Soleil début mai à Essaouira ou Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je pars debut mai, c'est décidé ! Où ? Au soleil évidemment pour recharger les batteries ! Voilà donc mon dilemne, j'ai envie d'aller au Maroc. J'hésite en 2 villes, Agadir et Essaouira, pas pour les même raisons. Disons qu'à Agadir, je suis sure de trouver une bonne dose de soleil, une station balnéaire et revenir un peu moins "blanche" mais ne pas forcément découvrir le Maroc... Agadir n'étant d'après le forum pas la ville la plus jolie et la plus "Marocaine". Par contre, Essouaira est bcp plus typique, plus jolie mais je risque de n'avoir pas autant de soleil et que le maillot reste davantage dans la valise... Bon, je pars début mai quand même, pas en plein hiver, mais quand je regarde les climats des deux villes, il apparait des variations notables Un conseil peut-être pour mon premier séjour au Maroc ? A vrai, dire, je croi sque si j'étais certaine de trouver ma dose suffisante de soleil avec quelques baignades à Essaouira, je partirai plutôt là-bas... Merci d'avance à tous ceux qui ont fait un passage là-bas et me dire ce qu'ils en pensent.
BE Bengha ·
Oubli Agadir, Essaouira bien mieux, moin d'allemand en birkenstock, plus de cultures musicale et poisson à volonté sur le port à faire griller de suite sur la plage. Bon trip
CE Cedricaudrey ·
Bonjour, Dans les deux villes il fera chaud en mai peut-être un peu plus à Agadir mais les deux villes sont trés proches et sont soumises toutes les deux au climat océanique; Essaouira n'a maintenant plus rien de typique, c'est une ville trés européanisée et franchement Agadir n'a rien à lui envier. Près d'agadir se trouve une vallée magnifique "la vallée du paradis" qui porte bien son nom et qui n'est pas trop courue par les touristes, pourquoi ne pas y prévoir un petit détour si vous voulez vraiment voir à quoi ressemble le Maroc. Vous trouverez sur place des hôtels (à Aqsri 1 h d'Agadir vous pouvez vous y rendre en bus ou en taxi 200 Dhirams maximum si vous prenez le taxi pour vous seule n'hésitez pas à négocier), des petites ballades à faire et l'accueil dans les villages Berbères est trés chalereu. L'aéroport d'Agadir est lui aussi mieu désservi. Toutefois si vous souhaitez seulement rester en ville et aller sur la plage Essaouira peut mieux vous convenir mais ne vous attendez pas à une "jolie petite ville Marocaine" Dernier conseil que vous partiez dans l'une ou l'autre des deux villes surtout ne partez pas dans des formules tout inclus ou des voyages organisés. Il est trés facile de réserver hôtels (nombreuses docs et guides) et billets d'avions (ATLAS BLUE et Jet ForU sont les deux compagnies qui assurent les liaisons tarifs à partir de 80 Euros aller retour) de France, le Maroc est un pays vraiment sur et il est facile de s'y débrouiller dans les villes tout le monde parle le français courament... BON VOYAGE ET BONNE BRONZETTE
cedric
WI Windmenn Regular ·
salut j'ai lut ton annonce vrément je te souhaite bonne soliel mais soiyez sur que essaouira plus jolie que agadir je suis d'origine d'essaouira je passe tout l'anné a la plage je fait de kitesurf ca me fait plaisire de vous informé soyez le bien venu a essaouira ya méme des trés beaux plage au tour d'essaouira trés connut pour le soliel (anouar_vague@hotmail.com) enchanter de faire ta connaissance a essaouira et méme te faire visité ma belle ville la ville d'art .....................................🙂
welcom to essaouira
YS Yseultline Regular ·
bonjour si vous recherchez vraiment le soleil et la baignade pas possible à essouira même l'été il fait frais souvent à cause du vent le vent s'engouffre partout je suis de bretagne et à chaque fois que je passe à essouira j'ai l'impression de me retrouver à saintmalo au mois de septembre dernier carrément glacial et en juillet avec ma fille on était avec une veste carrément imposible ou très difficile de se baigner courants vents violents mer froide

