Maroc - Togo en bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut

J'ai un peu lu les recentes discussions sur diverses traversées (bénin-maroc par exemple) mais tout le monde avait sa propore voiture. Comme je dois me rendre au Togo du Maroc, je me suis dit qu'il est surement possible de le faire en autobus. Connaisseriez-vous des compagnies de bus qui désserviraient exemple maroc-mauritanie, maritanie-mali, mali-burkina etc.

Merci d'avance Frank.
RA Raoulx Globetrotter ·
les liaisons transfrontalières sont pratiquement inéxistantes, en bus. Rien entre le Maroc et la Mauritanie, par exemple.

A l'intérieur de chaque pays, on va d'une ville proche de frontière à une autre ville proche de frontière, par contre, souvent, rien n'est organisé pour la franchir. de Dakhla à Nouhaddibou, il faut trouver un camion ou un routard. Pour traverser le fleuve Sénégal aussi, ou faire en piéton, taxis de l'autre coté, ou la frontière Mauritanie, Mali, c'est pas mieux, par contre à partir de Bamako, il semblerait, que ce soit plus roulant, mais ca s'éloigne de mes compétences trop anciennes sur ce secteur. Sénégal, Mali, rien de mieux que le train, avec passsage de frontière.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Pour Maroc / Mauritanie : bus jusqu'a Dakhla (400ms avant frontiere) !!! Poursuivre en Stop ?? ou taxi frontiere !! Pour traverser le no man's land entre les 2 frontieres (3kms de piste) passer avec un véhicule, et pas a pied !! il y a toutes sortes de trafiquants et des mines !!! danger tout seul a pied !! Mauritanie : il y a maintenant du goudron (Nord/Sud) qui traverse la Mauritanie, mais pas de bus !! il te faudras encore (et toujours) te trouver un taxi brousse collectif, pour rejoindre la capitale, Nouakchott !! trouve l'auberge d'Olivia (c'est dans ce forum et sur le routard) !! trouve toi ensuite une bonne âme pour te descendre au sud de la Mauritanie ( toujours pas de bus ) taxi brousse !! a la ville d' Ayoûn el Atroûs (plein Sud Mauritanien), il te faudras (et oui encore) te trouver taxi ou âmes charitables pour te faire passer la Frontiere, jusqu' a Nioro du Sahel MALI // OU par Néma Mauritanie (plein Sud/Est), même type de transport, au p'tit bonheur à la chance !! pour rejoindre Nara au MALI !!! Au MALI tu trouveras des camions bus pour parcourir les pistes et taxi ou bus pour le goudron !! Pour rejoindre la frontiere du Burkina aussi !! Au Burkina aussi il y a des transports en commun comme pour le Mali !! Et pour la suite aussi !! du moment où tu ne quite plus le goudron !! tu trouveras de quoi te faire transporter !! Voilà !! en gros ce qu'il te faut afronter comme difficultés pour voyager dans ce p'tit coin d'Afrique !!

PAPY (voir mon blog)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Francoisguy ·
Merci Merci Merci Infiniment [;)]

Vos infos me seront très utiles !!! Alors place à l'aventure!!!!!

Cordialement, Frank.

PS. Si vous avez des questions sur mon coin d'pays gênez-vous pas [;)]
PH Phinetta ·
__ En réponse à : Mauritanie : il y a maintenant du goudron (Nord/Sud) qui traverse la Mauritanie, mais pas de bus !! il te faudras encore (et toujours) te trouver un taxi brousse collectif, pour rejoindre la capitale, Nouakchott __

Bonjour! Une bonne nouvelle pour toi peut-être!

Avec le goudron, il y'a maintenant un bus régulier entre Nouadhibou et Nouakchott. Je l'ai essayé hier vu que je me réinstalle à Nouakchott.... Je peux dire qu'il vraiment plus confortable que les taxis collectifs que je n'ai jamais pris mais dont j'ai entendu beaucoup de "[:P]bien".

Il est pas pas cher avec ça. J'imagine que d'ici quelques temps ils vont faire même Rosso et tout le reste du pays.

Voili voilà!
......Tous les moments de la vie sont bons a vivre même ceux pendant lesquels on a rien et qu'on attend d'avoir....

Jean Giono "Que ma joie demeure"
FR Francoisguy ·
Merci Phinetta !!!![;)]

J.imagine que ce sera facile de trouver rendu à Nouadhibou.. en tout cas merci pour tes conseils et si tu veux ajouter des commentaires libre à toi!

Cordialement Frank.
PH Phinetta ·
Bonsoir!

Effectivement, une fois rendu à Nouadhibou, tu trouveras facilement. Ils ont leur agence en face de l'aéroport. Les malins!!! ça s'appelle elbouragh (heureusement que je l'écris car je pourrais pas le dire ! lol !

Bye!
......Tous les moments de la vie sont bons a vivre même ceux pendant lesquels on a rien et qu'on attend d'avoir....

Jean Giono "Que ma joie demeure"

You might also like