Original post
Bonjour tout le monde,
depuis quelques jours, je m 'etais mis dans la tete d'aller decouvrir un peu le Maroc, etant donné que je vais au sud du portugal.
J'ai donc fait mon passeport aujourd hui et visité pas mal de sites pour me renseigner sur les endroits a visiter etc... Disons que j'etais super branché pour me louer un 4x4 et aller un peu dans le desert, moi qui n'ai jamais vu le desert et qui ne suis jamais sorti d'europe, j'étais tres enthousiaste.
Cependant, au fil de mes lectures, je me rends compte qu'aller au Maroc, c'est se soumettre à toutes leurs croyances et us. Ok, mais pour moi vacances, ca veut dire s'eclater un minimum, et ne pas faire attention a tout ce que je fais. Or je me rends compte que ma copine pourra pas mettre de jupes courtes, je pourrai pas rouler la nuit sur les routes, hors de question pour moi de ramener une boulette de shit si je veux fumer des joints, impossible de boire de l'alcool, de plus, je comptais y aller avec ma voiture (un peu tappe a l oeil, c est une cabriolet) et je me rends compte que le simple fait de la prendre, c'est risquer de la perdre, bref, comme j'ai pas envie d'aller en prison marocaine pour avoir fumé un joint ou emmené une boulette de shit la bas, et bien je vais me rabattre sur l'espagne (Ibiza) mais sincerement je trouve cela nul. Je vois deja beaucoup d'entre vous dire "t as qu a pas fumer" mais bon, apparemment ces gens la ne font pas la difference entre un consommateur et un dealeur ou passeur alors tant pis... Mais c'est bien dommage, surtout pour un pays producteur de hashish... Cherchez la logique...
@+
C'est vraiment dommage de n'avoir aucun respect!! Le maroc est magnifique et ces "gens là" sont terriblement acceuillant!! Effectivement je crois que tu seras mieux à Ibiza! En tout cas, il est certain que voyager sans respect pour le pays et ses habitants est vraiment nul! Enfin saches que les contraintes sont minimes j'y ai voyagé pdt 1 mois et demi et tu peux t'habiller léger (mais décent), boire de la bière, du vin et fumer du shit (évidemment il est stupide de l'emmener avec toi, puisque tu peux en trouver sur place). Il y a toujours de risques c'est à toi de les prendre!
Maintenant si tes vacances sont synonymes de boites, nana en mini jupe et frimer avce ta caisse laisse tomber le Maroc tu vas t'ennuyer ou alors va dans un club med à agadir!
Bref la Maroc est une terre d'acceuil la montagne est magnifique, la mer est agréable, les villes remplies d'art et d'histoire et les gens adorables.......à toi de t'adapter!
Quel plaisir que de découvrir, apprendre et partager...un voyage
Eh bien voila un sacre specimen... Avec tous les gens ouverts d'esprits que l'on peut rencontrer sur VF, ca fait un choc de realiser qu'il peut exister des gars comme ca qui cherchent a voyager...
Eh djbiod, si tu veux aller a l'etranger pour faire exactement la meme chose que chez toi, restes-y, t'economiseras pour ton cabriolet et ton shit et puis ca nous evitera de te croiser sur notre route.
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
Salutations du Maroc,
Il m'arrive souvent comme toi de lire, de lire..., de lire et encore de lire...des absurdités fondées sur des préjugés, des mesaventures localisés au sujet de plusieurs pays.
Ta copine en mini-jupe ? : la mini-jupe est une mode des années soixante dix passée... et dépassée au Maroc. (Ta copine peut même faire du nudisme dans certaines plages marocaines dédiées à cet effet pour les étrangers et non étrangers).
L'alcool ? : Il y a boire jusqu'à la lie, jusqu'à la "borachera" si bien interprétée par hervé villard, si ...ce chanteur francais de dit qq chose avec son fabuleux et intemporel "Capri c'est fini" . Sais-tu que ton statut d'étranger au Maroc de permet d'acheter et de consommer à volonté l'alcool même durant le mois de ramadan, mois sacré pour les musulmans. Les points de vente, les bars publics et d'hôtels ne sont fréquentés, à majorité écrasantes, que par des marocains. Tu peux aussi consommer de l'alcool dans des dancings que Jhon Travolta n'a jamais fréquenté même à ses heures de gloires.
Quant au H, il est réglementé par toutes les législations du monde : si tu as une grande quantité, tu n'es plus un consommateur mais un dealer dans ce cas même dans ton pays tu seras sévèrement sanctionné. Mais saches qu'en consommant quand même du H au Maroc, tu ne seras pas condamné à mort comme dans certains pays sans les citer.
Le Maroc est en effet un pays de tradition et de modernisme comme ton pays d'ailleurs que j'affectionne particulièrement de par ma formation francisante et aussi après l'avoir visité à maintes reprises : du sud au nord, d'est en ouest et ce tout en appréciant ses traditions et son modernisme.
Je te conseille de visiter le Maroc d'Aujourd'hui, ce pays moderne dont la francophonie est privillégiée par excellence par rapport aux autres langues internationales, dont la France restera ad-eternam un partenaire ami, historique, culturelle, économique et politique du Maroc que tu ne connais qu'à travers quelques lectures partiales et aléatoires.
In fine, parcours les sites en français purement marocains pour mieux juger le Maroc positif : celui de la tolérence et de la coexistence pacifique.
Cordiales salutations.