceptent sans problème les visiteurs tardifs, mais vérifie bien la réservation avant. Sinon c'est effectivement un peu galère de courir après un hôtel au beau milieu de la nuit. Dans le centre, cela se trouve quand même sans trop de difficulté.

Et effectivement pars avec ton passeport.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Le mauvais plan que voila, Etonnant que cela ait marché !

Il y a 3 niveaux de controle : les agents d'embarquement, qui vérifient les papiers et ne souhaitent pas que les passagers soient refoulés à l'arrivée, ca coute cher aux compgnies. la PAF, qui de temps en temps fait du zèle. et surtout les autorités à l'arrivée, qui peuvent aussi refouler, et la on s'amuse ! le transporteur du passager non en règle est chargé de son rapatriement, mais dans le premier avion ou il y a de la place !

Le seul papier qui permet de rentrer avec une seule carte d'identité, est un voucher, délivré par un organisme touristique officiel, prenant en charge la totalité de la prestation terrestre (séjour ou circuit) entre votre vol aller et votre vol retour.
VA Valteil ·
et bien en fait j'ai eu la chance de tomber sur une agent douanier tres sympa qui a tout fait pour que je parte, elle est meme allez voire les personnes de l'embarquement en leur demandant de me laisser passer avec le certificat....il y'a encore des gens supers!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est ce que je dis, HHHénorme coup de chance !

Avec ce genre de papier on peut se faire refouler à l'arrivée. Et c'est plus fréquent qu'on le pense.

C'est pas des gens super, puisqu'ils auraient pu te provoquer de séveres ennuis.
NI Ninimaringue Regular ·
BONJOUR, RAOULX, je voudrais te dire que deja l'année derniere meme avec un vaoucher de l'agence J.T. et meme avec des prestations terrestres, l'agence a demandé des passeports, on ne rentre plus sur le territoire marocain avec sa carte d'identité nationnale, depuis peu mais en 2005 septembre, la loi marocaine exigeait le passeport...a l'aeroport de la MENARA effectivement certains avaient des difficultes et pour les écouter"raler" ce n'était pas du tout un manque d'information mais plutot "on verra bien quand on sera la-bas ils ne pourront pas nous renvoyer, quel optimisme donc prudence pour le MAROC, meme en vaoucher ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Nos amis VFistes, souhaitent des informations crédibles !

Si tous les gens qui ont acheté un produit touristique complet dans une agence, et munis de vouchers, ce qui doit bien etre 90 % des voyageurs arrivant à la Ménara, dont plus de 60% avec une CNI seule, avaient des ennuis, cela se saurait. Et le tourisme au Maroc serait en chute libre.
NI Ninimaringue Regular ·
decidement, pour reprendre ton expression, pas de polemique, car tu as la réponse a tous les sujets, eh bien moi je te dis passeport pour le MAROC agence ou pas ;voila la réponse de la bergère au berger, pour moi quand on voyage on s'informe, et surtout ne pas faire de la peu pres.tout le monde n'a pas d'ordinateur pour suivre le grand "bourlingueur" que tu semble etre.Desoles tu dois tenir compte des avis différents des tiens, et de leur expérience;sans rancune
RA Raoulx Globetrotter ·
Si ca t'amuse d' ecrire n'importe quoi, c'est ta liberté, mais dans ce cas il faut mettre un post it : information farfelue!

inutile d'induire en erreur !

Je dois effectivement tenir compte des avis différents, quand ce sont des avis ! c'est tout à fait normal, Mais une information, c'est vrai ou faux. et la tienne est absolument fausse !
SO Sofmasa Regular ·
les marocains sortent du territoire marocain avec leurs passeport et rentre au maroc avec, les français résident au maroc pareil, alors je voie pas pourquoi les touristes pouraient rentrer sur le territoire marocain avec une carte d'identité FRANCAISE donc d'un pays étrangé, faut être logique non ?
PA Passelat Regular ·
je viens de reserver cz medloc une clio pour 42E jour, le prix du gas oil est à ma charge .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je viens de reserver cz medloc une clio pour 42E jour, le prix du gas oil est à ma charge .

Et ALORS?
RA Raoulx Globetrotter ·
Medloc, sérieux, matériel correct et pas trop cher !

Comme toutes les voitures de loc sans chauffeur, le carburant est à charge du client !

Au Maroc, l'usage est de recevoir une réservoir vide, et de le rendre vide! Il arrive qu'il soit tellement vide, qu'il est difficile d'aller à la première pompe, bien la répérer avant.

je vois que notre ami némo, continue ses réponses positives !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et bien oui. Je ne voyais son pb car quand on loue une voiture, n importe quel pays d ailleurs, le carburant est a la chage de la personne. [:P]