si cest votre premier séjour au maroc et que vous recherchiez la chaleur pourquoi pas l'intérieur plutôt marrakech ou fes et vous vous baignerez en piscine

enfin c est une idée après vous pouvez préférer la mer mais essaouira c est bien pour une journée par plus si vous êtes seule vraiment tristounet le soir

par contre début mai si vous êtes soit sur marrakech ou alors agdir essayer d'aller voir le moussem des roses après ouarzazate les dates cette année premier week end de mai

bon voyage
MARYLINE
JJ Jjdagadir Regular ·
Bonjour Sandy,

Je pense que ta lecture des forums précédents a été la bonne, et oublies les impératifs de certaines réponses sur celui-ci (vas là, vas ici..)

Bien sûr les sportifs qui veulent du vent préfèrent Essaouira, jolie ville, culturelle pendant les festivals (en dehors de ceux-ci elle est plus commerciale que culturelle), donc une journée de visite et tu en auras fait le tour... Pour le climat, rien à voir entre les deux, Essaouira est quasiment le ville la plus froide du Maroc du 1er janvier au 31 décembre, c'est pas moi qui le dis, je regarde la météo tous les jours sur la chaîne marocaine 2M, toujours beaucoup de vent donc sur la plage...

Bien sûr la ville d'Agadir en elle même n'a pas le charme architectural d'Essaouira, mais ce n'est pas de sa faute...le 29 février 1960 est passé par là. Et si tu fais 5 km en dehors de la ville, tu seras au Maroc et il y a des visites magnifiques d'une 1/2 ou d'une journée à faire (dont Essaouira) sans compter la plage de 9 km...

Du point de vue aménagements de ville, fleurissement, envie de rendre la ville + belle, là il n'y a pas photo, Essaouira ne supporte pas la comparaison. De plus, prendre un pot, un verre de vin dans un restaurant, une bière ou un cocktail à une terrasse, sortir le soir, danser etc il faut alors complètement oublier Essaouira!!

Mais je m'aperçois que je ne suis, moi non plus, pas très objectif...en bref, suivant ce que tu veux faire, sport ou vacances dans une vraie station balnéaire avec toutes ces offres...

Bon séjour,

Kenavo
Vive Agadir et le Maroc.
ED Edouard3 ·
Bonjour,

Si tu cherches le soleil sur une semaine, il ya de grandes chances que tu es du soleil à Agadir autant qu' à Essaouira. La varianble d'ajustement c'est le vent à Essaouira et personne ne pourra te dire si la semaine que tu as choisie sera ventée ou pas. Tu peux toujours essayer Essaouira qui est plus typique et si il y a du vent repartir sur Agadir. Des bus font la navette plusieurs fois par jour. De jolies balades sont proposées et des rencontres avec des familles berberes, l'office du tourisme pourra te renseigner. Bonne vacances Edouard
CO Cosandy ·
Merci à tous pour vos renseignements notamment le message de jjagadir qui m'a finalement interpellé ! Ces vacances sont un premier contact avec le Maroc qui me tente depuis longtemps mais je compte bien yretourner pour cette fois-ci, ne pas poser mes valises dans un hotel comme ce sera le cas début mai, mais en essayant de vadrouiller à la vrai découverte d'un pays qui j'en suis convaincue est magnifique. En l'occurence donc, ces vacances ont surtout pour vocation de la détente et une bonne dose de soleil pour rompre avec la capitale française (Je compte quand même mettre le nez hors de l'hotel...!!!) Je pense finalement partir à Agadir. Les excursions qui seront organisées me permettront de connaitre tout de même, je l'espère, quelques coins plus typiques du Maroc (Une journée sur Marrakech par exemple). Je suis, d'après vos messages à priori plus certaine d'une agréable météo à Agadir. Le prochain voyage se fera en itinérance de sorte que je découvre réélement ce pays. Là, j'avoue que bien que j'ai envie de voir à quoi ressemble ce pays, je cherche quand même à avoir une semaine ensoleillée et si possible pouvoir me baigner un peu, au moins à la piscine de l'hotel... 😉 J'espère maintenant que mon choix sera la bon !

Similar discussions

You might also like