Se promener à Casablanca en tant que femme seule: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Est-ce que c'est dangereux pour les femmes seules de se promener en Casablanca (mosquée + souks) ? Merci
ZA Zabouantibes Regular ·
bonjour, je ne pense pas que ce soit dangereux à partir du moment ou tu respecte le pays. pas de mini jupe ni decolleté...... attention au pic pocket c'est tout... Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
AM Amilaba Regular ·
picpocket?... allons bon!... c'est une expérience personnelle?... sinon, sur quoi te bases-tu pour faire cette mise en garde?...
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
LO Lola1234 Regular ·
bonjour non pas a ce point la mais il faut eviter les coins isoles et etre prudent comme dans touts endroits au monde
AM Amilaba Regular ·
bonjour, Comporte-toi à Casa exactement comme tu le fais en France... les picpockets, franchement, je crois pas que ce soit le pire des dangers à Casa, j'y crains bien plus la densité de la circulation automobile quand je suis amenée à y conduire...

alors OK!, pour la mini-jupe, vaut mieux que t'évites, ...parce que... franchement, c'est pas très branché!.. sauf si tu mets des gros collants foncés avec ou des leggings, ou des slims....mais alors là, je te rassure, même à mekhnes qui n'est pas la plus occidentalisée des villes marocaines j'ai vu cet hiver que les petites jeunes ne se sont pas génées pour adopter ce qui leur plait...

écoute, va au Maroc, Casa si c'est ton choix, reste simple et naturelle, tu verras par toi-même que ton pire ennemi aurait été, si tu avais donné prise aux on-dit, ta propre parano.

ah! oui...d'où je tiens ça?....de mon expérience personnelle et de ma fréquentation du Maroc....et je voyage seule...

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
ZA Zabouantibes Regular ·
bonjour, comme l'a dit lola comme partout et tu le stipule toi même, en france c'est la même chose, les pic pocket sont présents.. rien de plus.... justement je m'efforçais de la rassurer sans égratiner certains... point barre Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour amilaba et à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je sens que j'ai posé une question un peu désobligeante, mais je ne suis pas raciste, je suis juste ignorante. Je pars seule avec mes filles, 16 et 13 ans et je ne connais pas le Maroc.

Par ailleurs, si vous avez des conseils pour une journée à Casablanca, un grand merci d'avance. 😉

Bonne journée,

Marilu91
AM Amilaba Regular ·
😉 personne ne peut te reprocher de demander sur ce que tu ne connais pas...

s'il s'agit d'une seule journée à Casa, alors je te conseillerais la visite de la mosquée Hassan II, elle est récente (XXe s.) mais à voir.... d'autant que je ne connais pas d'autres mosquées ouvertes aux non-musulmans au Maroc (à Mekhnes, autre édifice religieux ouvert à tous publics, mais c'est plus un mausolée -Moulay Ismaïl- qu'une mosquée)... et ensuite les souks de la vieille médina... là, tes filles devraient se régaler...

cordialement

MA Marilu91 Regular ·
Merci pour ton conseil... j'ai lu ton message à mes filles, et elles sont bien heureuses 😄
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Même conseil que les autres, pas de parano, faire attention à ses affaires comme partout pour ne pas susciter la tentation.

Autre conseil de visite : quartier des Habous, très joliment dessiné, avec nombreuses échopes, bien plus agréable à visiter que le souk de la vieille médina, car plus aéré, moins compact.
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour Danièle,

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est sûr que je vais faire attention, mais il est vrai que partout on peut nous piquer les affaires.

Cordialement,

Marilu91
LA Larbi55 Veteran ·
c est un peu les pickpockets dont il faut se méfier et surtout votre sac ne le portez pas décontractée (vol à l'arrache) et téléphone portable également. C'est le vol à l'arrache le plus fréquent LARBI
MA Marilu91 Regular ·
Bonsoir LARBI,

Un grand merci pour votre conseil.