Si le contraire existe je prends tout de suite...(je suppose qu ils offrent une carte de credit pour faire le plein jusqu au retour)!!! [:P]
RA Raoulx Globetrotter ·
Et ALORS ! N'as tu jamais fait quelque chose pour la première fois ?? n'as tu jamais eu besoin d'un renseignement? n'as tu jamais vu que dans certains pays les pratiques étaient différentes et que l'on peut toujours se renseigner. Si tu trouves la question vraiment c.., tu peux ignorer, au lieu de faire une réponse c..
NI Ninimaringue Regular ·
il est toujours regrettable de débattre avec monsieur je sais tout: 1 pour avoir fait l'expérience le tour opérateur nous a bien informé que pour entrer et voyager au MAROC(surtout des villes comme CASABLANCA etc si vous aviez 1 probleme avec les autorités ta carte d'identité tu peux te la mettre .... excusez ;moi les visiteurs de voyage forum mais quelques fois raoulx depasse les limites avec ses repliques desobligeantes et ses facons peu cavalieres de répondre .IL n'est pas le seul sur le forum a pouvoir dialoguer et balancer en permanence tous ce qui ne vient pas de lui.Vous allez sur le site conseils aux voyageurs sur le MAROC et lisez, si vous deviez rencontrer 1 probleme au MAROC sans passeport beaucoup de difficultées dans la solution du probleme a regler alors svp.les choses que vous jugez inexactes sont pourtant la réalité au MAROC, et d'ailleurs sur ce meme forum quelqu'un vous a fait remarquer que pour lui c'est évident d'avoir 1 passeport(depuis peu il est obligatoire il suffit d'interroger les autorites en place FRANCAISES ET MAROCAINES.SUR FORUM CHACUN PARLE DE SES EXPERIENCES ET SOUVENT DE CELLES VECUES.le maroc et un magnifique pays et ses habitants une population charmante....mais comme partout dans le monde les eexceptions existentes, mais on peut aussi limiter la casse ..a bon entendeur salut
NI Ninimaringue Regular ·
nemo bien repondu certains ne font jamais d'erreur continue de poser tes questions pour moi bravo, tu fais appelles a un autre loueur de voiture, c'est ton choix moi j'avais ete voir les pros;car je ne voulais aucune embrouille pendant la dizaine de jours ou nous avons voyage, nous avions une marque japonnaise diesel que nous avons loueé 49 euros jour elle etait nickel, il y a aussi le systeme de basse, de pleine ;de haute saison qui joue aussi donc ne pas faire d'une generalite, une exactitude;a suivre
NI Ninimaringue Regular ·
bonsoir sofmasa nini est- d'accord avec toi et cela me semble tout a fait normal;c'est mon cas quand j'ai demandé les documents pour voyager au MAROC, sans ambiguite il m'a ete repoNdu PASSEPORT.alors j'ai parle de mon experience et de la pratique depuis ...
SO Sofmasa Regular ·
hors communauté européenne les français doivent avoir un passeport, autrement ça voudrait dire que le français peux aller ou il veux juste avec ça carte national, ou bien ça veux dire que le français considère le maroc comme un département ( ce problème a été résolut depuis longtemps )
RA Raoulx Globetrotter ·
pourrais tu faire des messages que tout le monde comprend, Aere les un peu ! C'est illisible !

merci.

Une fois de plus, Si on devait à tout prix avoir un passeport pour aller en hotel club à Marrakech, cela se saurait. Alors inutile de t'enferrer, meme si c'est pour me contredire systématiquement, cela ne sert à rien de colporter des contre vérités noroires.
SO Sofmasa Regular ·
t'inquiète pépère raoul, le monde entier sait que tu as toujours raison
NI Ninimaringue Regular ·
sofmasa je viens de t'envoyer l'adresse de mon e mail, par messenger; je vais te redonner les coordonnées nicoleszymkowiak@hotmail.com je te redonnes mon blog;cheriff au MAROC a pu le regarder donc http://nini63350.skyblg.com essaies a nouveau ;sinin essaies un courrier avec messenger chouchran
NI Ninimaringue Regular ·
sofmasa comment je peux dialoguer, sans retourner systhematiquement dans l'ennonce: c'est a dire en l'occurence :hebergement a marrakech
RA Raoulx Globetrotter ·
Vu tes dernières interventions, si peu crédibles, à nouveau avec des contre vérités sur le passeport, c'est pas si dur que ça d'avoir raison !

Un fait incontestable est un fait, et meme si politiquement ou idéologiquement, il va à l'encontre de tes convictions, cela reste toujours un fait incontestable.

Mon but n'est pas de frimer devant le monde entier, mais tout simplment d'apporter une modeste contribution, aux VFistes qui cherchent des informations vérifiables.
SO Sofmasa Regular ·
je connais un haut gradé dans les douanes, il est à marrakech se w-end, je ne manquerais pas de lui demander
RA Raoulx Globetrotter ·
Le problème, c'est que ce n'est pas l'affaire de la douane, mais de police et d'immigration.

Et pendant ce temps la, des milliers de touristes arrivent sans passeport, avec une carte d'identité toutes les semaines.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et ALORS ! N'as tu jamais fait quelque chose pour la première fois ?? n'as tu jamais eu besoin d'un renseignement? n'as tu jamais vu que dans certains pays les pratiques étaient différentes et que l'on peut toujours se renseigner. Si tu trouves la question vraiment c.., tu peux ignorer, au lieu de faire une réponse c..

pour ta reponse: il n y avait aucunes questions dans son message!!!
ME Merzouga12 ·
ahh c est tres bien on sais jamais si tu t interesse de decouvrir le desert je vous assure de vous aider, je vous souhaite un tres beau sejour au maroc
??
CL Cl30 Regular ·
Merci Merzouga12,

Nous avons reporté notre voyage pour les mois de Mai-Juin (les vols sont moins chers qu'en ce moment). Donc, je m'occuperai des visites à temps opportun.
CL Cl30 Regular ·
Très bien Nemo 1001 pour tes remarques. Je viens de lire tous ces posts qui n'ont rien à voir pour le moment avec mes préoccupations : s'héberger à Marrachech.

Par contre, j'ai appris beaucoup d'autres choses qui sont posivitives.

Pour ne pas être embêter, il faut donc le passeport. No problem. On se pliera à cette règlementation. De toute façon, pour nous, c'était, on ne peut plus normal. Le Maroc n'étant pas un pays de la Communauté européenne, je ne vois pas pourquoi, on ne présenterait que la carte d'identité.

Je suis peut-être à côté de la plaque et ne connais pas tous les tenants et aboutissants. A vous de m'expliquer mais peut-être dans une autre rubrique.

You might also like