Séjour Marrakech-Ourika pour une semaine avec mon garçon de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars avec mon fils de 8 ans à Marrakech du 6 au 13 mai, je souhaite découvrir la ville, et aussi faire une excursion à Ourika. Pensez-vous qu'il serait idéal d'y passer une nuit, ou est-ce que 'une journée suffit ? Je voulais aussi savoir si avec le temps qu'il fera mon fils pourra se baigner au niveau d'une petite cascade ? J'ai aussi entendu parler d'un souk le lundi, si quelqu'un peut m'en dire plus.

Avez-vous des bons plans de visite à faire sur Marrakech et Ourika ?

J'ai vu sur le net le riad dar fangui qui a l'air abordable, qu'en pensez-vous ? Ou bien connaissez-vous un autre riad sympathique dans Marrakech centre, comme dar fangui, et au même prix, soit la chambre double à 45€ par nuit ?

Et aussi connaissez-vous un hôtel qui accepte aux non-clients de l'hôtel qu'ils se baignent dans la piscine, et à quel prix ? Et pourrons-nous nous baigner au mois de mai ?

Merci, c'est mon premier voyage, et je pars toute seule avec mon fils.
LO LonelyCandle ·
bonjour ben28 , il ya beaucoup de riad a marrakech je te conseille riad el atlas (j'ai etais l'été dernier 200 dirham la nuit avec clim et douche , tres propre mais pas de piscine) sinon pour orika ce n'est pas loin de marrakech (environ 40 km) tu peut faire l'aller retour plusieurs fois durant ton sejours mais pour les cascade c'est a siti fatma (10 km de l'ourika) et biensur tu peut te baigner en mai dans la cascade .pour la piscine aux non clients de l'hotel je ne croit pas que tu peut te baigner gratos peut etre qu'il faut payer ou c'est carrement reservé aux clients de l'hotel je ne suis pas sure. pour le souk le lundi c'est pour les marrocains je croit ou il ya les aliments et tout le reste , si tu veux aller au souk pour acheter des souvenirs vaut mieux aller a ourika et s'arreter pres de l'hotel rumotcho il des "chelahe" qui fabrique des bijous et des souvenir pour les vendre aux marchands des marrakech (tu peut avoir des article 10 fois moins chere qu'a marrakech . j'espere avoir pu t'aider un peu. bonne journée au revoir
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Pour la piscine, marrakech est dotée d'un petit parc aquatique dont voici le lien:http://www.ilove-marrakesh.com/oasiria/ Pour la vallée de l'ourika, une journée suffit, à moins que vous voudriez y passer une nuit pour fuir la chaleur à Marrakech. La vallée est dotée de petites auberges;choisir une à setti fatma, proche des cascades.L'auberge azgaour, très propre, bons tagines est d'un bon rapport qualité /prix. Eviter d'y aller le W.E.beaucoup de monde.Pour y aller et revenir, prendre un taxi collectif. Le très pittoresque souk de l'ourika se tient le lundi au village"tnine ourika"situé à 35 km de marrakech à mi chemin de setti fatma.Pour y aller prendre le bus L25.Du souk vous pouvez prendre un taxi collectif pour rejoindre setti fatma. Partage de quelques images de l'ourika Bon séjour.
larazou
BE Ben28 ·
Merci Larazou pour toutes ces infos.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Ben,

Comme d'hab', Larazou a tout dit, et bien dit ........ Juste une correction, tu trouveras ci-dessous un lien direct vers Oasiria : http://www.oasiria.com/interne.html @+
BE Ben28 ·
Bonjour Ben,

Comme d'hab', Larazou a tout dit, et bien dit ........ Juste une correction, tu trouveras ci-dessous un lien direct vers Oasiria : http://www.oasiria.com/interne.html @+

Avez-vous quelque chose de plus à ajouter ?

Merci.
BE Ben28 ·
Bonjour Ben,

J'ai regardé Oasiria, ça fait cher 18€ pour un adulte à la journée, mais le cadre est resplendissant, mon fils sera très heureux le temps d'une journée au moins.

Mais est-ce qu'en mai il fera suffisamment chaud pour aller à la piscine ?

Merci pour toutes ces infos.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. il fait déjà chaud pour se baigner;28 à 29°.quid en mai?
larazou
ZI Zitounourika ·
Bonjour,

Si vous aimez la montagne, je vous conseille de faire une petite ballade dans l'ourika juste avant setti fatma. Vous pouvez passer une nuit au gite de tizi'n oucheg. Il faut marcher une heure et demie pour rejoindre le gite. La ballade est superbe et loin des sentiers battus. Vous serez accuillis par Rachid qui vous fera visiter son village et vous recevra merveilleusement bien. Vous pouvez le contacter mandili.rachid@gmail.com. J'ai déjà fait cette ballade avec mon fils de 4 ans. Il peut aussi vous emmener vous baigner aux cascades qui sont près de son village. Je me suis baignée à Marrakech le we dernier, il faisait déjà très bon et en Mai c'est sur qu'il fera beau. Bon voyage.
RO Rositaguapa ·
bonjour

vous pouvez voir riad salsabil jolie et au centre de la medina a 1minute de la place

chambre double 30 euro .

Similar discussions

You might also like