Maroc-Sénégal en fourgon?
by Tounzi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous je vais au maroc bientot et je pense par la suite aller au senegal en fourgon?est ce que les douanes et la route sont difficile?plus est que ca passe si on a un chien et qu en est il des conditions sanitaire au nivau du palu fievre jaune
si certain sont interresse je pars dans 2 semaines
merci de vos reponses
tout ce qui n est pas donné est perdu
Un chien peut passer si tous ses papiers sont en règle (vaccinations etc)
Un fourgon ne peut passer au Sénégal que s'il a moins de 5 ans (ou un carnet de douane)
Pour le palu tu prends ton anti palu à partir de Nouakchott et n'en achète pas trop en France: il est moins cher là bas
Vois mon site: http://membres.lycos.fr/janinejirou
Un fourgon ne peut passer au Sénégal que s'il a moins de 5 ans (ou un carnet de douane)
Pour le palu tu prends ton anti palu à partir de Nouakchott et n'en achète pas trop en France: il est moins cher là bas
Vois mon site: http://membres.lycos.fr/janinejirou
Salut!!!!
On est actuellement ds le nord du maroc, on est 2 et on cherche un moyen pour descendre vers le senegal avant dedut septembre.....un p tit voyage en camion ca pourrait etre cool!!!😉
Pour le chien, pour descendre ca ne devrai pas poser trop de probleme (prepare toi qd meme a qlqs backsichs)...Par contre pour le retour, si tu veux le faire revenir en europe il te faut le passeport (du molosse) sinon, je pense que c est impossible!
Sinon, pour le palu, nous on ne prend pas de traitement, on verra sur place....mais le vaccins pour la fievre jaune est obligatoire pour entrer au senegal!
Pour la route, il parait qu il n y a plus trop de soucis....mais on ne l a jamais faite alors?????
voila, n hesite pas a ns recontacter, on pourra peu etre faire la route ensemble....
cecile et ju
On est actuellement ds le nord du maroc, on est 2 et on cherche un moyen pour descendre vers le senegal avant dedut septembre.....un p tit voyage en camion ca pourrait etre cool!!!😉
Pour le chien, pour descendre ca ne devrai pas poser trop de probleme (prepare toi qd meme a qlqs backsichs)...Par contre pour le retour, si tu veux le faire revenir en europe il te faut le passeport (du molosse) sinon, je pense que c est impossible!
Sinon, pour le palu, nous on ne prend pas de traitement, on verra sur place....mais le vaccins pour la fievre jaune est obligatoire pour entrer au senegal!
Pour la route, il parait qu il n y a plus trop de soucis....mais on ne l a jamais faite alors?????
voila, n hesite pas a ns recontacter, on pourra peu etre faire la route ensemble....
cecile et ju
SALUT !!
Il ne faut pas trop fouiller dans les poubelles du forum pour faire remonter de vieux messages !! CQFD = c'est du 2 Octobre 2003 ( 4 ans déjà)
Si tu comptes encore aller au Sénégal depuis le Maroc !! il te faut aller le plus au Sud possible = ville de DAKHLA ( Maroc), au camping à l'entrée de la ville !! c'est le seul endroit où tu peu trouver quelqu'un pour te passer en Mauritanie !! Et à Nouakchott (auberge Menate = rdv de tout bon routard) tu trouveras (encore) un voyageur pour aller au Sénégal !! (avec de la chance) Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Il ne faut pas trop fouiller dans les poubelles du forum pour faire remonter de vieux messages !! CQFD = c'est du 2 Octobre 2003 ( 4 ans déjà)
Si tu comptes encore aller au Sénégal depuis le Maroc !! il te faut aller le plus au Sud possible = ville de DAKHLA ( Maroc), au camping à l'entrée de la ville !! c'est le seul endroit où tu peu trouver quelqu'un pour te passer en Mauritanie !! Et à Nouakchott (auberge Menate = rdv de tout bon routard) tu trouveras (encore) un voyageur pour aller au Sénégal !! (avec de la chance) Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Non je ne sais pas.Pose plutôt la question à Olivia de l'auberge menata.
Au fait mon message de 2003 était erronné pour les fourgons: pour eux c'est plus de 8 ans et 10 ans pour les camions
Log in first, then come back to this page.










