La semaine dernière, nous avons payé 500 dhs le taxi de 9 h à 16 h pour aller jusqu'aux cascades, plus offert le repas au guide. Il nous avait accosté la veille en ville et nous nous étions mis d'accord.
Par contre, ce que nous n'avons pas apprécié, c'est que arrivés aux cascades, il appelle un jeune homme qui est monté rapidemment dans la voiture, sans nous demander notre avis, il nous a accompagné pendant une heure environ et nous a fait payé 100 dhs. Si vous ne faites que la première ou deuxième cascade ne prenez pas de guide, ne vous faites pas avoir. Mais ce n'est qu'une des nombreuses arnaques, auxquelles vous serez confrontés. Je n'ai presque pas marchandé, j'ai payé tout à prix fort. Si c'était à refaire je donnerais plus aux mendiants, et aux garçons de café, et peut-être aux chauffeurs de taxi qui ont un travail harassant, et moins aux commerçants des souks, qui boivent le thé à l'ombre, en attendant le client.