Tanger: prendre le bus à quelques pas de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous, j'ai utilisé le moteur de recherche (bien éduqué n'est-ce pas !), et sur un poste il est question de faire un peu plus de 1km sur la route principale pour héler un bus qui se rend au centre ville. Il serait question du numéro 9 , , , est-ce que quelqu'un peut confirmer l'information SVP ? Sur le même poste il est écrit qu'un grand taxi toujours après 1 ou 2km de l'aéroport coûterait environs 10dhrs ... (ca me parait peu) ???

Le centre commercial Marjane étant sur la même route, est-il possible de s'y rendre avec ce même bus ? Sinon y-a-t-il un autre bus qui va du centre ville à Marjane ?

Pour finir, vers 20 heures, est-ce qu'il y a un problème de sécurité pour se rendre à pied de l'aéroport jusque l'hôtel Ibis (free zone) ou est-ce qu'il est préférable de prendre un taxi ?

Merci pour les infos --> c'est promis je ferais un compte rendu lors de mon retour de voyage ( chose que j'ai pas faite l'an dernier :( mais j'enchainais directement vers l'asie).
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'hotel ibis est a peu pres à 3km, quand tu arrives sur la nationale il te suffit de continuer sur ta droite pendant 1.5km

quand on parle de grand taxi, c'est plutot un "taxi" collectif où sont entassé 6 personnes en plus du chauffeur
AL Alex7070 Regular ·
Merci pour ta réponse nemo1001. Est-ce que tu sais si c'est sécurisé de faire se bout de route après 20h ? En journée j'en doute pas mais début de soirée ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne pense pas qu'il y ai un quelconque risque
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

en france quand je descend dans un ibis d'aeroport, cet hotel vient me chercher avec sa propre navette et c'est gratuit.

je ne sait pas s'il en est de meme au maroc n'ayant jamais utiliser ce service la: aeroport - hotel.

sinon tu peut negocier avec un grand taxi au parking de l'aeroport de tanger pour aller a ton hotel, ca la fout mal quand meme un occidental issu d'un pays developé marcher de nuit en plein nulle part comme un pauvre hére juste pour une poignée de dirhams...
AL Alex7070 Regular ·
Salut et merci pour les réponses. je vais essayer de contacter l'hôtel, effectivement c'est une bonne idée. Et sinon nous demanderons le prix pour la course et si c'est vraiment trop, et qu'il fait encore bien jour, nous tenterons notre chance à pied. D'ici là, si quelqu'un à un retour d’expérience ou connait un peu les environs, n'hésitez pas à répondre SVP :=)
MA Malouf Regular ·
Il doit encore faire jour à 20h. Le chemin (bord de la voie) n'a rien de dangereux. Tu longeras à ta droite la route et à ta gauche le chantier d'un centre commercial puis des terrains vagues avec au loin la TFZ. Enfin une grande station d'essence et l'hôtel Ibis.

AL Alex7070 Regular ·
Merci Malouf pour ta réponse et ton super plan :=) D'autant plus que l'hôtel n'a pas l'air de proposer de navette. Saurais-tu par hasard si la station essence propose de quoi se restaurer ?
MA Malouf Regular ·
Je vois que tu aimes les plans 😉 En voilà un autre

Effectivement, tu peux te restaurer dans la station service en face de l'hôtel. Mais tu as un nouvel établissement qui a ouvert il y a quelques mois ou tu peux te restaurer.
AL Alex7070 Regular ·
Trop sympas 😛! On se posait vraiment la question du repas pour le soir et tu nous apportes d'excellentes nouvelles. Le restaurant de l'ibis, je n'y croyais pas trop ... Merci encore Malouf :=)
AC Acab Regular ·
Franchement c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Ok les taxis abusent à l'aéroport et profitent de l'absence de transport en commun. Mais l'ibis c'est pas l'hôtel le moins cher de tanger loin de là. Quand on a les moyens de s'y payer une chambre, on peut payer le taxi. Sinon pourquoi pas prendre un hôtel moins cher et payer le taxi avec la différence ? Si tu marches ca se passera sans doute bien. Mais c'est prendre un risque pour pas grand chose. En tous cas il est certain que les marocains ne comprendront pas que quelqu'un qui peut payer l'avion ne puisse pas payer le taxi.
AL Alex7070 Regular ·
Franchement c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Ok les taxis abusent à l'aéroport et profitent de l'absence de transport en commun. Mais l'ibis c'est pas l'hôtel le moins cher de tanger loin de là. Quand on a les moyens de s'y payer une chambre, on peut payer le taxi. Sinon pourquoi pas prendre un hôtel moins cher et payer le taxi avec la différence ? Si tu marches ca se passera sans doute bien. Mais c'est prendre un risque pour pas grand chose. En tous cas il est certain que les marocains ne comprendront pas que quelqu'un qui peut payer l'avion ne puisse pas payer le taxi.

J'ai payé 31€ pour la nuit et ca permet de pas me prendre la tête à chercher un hôtel au centre ville le soir venu. De tous les hôtels réservables en ligne à Tanger, c'est l'Ibis le moins cher .... Le lendemain on marchera jusqu'au bus et on se fera le tour des p'tits hôtels.

Similar discussions

You might also like