Séjour de repos à Marrakech ou aux alentours (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Voilà la situation... Je pars pour Marrakech jeudi prochain le 23 février jusqu'au 5 mars J'ai loué une voiture chez Medloc et je m'apprêtais à découvrir la région autour de Ouarzazate avec ma fille. J'en rêvais! Mais je souffre depuis hier d'un sévère lumbago. Je croyais que le voyage était foutu mais le médecin semble dire que je pourrais peut-être partir quand même. Mais je ne me vois pas crapahuter sur les sentiers et encore moins faire beaucoup de voiture. Je crois d'ailleurs qu'il est plus sage d'annuler ma location de voiture. Donc, que faire ? Où aller pour me reposer et profiter quand même du Maroc? J'ai pensé rester plus longtemps sur Marrakech... Peut-être Essaouira (même si mon dernier séjour m'a bien déçu par rapport à un premier voyage il y a quasi 30 ans... Ah la nostalgie, je dois me faire vieille)? Taroudant? L'important, je crois, est de trouver un endroit où je puisse me reposer tout en ayant la possibilité de marcher tranquillement, d'aller au Hamman ... Enfin, c'est ce que j'imagine mais j'avoue être tellement déçue que je n'arrive pas du tout à me projeter dans ce nouveau projet. Je n'aime pas les grosses structures impersonnelles... et je n'ai pas des moyens illimités! À 40€ la nuit pour un beau Riad j'avais l'impression de faire une folie. Maisbon, je peux faire un effort. Quelqu'un a des idées? Parce que là, je sèche (et je rage).

Merci pour vos idées .
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Essaouira c'est chouette, ni trop grand ni trop minus, en bord de mer le climat est moins "froid" qu'à Marrakech, et de là, si tu vas mieux, tu pourras joindre beaucoup d'endroits sur la côte ou dans l'arrière pays en voiture. Ce n'est qu'à 170 km de Marrakech, ou alors aller vers Agadir, route splendide qui traverse les plantations d'arganiers. Moi ce serait ma préférence. Nous avons passé quelques jours ici : http://www.riad-zelaka.com/fr en janvier, super. Tenu (hasard !) par des Bretons !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Rester à Marrakech 11 jours va peut être te sembler long ... Tu peux y débuter ton séjour, et tu verras comment tu seras en début de semaine prochaine.

Après tu pourras rallier en bus d'autres villes. Agadir ou Essaouira sont à 3 heures de Marrakech, routes droites, dans des bus confortables, ça ne devrait pas te faire mal au dos. Et dans l'une et l'autre tu peux faire des promenades à pied, ou qui sait si ça va mieux en fin de séjour faire quelques excursions, en location de voiture ou en excursion commune avec un groupe réduit.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

UN village bien agréable" Oualidia " ( il y a deux chambres d hôtes ) moins de touristes qu'à Essouira "
michel
MI Millipatti Veteran ·
Effectivement, Essaouira semble être un choix raisonnable (pour moi qui ne le suis pas trop, du moins en voyage, c'est tout un choc!). J'ai regardé le riad Zelaka: il semble très bien, j'en prends bonne note. Mon dos va beaucoup mieux aujourd'hui. Je sais que je devrai être raisonnable (grrrrr....) même si la douleur n'est plus si aiguë mais au moins les choix s'élargissent. Et j'ai confiance de partir (ce qui n'était pas du tout le cas hier. Aie aie aie).

Si je ne choisis pas Essaouira, peut-être descendre sur Agadir, puis tranquillement sur Tiznit et Sidi Ifni? Cela semble-t-il très difficile ou au contraire tout à fait faisable "tranquillement"?

Je croise les doigts. Et encore merci.
LA Lacalo Globetrotter ·
Si je ne choisis pas Essaouira, peut-être descendre sur Agadir, puis tranquillement sur Tiznit et Sidi Ifni? Cela semble-t-il très difficile ou au contraire tout à fait faisable "tranquillement"?

Toute le côte sud d'Agadir jusqu'à Sidi Ifni est facile d'accès, sans trop de virages et de chaos pour faire souffrir le dos, et les paysages sont très beaux. C'est une autre option qu' Essaouira, tout à fait faisable tranquillement en 11 jours.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AT Athanazia Regular ·
Bonjour, Je vous conseille, par expérience, de débuter votre séjour par un hammam - enveloppement d'algues et massage. Vous en oublierez votre lumbago. Bonnes vacances !
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

Moi je te dirais Taroudant, c'est bien plus calme et tempéré que Marrakech et Essaouira. C"est une joli ville avec des calèches pour se reposer!!! Tu n'es pas loin de la mer, AGADIR pour le début (ton dos)toujours du soleil et une belle route.

Et il y a de belles excursions comme visiter les "Agadirs" en fin de séjour.

Voici un lien: http://taroudant.over-blog.com/5-categorie-10633739.html
Cha&Gab
MI Millipatti Veteran ·
Merci à vous tous, je commence à reprendre goût à ce voyage. Je retiens les options: 1) Essaouira en bus; 2) Sidi Ifni, peut-être en voiture (si je vais bien); ou Taroudant (en voiture?). Quelques petites questions: - quel est le climat de Taroudant par rapport à Marrakech? Moins de vent qu'à Essaouira, probablement, mais pour le reste? Que veut dire plus tempéré? Plus chaud en cette saison? - un enveloppement d'algues... j'en rêve! Un endroit à me conseiller à Marrakech histoire de me remettre rapidement sur pied? - la voiture... Bon, après beaucoup d'hésitations je dois bien entendu annuler ma réservation. Je vais commencer par me poser à Marrakech et je verrai bien comment les choses évoluent. Mais si je décidais de louer un véhicule au cours de mon séjour, ne sera-t-il pas trop tard? Nous sommes en période de vcances scolaires...

Encore merci de tous vos petits mots qui m'encouragent. Pour les vallées du Sud je vais faire durer le rêve... ce sera pour une prochaine fois.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je vais commencer par me poser à Marrakech et je verrai bien comment les choses évoluent. Mais si je décidais de louer un véhicule au cours de mon séjour, ne sera-t-il pas trop tard?

Pour la durée de séjour à Marrakech et rayonner un peu, je te conseille ce loueur : http://www.carrental-ltd.com/tarifs.php c'est sérieux et bon marché, tarifs dégressifs. Demande Soufiane Kazouini, qui est très réactif par mail et parle parfaitement le français. Son adresse mail : skazouini@hotmail.com En revanche, j'ignore si tu peux prendre en charge à Marrakech et rendre n'importe où, il faudra demander.
AT Athanazia Regular ·
Pour la thalassothérapie je vais à Agadir, à l'hôtel Tikida Beach. Voici un lien vers des hôtels avec thalasso à Marrakech http://spa.thalasso.maroc.thalasso-line.com/ Il n'est pas nécessaire d'être client de ces hôtels pour avoir accès aux centres de soins.
WO Wordmacadam Veteran ·
Par plus tempéré je voulais dire égal en température sans haut et bas.

Mais la thalasso à AGADIR ça c'est super pour le dos. Si tu peux n'hésite pas...

Bon voyage et raconte nous au retour😎
Cha&Gab
PL Pluriel Regular ·
consulte le site de "auberge de tamesloth" c'est un lieu très propre et très reposant a deux pas de Marra !

Similar discussions

You might also like