Séjour et excursions au départ de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour nous pensons passer une quinzaine de jours à Marrakech dans un riad que nous n'avons pas encore choisi, dans le courant du mois d'octobre ,

Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans mais nous n'avons pas peur de bouger. avez vous de bons tuyaux d'excursions de la journée , peut etre sur 2 jours , par quel moyen et quelle agence les faire.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Lien pour voir mes compte-rendu et photos d'excursions effectuées entre autres, cet été autour de marrakech.Bonne préparation.

http://voyageforum.com/v.f?post=2848199;#2848199
larazou
LA Larab2Crvis Veteran ·
"par quel moyen et quelle agence les faire?"

Voiture de location et tuyaux des V-Forumistes.

"avez vous de bons tuyaux d'excursions de la journée , peut etre sur 2 jours? "

En une journée: - La boucle Marrakech-Aït Aourir-Siti Fatma- Tahanaout-Marrakech. - En deux jours: Marrakech- Essaouira- Marrakech. - Marrakech- lac des Aït Adel-Demnate- Cascades d'Ouzoud- Marrakech.
LA Larazou Veteran ·
bonjour. La route ait ourir/tnine ourika est en plein travaux d'élargissement en 2 voies.Sera terminée d'ici la fin de l'année.A éviter pour le moment. Circuit direct de remplacement:marrakech-route de l'ourika jusqu'à setti fatma et retour à aghbalou.Prendre la route de l'ouka ensuite la route de tahanout-marrakech.Cordialement.
larazou
LA Larab2Crvis Veteran ·
Merci pour l'info. Je te souhaite un excellent après-midi.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Pas de quoi.Aid moubarak said.

Autre randonnée que j'ai effectuée il y a deux semaines à la découverte de la nouvelle route qui va de had zrekten (sur la route marrakech/ouerzazate) au barrage ait adel.Charmant souk, Jolie route et paysage et surtout magnifique barrage avec sa pinède et des coins pour bivouaquer. Possibilité de rejoindre directement Demnate par une belle route, via sidi yacoub, évitant ainsi d'y aller par la monotone route principale. Pour accéder à cette route, il faut traverser le pont du barrage. Autre information:Une quinzaine km après le barrage-direction ait yacoub-une route est en construction sur une quarantaine de km jusqu'à snour et devrait probablement rejoindre ait tamlil dans la vallée de la tassaout.Cordialement Lien pour voir des images de cette région. - http://picasaweb.google.fr/gha.latif/ZrektenAAitAdelADemnate0909?authkey=Gv1sRg\ CKbEsObmpPzwFA&feat=directlink
larazou
LI Lilidelille ·
Bonjour, je vous remercie pour tous ces bons tuyaux reçus aussi sur un autre forum. On m'a prèté une carte, je regarde avec attention. Il est vrai que les vallées de l'Atlas au sud de Marrakech sont très proches et paraissent accessibles. Le risque de neige est il à prendre en compte ?
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. A mon avis pas au moi d'octobre.si c'est le cas, les barrières de neige seront baissées.
larazou
AL Alexia08 ·
Salut,

J'ai passé 15j au maroc en juin, et j'ai été ravie de mon séjour. Ce que j'ai preferé : Marrakech (bien evidemment), mais également Fès (la médina) où tu te sens immergé dans une autre époque (oui oui carrement !!), mais aussi Essaouira (à aller de soi même en taxi ou bus).

Si vous preferez la sécurité de part le fait que vous ayez un enfant, n'hesitez pas a vous renseigner à l'hotel Fram Les Idrissides (quartier de l'hivernage), ils proposent un tas d'excursion. Par contre il faut s'attendre aux visites en groupe, etc..

Pour ce qui est d'un riad, je vous conseille les yeux fermés le RIAD ANDALLA. Regardez juste les commentaires sur le site tripadvisor...vous n y verrez que du bien avec en plus un emplacement privilégié, un super accueil, etc... C'est là que je retournerais si je retourne un jour a Marrakech. Vous ne serez pas deçu. Si vous finissez par y aller, dite leur que c'est Alexia et Christophe qui vous l'on conseillé !!!!

J espere que mes conseils auront pu vous aidez. Bon séjour

Similar discussions

You might also like