Trajet d'Agadir à Casablanca sans passer par Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

y a t-il une route qui relie Agadir à Casablanca sans avoir à passer par Marrakech ? Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui il suffit de longer la cote
ZA Zandjabil ·
merci pour votre réponse. Y a t il des bus (corrects) qui font ce trajet ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au maroc, je conseille 2 sociétés de bus: supratour (filiale des chemins de fer) et ctm (compagnie privée)
ZA Zandjabil ·
oui j'ai beaucoup entendu parlé de ces sociétés et je vais d'ailleurs prendre supratour de Marrakech à Agadir.

Ils font donc également le trajet Agadir/Casa par la côte ?

merci
RO Roulepartout Regular ·
salut, non seulement il y en a une mais en plus c est super beau, absolument rien a voir avec le trajet par marrakech! je te conseil meme de ne pas faire le trajet en une seule fois si tu as le temps, au nord de cette route tu as deja safi et essaouria qui valent le detour, essaouira etant un peu le saint malo du maroc....mais plus au sud quelques coins pas tres connus encore du tourisme de masse et qui sont tres sympa, a 80 km au nord tu as imssouane, un tout petit bled paumé au bord de mer avec un petit vilage de peche tranquille ou tu trouveras aussi des surfers, car coins tres jolie avec des vagues terribles, voila
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

les deux societé de transport cités ne dessrvent pas ta destination en direct.

je te conseille la societé pulman .c'est le meme confort et sécurité.

bonséjour.
SE Sealover ·
Salut, Tu peux passer par la route cotière: Casablanca-Eljadida-Safi-Essaouira-Agadir . La disatance est de 520 km environ .Pour le bus, tu peux prendre la STCR, comfortable et moins chères que la CTM . Bon voyage !
PR Promoneursol ·
Bonjour, la compagnie supratours a une ligne qui relie agadir à el jadida(le bus passe par essaouira, safi, el jadida)puis tu trouveras la correspondance par train vers casablanca. bon voyage.
voyager
CH Charef ·
oui en longeant la route côtière, beaucoup plus agréable, mais attention au niveau d’Essaouira ne pas rentrer dans la ville car la route ne la traverse pas, il faut rebrousser chemin, à mois de prévoir une halte. Aussi pour profiter du paysage ne pas prendre Essaouira vers El Jadida directe, mais passer par Safi Déguster des huîtres à Oualidia sur le tronçon Safi El Jadida Visiter la citerne portugaise à El Jadida après autoroute sur Casablanca Il est important de souligné que ces ville on été portugaise à une époque d’ailleurs les murailles en témoignentBonne route
ZI Zizou12 ·
bien sur zandjabil il y a une route qui relie agadir a casa blanca .la 1 ére route {agadir saouira safi jadida casa blanca} et la 2 éme route c'est la rout qui relie agadir chichaoua ver chamaiya, yousofia bir jdid a casa blanca bon vouyage va.vo.s@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like