Taxi à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous partons au Maroc le 20 avril prochain. Nous souhaitons faire quelques excursions incontounables mais souhaiterions les faire en taxi plutôt qu'avec celles prévues par l'hôtel club. Quelqu'un a-t-il une idée du prix résonnable pour faire Marrakech les cascades d'Ouzoud par exemple. Ou bien Marrakech, Essaouira... Merci d'avance
JU Juanpolito ·
Bonjour

Pour un taxi dans Marrakech c'est entre15 et 20 DM la journée et 30 le soir.Our ce qui est des escursions dont tu parles il faut compter environ 200 DM la journée avec un grand taxi.

Juanpolito
LA Laulac ·
Quand tu dis environ 200 DM pour les excursions, c'est le prix de pla place? Par contre faut-il réserver à l'avance???? Merci pour tes renseignements. [;)]
JU Juanpolito ·
C'est en général le prix d'un grand taxi ( Mercedes ) pour vous emmener sur les lieux de visite et vous rammener au retour. Sur place on vous sollicitera pour etre votre guide...discutez bien le prix avant. De toute fascon il faut toujours se mettre daccord sur le prix avant, ca évite les mauvaises surprises.

Juanpolito
RA Raoulx Globetrotter ·
Je n'ai pas les memes notions, mais peut etre ai je faux ?

Un taxi pour une journée, de 9h à 18h environ, dans l'Ourika, ou pour Asni, Ouirgane, ou pour le lac et Amizmiz : 400 à 600 dh Un taxi pour la journée, A/R Essaouira, ou cascades d'ouzoud, de 8h à 20h environ, de 700 à 900 dh. Carburant compris, et pourboire bienvenu.

Vieilles merco 220 ou 240 confortables à 4 passagers.l

Tarifs constatés en nov 05.

une voiture à 200dh, c'est tout juste le mazout pour un aller simple Essaouira!!!!
LA Laulac ·
OK merci pour tes tuyaux
AL Aliénor2 ·
La semaine dernière, nous avons payé 500 dhs le taxi de 9 h à 16 h pour aller jusqu'aux cascades, plus offert le repas au guide. Il nous avait accosté la veille en ville et nous nous étions mis d'accord. Par contre, ce que nous n'avons pas apprécié, c'est que arrivés aux cascades, il appelle un jeune homme qui est monté rapidemment dans la voiture, sans nous demander notre avis, il nous a accompagné pendant une heure environ et nous a fait payé 100 dhs. Si vous ne faites que la première ou deuxième cascade ne prenez pas de guide, ne vous faites pas avoir. Mais ce n'est qu'une des nombreuses arnaques, auxquelles vous serez confrontés. Je n'ai presque pas marchandé, j'ai payé tout à prix fort. Si c'était à refaire je donnerais plus aux mendiants, et aux garçons de café, et peut-être aux chauffeurs de taxi qui ont un travail harassant, et moins aux commerçants des souks, qui boivent le thé à l'ombre, en attendant le client.
LA Laulac ·
Merci pour ces renseignements Nous partons demain matin de Toulouse, nous avons maintenant vraiment hate de découvrir ce pays que nous ne connaissons pas encore. J'ai désorùais une petite idée sur la fourchette de prix. Abientôt sur le forum
AL Alkimist Regular ·
surtout ne pas prendre de guide en dehors de la ville où il opére, parcequ'il devient un simple fardeau alors qu'il est obligé de vous laisser se faire guider par l'un des guides locaux qui n'acceptent pas que les guides "citadins" viennent grignoter sur le territoire.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore

You might also like