Fès: taxi de l'aéroport à la médina (Talaa Kbira)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Mon avion atterrira à Fès à 22h50. Comme j'imagine qu'il n'y a plus de bus à cette heure-ci, quelqu'un connaît-il le prix d'un transfert privé de l'aéroport à la médina (talaa kbira) à cet horaire ? Au passage, le taux de change est-il plus avantageux à l'aéroport ou dans le centre? Merci d'avance pour vos réponse 🙂
AD Adye Veteran ·
Salut

je ne me souviens plus mais cela doit être dans les 100 /200 Drs. Normalement, c'est plutôt dans les 100. Mais comme tout augmente au Maroc. 😛 Quand au taux de change, tu regardes sur Google qui est ton ami et tu agis en conséquences. De toutes façons, la différence n'est pas énorme non plus.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Merci pour la réponse. En fait, je sais que le tarif de jour pour la médina est d'environ 150 dirhams. Mais je cherche à connaître le tarif de nuit. La maison d'hôte où je loge m'a proposé un taxi qui viendra me chercher vers 23h et me déposera à l'adresse exacte pour 250 dirhams, en m'indiquant que c'était le tarif de nuit. Or, ça me paraît un peu cher.
AD Adye Veteran ·
Je pense que c'est un peu cher. Surtout que je ne connais pas ce tarif de nuit. En sortant de l'aéroport, tu vas trouver des taxis ... Et après, c'est à toi de négocier mais ce ne sont pas des voleurs non plus. C'est un peu comme un Inde, sans les guichets prépaids. Tu vas trouver le meilleurs tarifs et après avoir voyagé en Inde, je te fais confiance. 😉
Ok, merci beaucoup. Effectivement l'Inde est un entraînement à toute épreuve 😉
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

J'ai pris le taxi de la Médina ( bab boujloud ) a l'aéroport il m'en a couté 150 dh et il était 6h du matin , le taux de change sera plus intéressant en ville ou dans la médina , a titre indicatif , il y a deux semaines le taux de change était de 10.55dh/1€ , après ça peut varier suivant les banques .

jp
jipé
ME Mezgarne Globetrotter ·
En général le tarif de nuit c'est 50% plus cher que le tarif de jour.

Le site de l'ONDA donne 120 dirhams pour un transport Fès - centre ville aller retour. http://www.onda.ma/Nos-A%C3%A9roports/A%C3%A9roport-F%C3%A8s-Sa%C3%AFs/Services/Taxis

Donc en tarif de nuit, ça devrait être à 180 dirhams. Tu peux en rajouter "un peu", pour l'attente car le taxi arrivera avant et pourra être bloqué un bon moment si ton vol a du retard.

Tu peux aussi prendre un taxi directement à l'aéroport, il y en a toujours à l'arrivée d'un vol.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Mezgarne et Saintalix, merci beaucoup pour les renseignements.

Similar discussions

You might also like