Maroc du Sud en avril: haute saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à tous,

Souhaitant partir au Sud du Maroc pour la première fois au mois d'avril pendant les vacances scolaires (du 12 au 26 avril) avec mon ami, j'aimerais savoir si cette période était considérée comme étant en haute ou basse saison, et si nous pourrions ainsi négocier les prix pour les hôtels. Sur une période de 15 jours, que nous conseillez vous de faire ? Nous avons prévu de louer une voiture sur place, sans doute à l'aéroport de Marrakech, mais il parait que l'on peut louer voiture + chauffeur, auriez vous une indication concernant les tarifs ? une adresse où nous pourrions nous renseigner ? Merci d'avance pour vos réponses, Patricia. Ps : le Maroc du sud mi-avril, est ce une bonne période ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avril cé la haute saison

la location du vehicule peut etre fait sans chauffeur sans aucun probleme (location directement de france ou sur place).
Gégé26 Regular ·
Je ne sais pas ou tu habites mais si tu pars de la belgique, les vacances de pâques sont déjà finies donc les voyages sont moins chères. En partant de bruxelles, tu as tous les vols qui faut pour les canaries sans escale quand l'île est importante. Pour ma part, je vais à antalya, je pars de dusseldorf et je gagne près de 750, 00 € pour un all à 4 c'est ce que j'économise pour le même hotel si je partais de bruxelles, le 28 mars. Les vacances scolaires sont très différentes d'un pays à l'autre. En tout cas, il vaut mieux réserver vol + séjour en même temps c'est souvent moins onéreux et en plus tu as le transfert compris entre l'aéroport et l'hotel, pas de souci à se faire. Quand à la location de voiture, je loue toujours quand je suis à l'hotel, tu trouves toujours une société de location à l'hotel et dans les environs.
gégé voyageuse dans l'âme
BO Bocage ·
C'est une bonne période mais c'est bienlaahute saison.Sur 15 jours faire 1 semaine Marrakech et une semaine Ouarzazate et le désert. Avec un 4X4 avec chauffeur qui vientvous achercher àMarrakech et qui vous pilote surlesudmaroc ensuite.A ouarzazate sivous voulez une solutiond'hébergement intéressante louer unbelapaprtement avec services, cuisinière, femme de ménage, esthéticienne pourquoipas..... voir http://www.province-ouarzazate.com page accueil :partenaires: locations/
RA Rachid14 Regular ·
bonjour, je croix que vous avez choisie de venire au maroc en pleine haute saison, ca coincide avec les vacances du pak, et surtout a marrakeche tout va s'afflamer les hotels les locations de voitures, mais pour eviter tout ca il vaudrais bien faire votre reservation hotel et voiture de location avant le depart pour eviter des surprises sur place, bon sejour
AL Alpeatlas ·
Salut pour le désert, le mois d'avril c la bonne saison, juste il ne faut pas oublié que vers fin avril il commence a faire chaud dans la journée, dans votre ca se pose pas de probléme parceque vous avez choisi la formul découverte avec véhicule . de préferance louer sur place tarif entre 30 A 35 euros la journé a cette période bien sur avec assurance ATTENTION bien prendre son temp de tous vérifier avec l'agence, de préférence faire sa en plein jour a vérifier (l'etat des freins, rou de secour, ASSURANCE, regarder le moteur et son etat ) en géneral bon marché . je vous conseil de partir seul son chauffeur, a part c vous voulez rentré a l'intérieur du désert . Circuit / Marrakech- ait ben hadou point fort Le Haut Atlas ait ben hadou-dades gorges point fort La féte des Rose a Kelaa M'gouna dades-todgha Point fort les gorges todgha-rissani merzouga (dune) point fort Les dunes de merzoga merzouga retour risani prendre la N 12 (rissani-draa 233 Km) dormir a Agdz point fort le vesant sud du massif de Saghro agdz-Zagora Mhamid (dune) 180 Km + ou - point fort la vallée du Draa possiblité de passer la nuit dans les dunes de erg lihaudi (7 Km de piste) Garder au moins 2 a 3 jours pour visiter marrakch, patrimoine, jardin, monument ......... louer le véhicule juste pour le circuit une 10 de jours, négossier le tarif (10 jours ce n'est pas 2 jours) Voila ce que je peus faire pour vous, n'esiter pas a poser des questions, nous somme la pour sa . Vous etes les bien venu labas .
Momo
HI Hialle Veteran ·
Bonjour, je compte louer une voiture sans chauffeur à Marrakech à Pâques. Faut-il un permis de conduire international, ou le classique fraçais suffit ? Merci.
Pascale.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

le rose 3 volets, nécessaire et suffisant.
HI Hialle Veteran ·
Merci raoulx, on va peut-être se croiser .... j'emmène ma p'tite mère faire un petit tour au aux portes du désert fin avril (Merzouga). On loue une petite voiture. Si tu fais du stop, on te prend 😏
Pascale.
DA Darmelle ·
Bonjour c'est la bonne période en terme de climat mais il est vrai que c'est aussi la période des vacances scolaires et donc tt sera plus cher. Cela vaut la peine de louer les services d'un chauffeur qui pourra éventuellement servir d'interprête mais aussi de guide et vous recommander des endroits où dormir. Le revers de la médaille c'est que cela vous laisse moins de liberté et peut-être aussi la sensation de ne plus maitriser votre séjour. Je suis partie avec une amie à la même période l'an dernier. Etre accompagnées d'un homme, et marocain qui plus est, nous a certainement rendu service à plusieurs reprises mais nous avons dù aussi batailler plusieurs fois pour ne pas nous faire imposer le choix d'hotels bien trop chers pour nos finances. Quant à la voiture, tout dépend si tu comptes aller ds le désert. Nous on avait loué une clio, économique mais peu adaptée au sable....enfin, se faire dépanner par deux berbères qui nous ont dégagé la voiture à mains nues sous une tempête de sable en pleine chaleur...ça fait des souvenirs sympas aussi ! Une chose, il ne faut pas hésiter à tout négocier, même le prix de la chambre d'hotel. Ca ne coûte rien et on peut parfois obtenir de bons prix.
Darmelle

Similar discussions

You might also like