Séjour à Marrakech du 27 avril au 4 mai 2012, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je pars pour Marrakech du 27 avril au 4 mai. Pouvez-vous me donner des idées d'excursion à la journée pour de beaux paysages et de belles photos ? Merci
GO Godima Regular ·
Bonsoir Franck, à ne pas rater 1) la visite de la jolie ville d'Essaouira (la cité du vent) sur la côte Atlantique 2) la vallée de L'Ourika Et puis Marrakech dans tout les sens à différents moments de la journée (lumière) J'en reviens pour la xè fois , toujors aussi magique . C'est là, je crois que j'ai fait mes plus belles photos . Bonnes vacances
godima
MI Mimi21 ·
Je rentre de Marrakech et je vous conseille les cascades d'Ouzoud, c'est magnifique ! J'ai également fait une journée en 4x4 jusqu'a la kasbah du pacha el Glaoui ... c'est vraiment surprenant ! Dans Marrakech bien sur n'hésitez pas à vous balader dans la médina, allez voir les tombeaux saadiens (prenez un guide pour vous expliquer ce que vous vous voyez) ! Les jardins de Majorelle sont magnifique. Bon voyage !
Mimi
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Les excursions faciles à faire dans la journée à partir de Marrakech ? - la vallée de l'Ourika, la plus classique, à 1 h 30 en voiture balade à pied à partir de Setti Fatma jusqu'à des cascades ( 3/4 h pour atteindre la première } - plus intéressant, intégrer la visite de cette vallée dans une boucle qui va jusqu'à la station de ski l'Oukaîmeden puis qui emprunte une belle route descendant vers Tahanaoute - autre jolies boucles dans l'Atlas à faire dans la journée : MKH - Tahanaoute - Asni - Moulay Brahim - plateau du Kik - lac Takeskoust - MKH MKH - Tahanaoute - Ouirgane - Amizmiz - Lac Takerkoust - MKH Avec incursion ou pas jusqu'à Imlil. Très beaux paysages de montagne, et moins touristiques que l'Ourika - bien sûr Essaouira, facilement accessible maintenant en 2 h 30 par une très bonne route, également bien desservie par les cars. - les cascades d'Ouzoud ... si ces dernières sont bien jolies, je trouve la route un peu longue ( 2 h 30 } pour 30 mn de visite, si on y va rien que pour ça.

Je ne cite pas Télouet et Aït Benhaddou car c'est nettement plus loin ( 3 h à 4 h de route l'aller} et bien fatigant de faire l'aller retour dans la journée ..

Tu as 6 jours pleins à Marrakech. Peut être un peu plus si tu arrives le matin et repars le soir. Tu peux y intégrer au moins une ou deux boucles dans l'Atlas et une journée à Essaouira. Mais pour apprécier Marrakech, il faut prendre son temps ! Donc au moins 3 ou 4 jours ... c'est un minimum !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FR Franckdenice ·
Un grand merci à tous pour vos réponses, je vais maintenant étudier plus en détail vos suggestions.
AR Arlani80 ·
Bonjour, le message intial donne lieu à pas mal d'informations intéressantes, dont je vais essayer de profiter en Juillet, Je suis donc preneur de nouvelles informations après le voyage !! quel est l'option envisagée ? des ballades seules avec location de VL ou par l'intermédiaire d'une agence ? merci encore pour toutes les réponses
TI Tiotbiloute ·
Le climat en Juillet au Maroc c'est dans la journée parfois jusque 50° a Marrakech. Il y à des choses biens a faire fin Avril qui peuvent devenir Galères en Juillet. Essaouira est agréable meme en Juillet, la vallée de l'ourika est déja un peu plus chaude, quand a Marrakech entre 10h et 21h ...........FAIT CHAUD......... l'organisation de ce périple peut se faire en totale autonomie mais avec une voiture..............CLIMATISEE..........Enfin, n'oubliez pas que le ramadan commencera vers le 20 juillet. Bien a vous

Similar discussions

You might also like