Circuit au sud Maroc en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Nous devons partir faire un circuit début avril, qui débute par Marrakech, Télouèt, Ait benhaddou, Ouarzazate, Tinsouline, Aagora, Erg el-Yeoudi, Tnerhir. Tout ceci pendant 7 jours, que faut-il prendre comme vêtement pour faire ce genre de circuit, qui se fait en 4x4 climatisé. Il y a t il des recommandations particulières !! Merci pour vos réponses
ZR Zreka Veteran ·
fait froid la nuit trés froid et peu avoir de belle averse prevoyer des vetement pour pas vous geler ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
FO FoyerMoulin ·
Merci, C'est ce que l'on pensait pour le froid, mais les averses ???? Par contre dans la journée, il peut faire combien ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des mois d'avril, et c'est la majorité !! , ou dans la région de ton voyage, il n'est pas tombé une seule goutte d'eau !!

en 2005 (ou 2006 ?? j'ai pas mes notes ! ) l'oued Draa débordait ! Rien de prévisible.

Par contre pour les températures, faut pas trop s'alarmer, au pire , tu réutiliseras les vètements européens qui t'ont servi pour aller à l'aéroport.

Statistiquement entre 22 et 26 au lieu de journée , 8 à 12 si la soirée est fraiche en altitude à Ouarzazate.

http://www.saidmountainbike.com/climatologie-maroc.htm
SA Sahara20 ·
slt la température , il fait froid au Maroc, un peu difficile ce genre de voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***slt la température , il fait froid au Maroc, ***

Je crains vraiment de ne pas connaitre le même Maroc !! froid en Avril !!!!!!!!!!!! dans le sud !!!!! en plus de 20 ans , j'ai pas vraiment trouvé !!

* ** un peu difficile ce genre de voyage ***

Vraiment pas le même pays !!!! ou est la difficulté à faire un circuit des plus classiques en pleine saison touristique !
SA Sahara20 ·
raoulx a qui vous parlez ?
SA Safarihassan ·
salut pour les villes et villages suivante le climat en mois d'avril seras a la moyenne prévoire 24 la journee et entre12 et 16 la nuit ait ben haddou, ouarzazate, zagora chgaga et les environs
CA Capucine33 Veteran ·
c'est sur qu'il doit être difficile de parler des mêmes conditions de températures ds la ville de ouarzazate et dans le fond des vallées ...😕 le soleil doit difficilement réchauffer ces zones très encaissées moi, ça va m'obliger à prendre mes petites chaussettes et pyjama pilou pour dormir ds la vallée du dadès sexy la française ...😎😎
capucine
FO FoyerMoulin ·
merci pour toutes vos réponses. Une seule reste en suspens, qui concerne les nuits en bivouac. Car certains circuits proposent 1 nuit, et d'autres 3 nuits, comme nous connaissons pas le confort de ces bivouacs ?? A votre avis est ce que 3 nuits dans un bivouac, ce n'est pas beaucoup, en avril!!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Une nuit en bivouac c'est quoi ? (entre 25 et 35 euros par pers selon prestations et prestataire ) Un rendez vous en fin d'après midi pour monter sur des chameaux, et faire entre 4 et 6 kms pour rejoindre un campement installé à l'année derrière une dune . L'attente d'un repas plus ou moins correct, en enfilant un pull de plus toutes les 1/2 h quand on a pensé à les prendre ! une heure ou 2 autour du feu pendant que les chameliers font un max d'efforts pour vous bouger un peu en faisant de la musique. Quelques heures dans des couvertures pleines de sable, et autres bestioles si affinités. Un réveil obligatoire très très tot pour monter obligatoirement sur la dunette la plus proche pour faire la photo obligatoire du lever de soleil. le coucher ayant été fait la veille , décevant pour le prix, selon les commentaires. Un ptit dej expédié. le retour à dromadaire, tout le monde se demande s'il va oser remonter la dessus !! mais bon , faut pas perdre la face. retour vers un hotel ou on récupère ses bagages et ou on fait la queue pour une douche salutaire. fin de prestation.

J'en ai fait une , j'en ferais pas 3 !

Eventuellement lors de circuits , s'ils sont organisés par des TO corrects. avec l'assurance de l'hygiène , et d'une bouffe correcte... ça existe. Ou ceux que je me fait à la main , sans dromadaire ! et avec des duvets propres.
CA Capucine33 Veteran ·
quel programme ! ça donne super envie d'y aller 😕
capucine
AN Anlerc Regular ·
Les TO correct, comme tu dis, sont facile à trouver, j'ai l'intention de faire une ou 2 nuits, Max. Andre
Anlerc

Similar discussions

You might also like