Taxes de dédouanement pour moto à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

On planifie un trip de 3 semaines à moto (Suzuki DR650) au Maroc. L'idée est d'envoyer nos motos par bateau d'Anvers (Belgique) tout droit à Casablanca (nous connaissons qq'un dans le transport maritime de conteneurs qui serait d'accord de les transporter). Nous-meme comptons y aller en avion afin de gagner du temps.

Qq'un connait-il les prix de dédouanement et autres tax à payer avant de pouvoir profiter pleinement des paysages Marocains???

UN grand merci d'avance pour vos info,

Nicolas
VI Viphilreg ·
en principe le dedouanement n'est necessaire que pour un sejour de plus de 3mois consecutif ou 6 mois par an, ou si tu vends ton vehicule sur place tu as les renseignements sur e-douane.ma
NI Nico650 ·
Salut 'viphilreg',

Merci beaucoup pour ta reponse rapide.

et donc pour un trip de 3 semaines, ou nous comptons bien également ramener nos motos, il n'y a pas de dédouanement à faire.

Il s'agit alors juste à la douane de remplir le formulaire D16Ter (Admission temporaire de vehicule), de montrer la carte grise du vehicule et son passeport, et c'est parti?

N'y a-t-il pas de frais, tax ou autres additionels alors? Ca serait fantastique...

merci,
VI Viphilreg ·
je ne sais pas pour les frais mais tu peux pre-remplir ton formulaire sur le net toujours sur le meme site e-douane.ma je n'en sais pas plus
VO Voyagemaroc1 ·
bonjour, NICOLAS aprés votre sejour au maroc si vous penssez vendre la moto je l'achetterais chez vous. cordialement hloughzal@sofac.ma

Similar discussions

You might also like