Taxi Fes-Meknes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour tout le monde, demain inchallah j aterrirrais a fez, et je dois me rendre a meknes, arrivee a 17H45, mon beau frere se rendra a fez pour me chercher un taxi vers la aeroport de fes, ca se fait oui ou non
SA Sakinafés ·
bonjour il existe des grabds taxis de fés à meknes et vice versa et il existe un bus spécial passager de l'aéroport fés saiss il part du centre ville à coté de grand hotel et il s'arréte à l'aéroport fés saiss bon voyage au maroc
sakina
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Si j'ai bien compris, vous atterrissez à l'aéroport de Fès Saïs à 17h45 et vous voulez vous rendre à Meknès. L'aéroport de Saïs est situé à 14 kms de la ville de Fès. De Fès Saïs pour aller à Meknès il y a plusieurs possibilités: - Le bus N°16 que l'on peut prendre à l'arrêt situé à droite en sortant de l'aéroport (3, 40 dihrams par personne) vous conduira directement à la gare ONCF de Fès centre(20 mn), ensuite vous pouvez prendre un train pour Meknès, 20 dihrams par personne (dernier départ de Fès 18h50, pour vous ce sera trop tard). - De la gare ONCF, des Grands Taxis font le trajet Fès-Meknès en 1h15mn pour 20 dihrams par personne, le taxi part quand il est complet, c'est à dire 6 passagers plus le chauffeur. - Un grand taxi au départ de l'aéroport vers Meknès direct coûte 50 à 70 euros que vous soyez seul ou à plusieurs. Donc si vous êtes seul, négocier le prix. - Un taxi de l'aéroport Saïs au centre ville de Fès coûte 150 dihrams l'aller simple (1 ou 6 personnes). Si votre frère vient vous chercher à Fès, il est plus intéressant de prendre le bus N°16 pour 3, 40 dihrams...je ne connais pas l'heure de passage du dernier bus.
JI Jituma54 ·
ok merci beaucoup fanzi, mais je voulais SAVOIR si mon beau frere ramene le grand taxi de la gare vers l aeroport est ce que cA pose probleme, on paiera pour 6
FA Fanzi Veteran ·
Franchemant, je ne sais pas si tous les taxis sans exception ont accès à l'aéroport, ou bien si c'est seulement un nombre limité de taxis qui ont l'autorisation. Si tu veux je peux te fournir le N° de tel du taxi qui m'a emmené à l'aéroport, ton beau frère pourrait le contacter.
JI Jituma54 ·
ok merci tu es gentil
FA Fanzi Veteran ·
Pas de problème, je contacte de suite mes amis à Fès, je n'ai pas conservé les coordonnées du taxi. a+
JI Jituma54 ·
ok merci beaucoup
FA Fanzi Veteran ·
En attendant la réponse...tiens pour patienter http://jacquinfr4.free.fr
JI Jituma54 ·
ok d accord
FA Fanzi Veteran ·
Je viens d'avoir le retour de Fes: il s'agit du taxi "Driss" Le téléphone de France 00 212 61 35 38 78. C'est un taxi très sérieux.
JI Jituma54 ·
merci beaucoup fanzi, je vais l appeler, et c est a toi le site de voyage en lien
FA Fanzi Veteran ·
Oui, c'est mon site. Nous avons fait en décembre : Fes, Meknes, Moulay Idriss et en janvier : Marrakech et le grand Sud. De Marseille, c'est facile avec Ryanair : 30 euros aller retour/personne, pourquoi s'en priver. Bon voyage à toi
BL Blow ·
Y'a tout type de transport entre ces deux villes(bus, auto-car, train, taxi)
LA Lalamyriam ·
Bonjour, il n'y a aucun problème; à l'aéroport il y a toujours des grands taxis qui proposent d'aller sur Fes( comptez 120 dhs soit 10 euros) pour le taxi que vous soyez seul ou 4. Ensuite même chose pour Meknes; vous pouvez prendre un taxi à la journée pour visiter la ville et les environs ( Volubilis, Moulay Idriss) 800 dhs la journée de 1 à 4 personnes ou prendre un grand taxi collectif ( prix moindre). Seul, la solution A+ Jyves du train est meilleure: 16 dhs par personne
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour je viens de voir ton message par hasard. je pars en novembre fes, meknes et voudrais faire volubilis, azrou, ifrane, sefrou. peux tu me donner la meilleure marche a suivre pour ce faire et connais tu un hotel bien? merci. MARIESPAGNE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Au départ de Fès on peut faire pas mal de choses à la journée. Nous avions logé 6 nuits à Fès :4 jours : pour bien visiter la Médina de Fès.1 jour : nous avions pris un Grand Taxi "Fès-Meknès", puis un second "Meknès-Moulay Idriss", puis prendre un troisième taxi pour Volubilis, au retour visite en calèche des sites historiques à Meknès, le soir le train Meknès-Fès. Prévoir peut être une nuit et un jour de plus à Meknès si on veut prendre le temps de faire les souks.De Fès vous pouvez très bien faire aussi un aller-retour en grand taxi dans la journée à Sefrou et Bahil. Azrou, Ifrane, nous n'avons pas fait. A fès je connais une maison d'hôtes très bien située dans la vieille Medina...Si ça t'interresse je peux te donner l'adresse en MP.
MERCI MAIS C EST POUR MEKNES QUE JE CHERCHE UN LOGEMENT. FES J AI FAIT. MERCI ENCORE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LO Lola1234 Regular ·
bonjour moi j habite a meknes et c est une tres belle ville et aussi ies environs si vous voulez des renseignements je peut vous aider
c EST AVEC PLAISIR. CONNAIS TU LE RIAD IDRISSI? C EST LA QUE JE COMPTE SEJOURNER. PEUX TU M EXPLIQUER LE MEILLEUR MOYEN POUR ME RENDRE UN JOUR A VOLUBILIS ET MOULAY IDRISS ET UN AUTRE JOUR FAIRE LE CIRCUIT SEFROU, AZROU, IFRANE MERCI
LO Lola1234 Regular ·
non je ne le connais pas mais je peut vous conseiller pour d autre coins si vous desirez pour visiter les endroits que vous avez citez je peut vous acompagnez si vous le voulez avec ma voiture mais quand vous serez a meknes
😏Je serais eventuellement d accord que tu m accompagnes mais peux tu me donner un peu plus de renseignements sur toi d abord pour voir si ca va aller. je suppose donc que tu es une femme et quel age as tu? as tu une voiture privee ou est-ce un taxi? Es tu marocaine.... moi je suis belge et j ai 52 ans et je connais deja un peu le maroc (agadir, marrachek, fes, sud)..... Je compte visiter a une allure de vacances. Peux tu perdre ton temps avec moi? Si oui, quel serait ton prix? et encore merci:
J ai oublie de te dire que je serais a Meknes fin novembre je te confirme la date apres
LO Lola1234 Regular ·
salut marie moi j ai44ans et j habite a meknes j ai une voiture et pour plus d informations veux tu me contacter par message prive
d ACCORD tu peux me joindre mcroemen@hotmail.com

Similar discussions

You might also like