Tarifs pour louer une mobylette à Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Ou trouver des tarifs pour la location d'une mobylette à Agadir ?
VA Vanmouniren Regular ·
c'est a 50 dh l'heure et ca ce négocie pas. :(
DO Domina Regular ·
Merci pour ta réponse. Mais dis donc c'est pas donné. Je pensais faire repeindre ma voiture à Agadir et louer une mobylette les 8 ou 10 jours necessaire. C'est rapé . A ce prix là je me demande si je ne pourais pas en acheter une et la revendre aprés ?
VA Vanmouniren Regular ·
il loue ca pour un plaisir d'une heure ou deux max histoire de faire un tour de la cote mais pas pour s'en servir longtemps, je crois pour votre cas il vaut mieux louer une voiture a partir de 350 Dh par jour ( hors frais de carburant). autrement si tu compte pas quitter la ville les taxi labas ne sont pas chere tu px te déplacer a pied et par taxi quand c un peu loin.
DO Domina Regular ·
Finalement je me demande si je ne devrais pas faire repeindre cette voiture à Casa. Connaîtrais tu un bon carrossier à Casa ?
VA Vanmouniren Regular ·
y'en a plein, mais y'a un qui est bien a coté du consulat d'algérie a casa mais je crois que si vous êtes pas marocain vous deverez etre accompagné par un marocain pour négocier pour vous .
DO Domina Regular ·
C'est vrai que ce n'est pas facile de négocier pour un Français mais il verra de toute façon que la voiture est immatriculé en France donc ... Les points importants pour moi sont de ne pas se faire canibaliser ( certains échangent les piéces ) et de trouver quelqu'un qui travaille bien et qui a pour cela le matériel nécessaire. Pour cela j'ai besoin d'une recommandation. Pour le prix je paierai de toute façon un peu plus cher qu'un Marocain . Mais bon je prend ou je ne prend pas. Il y a un bon tolier à Agadir qui travaille bien et qui est sérieux ( il travaille beaucoup pour les Européens ) Il n'est pas donné et je trouverai moins cher à Casa mais ce n'est pas ma raison principale. Il va falloir que je m'occupe pendant les 8 ou 10 jours necessaires et Agadir n'est pas un bon endroit pour voir la vrai vie Marocaine . Donc si tu connais un tolier sérieux et qui travaille bien je suis prenneur de ces coordonnées. Je lui enverrai une demande de devis en me recommandant de toi, si tu veux bien.
VA Vanmouniren Regular ·
si vous parliez de casa vous me dites quelle type de bricolage vs comptiez faire pour votre véhicule et je verrai quelques toliers a casa, mais envoyer un devis par emails cela releve de l'imagination, les toliers ne disposent pas de boites emails et encore de liaison internet :)
DO Domina Regular ·
Je sais cela . Mais je pensais téléphoner et écrire. Il s'agit d'un Toyota BJ 75 long tolé. Il a roulé dans la montagne et ils salent les routes. Résultat il est bouffé par le sel. En résumé les travaux à faire sont : Refaire avec de la tôle neuve les 2 aile arriéres refaire ou reprendre la porte avant droite qui est froissée repeindre entiérement l'extérieur sauf le toit)(les joints entre les ailes av et les montants du capot sont a changer) changer le gond de la porte arriére droite. Il est peut être judicieux d'amener la peinture ( meilleure qualité)
VA Vanmouniren Regular ·
salut ; je crois qu'ils donneront pas d'estimation tant qu'ils ont pas vu le véhicule, si vous ramenez la peinture c sure e le prix baissera d'environ 50 % ou meme plus. vers quelle date vous seriez au maroc ?
DO Domina Regular ·
Sauf imprévus je devrais partir le 26 décembre et pourrais être à Casa le 28 dans la soirée. J'aurais un devis du carrossier d'Agadir ne serais-ce que verbal. Je pourrais donc comparer. Mais il y a aussi un problème de temps. Il faudrait que le travail commence dés mon arrivé et qu'il soit effectué de façon continu . Cela pré-suppose que des contacts soit pris avant me semble t'il.
VA Vanmouniren Regular ·
pour ca faut pas s'inquieter ils commenceront des que vous vous serez d'accord sur le montant de la prestation et vous payez qu'une fois le travail est fait donc ils se précipiteront pour empocher l'argent
DO Domina Regular ·
Je pense un peu comme toi. J'ai remarqué qu'en Afrique le travaux commencaient immédiatement. Même qe parfois j'étais géné parcque il y avait des travaux entrepris avant. Donc si tu peux te renseigner sur des gens sérieux et travaillant bien je suis interessé. Si tu étais là à cette époque je serais content de te rencontrer.
AS Astro2010 ·
bonjour domina ! a propos des loueurs des motos ou mobylettes a agadir y'en a presque partout dans la ville faut juste avoir une idee sur les prix et il faut tjrs négocier le prix pour te renseigner evite de louer au centre ville il vont te demander le prix cher il vaut mieux chercher louer au coin loin du centre ville pas tres loin mais dans d'autres quartiers comme les amicales khiam et c a 10 min en moto du centre ville * bon séjour
DO Domina Regular ·
Tu m'apprend quelque chose . Je pensais que l'on ne pouvait trouver qu'au centre et que c'était pour les touristes. Apparement les autochtones s'en servent aussi et donc les prix ne sont certainement pas les mêmes. En effet je vois mal un Marocain moyen payer 50 Dh pour une heure. Aurais tu une idée des prix pratiqués dans les quartiers excentrés ?
GR Grops ·
Salut Alors à agadir les locations 2 roues les plus courantes sont les scooteurs et ils se négocient entre 200 et 300 MAD les 24 heures. Le plus intéressant est de louer juste à côté du club med en se faisant passer pour un GO ça marche à tout les coups ( je l'ai souvent fait, car j'ai travaillé au club d'agadir).N'oubliez pas de demander un casque!!! Bonnes vacances.
AS Astro2010 ·
oui y'en a partout et c accessible a tous personellement j'ai louer plusieurs fois des scooters mbk car la mien tombe parfois en panne les prix varient selon parfois la saison et selon l'etat de la moto est aussi l'endroit je peux pas vous dire les prix car ca fai longtemp que j n'ai pas adresser a la location mais si tu es bien interesse je peux demander

Similar discussions

You might also like