Marilu91
TH Thoreau ·
Bon, je suis un homme, mais ayant été au Maroc et connaissant assez bien les marocains, une femme seule n'a pas à s'inquiéter.
JA Jaja54 Regular ·
salut marilou91 vas en toute confiance dans ce magnifique pays et visite la mosquee a casa c'est un grand moment pour les yeux je viens de rentrer aijourd'hui du maroc nous etions deux filles et c'est la troisieme fois et j'espere pas la derniere quand a la securite comme partout ailleurs dans le monde les memes recommendations et au maroc des femmes dehors la nuit tombee pas bien bien et good trip
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
MA Marilu91 Regular ·
Merci Jaja
JA Jaja54 Regular ·
y'a pas de quoi!!!!et ne faites pas l'impasse d'oublier d'aller deguster les bon poissons frais et pas cher a l'interieur du marche central rue chaoui un regal 😉 ma' as-salam
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
UP Uppm ·
éviter les mobylettes ou scooters pour les pickpockets

éviter de parler au tél dans la rue et dans votre voiture

pas de bijoux au cou

je suis désolée mais casablanca c'est quand même plus dangereux que fès ou meknès

et plus que paris

à casablanca vous avez des risques de vous faire voler votre portable quelque soit le quartier et votre sac à mains

le mieux avoir le minimum dans sa poche
MA Marilu91 Regular ·
Merci pour vos conseils uppm.

Cordialement,
UP Uppm ·
bon séjour à casablanca

n'oubliez pas le quartier des Habous qui est lui, relativement sûr et où il fait bon se promener
AQ Aquinaji ·
salut je ss de mohammedia et mohammedi ac ets entre casa et rabat et je px vous rassure madame que ya pas de danger
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour Aquinaji,

Merci, je ne fais plus de soucis. Bonne journée,
AQ Aquinaji ·
je vs souhait bonne chance pour ta visite et je te conseil de visite :

dar bouazza, tamaris, mohammedia azmour el jadida c est juste a cote a casa pour casa il faut voir " skala" mosque hassan 2 bab marakech
CA Carooo69 ·
Ehuuuuuuuuuuuuuu il y a pas de danger non mais attention au sac a main cause passeport... sinon le Maroc c'est tres tres bien je viens de rentrée de Fés et je ne pensen qu'a une chose a y retourner
AQ Aquinaji ·
pour fes je px pas te dire car c est pas ma ville et deja a fes dernierement a eux dse manifestations contre les crimes a fes un manque de securite mais bon et le danger est present en tt les pays il faut pas montre au gens que t as un sentiment de peur contre eux vive comme les autres et tu avoir aimer ca c est sur il sach que au maroc ya des bons et ya des mauvais et c est partout au monde !!!
CA Carooo69 ·
Bonjour,

Oui c'est vrai ce que tu dis j'ai mon chéri qui est a Fés je n'etais pas seule non plus mais il me dis toujours de faire attention surtout par rapport au passeport.

En tout les cas tu vie dans un tres beau pays et tres acceuillant aussi.
AQ Aquinaji ·
najisaf@hotmail.fr merci de me rejoindre
AH Ahmedroq ·
Bonjour Je vois que vous pouvez circuler à Casa toute seule, beaucoup de touristes le font sans problème, seulement il vaut se promener dans les endroits publics, bon voyage. Ahmedroq
ahmedroq
FA Fanou82000 ·
bonjour juste un petit conseil laisse ton passeport et billet d'avion a l'hotel au moins tu seras pas embèté par la paperasse pour revenir
PA Pacino ·
Bonjour,

depuis Avril, Casablanca enregistre uné véritable recrudescence des vols et agressions

être une femme ou un homme se promenant avec un sac ou un portable est très dangereux, surtout lorsqu'aucune précaution n'est prise

ex: en 7 jours, 3 collègues (sexe F) ont été victimes de sac à l'arraché au quartier 2 mars, plus un vol de voiture la semaine précédente. (bris de glace + autoradio)

Une véritable paranoïa s'installe , et les quartiers visés sont les zones commerçantes. Les voleurs sont généralement en scooter(puissants ) et voitures (rare)

une chose est certaine: soyez sur vos gardes.

Le Maroc et en particulier Casablanca manque cruellement d'effectifs policiers. Et, les quelques agents en moto ou civils n'y feront rien.

Les agents de la circulation ne réagissent presque jamais...

Sincèrement, si vous êtes à Casablanca, soyez prudent, mais aussi, profitez des charmes de cette ville surprenante.

Je reste dispo !

Similar discussions

You might also like