Trajet en bus Marrakech-Mauritanie avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
J'ai consulté de nombreux guides et sites avant mon départ. J'attéris à Marrakech début août et souhaite emprunter les bus locaux pour descendre en Mauritanie, via le sahara occidental. Combien de jours me faut-il pour parvenir à Dakhla ? A la lecture des discussions sur le forum, il me faudra négocier avec transporteurs locaux le coût du trajet vers nouâdhibou ... Quelle est la durée de voyage ? Je souhaite me rendre à Zouérate via le train minéralier et ensuite au banc d"Arguin. Ensuite, je ne sais pas encore ... Avez-vous des infos précises sur les trajets, le train, et un hébergement aux alentours du banc ? P.S. je voyage avec deux enfants de 9 et 13 ans.
MU Muy Regular ·
bonjour, d'après les forums que j'ai consultés, il y aurait un bus CTM marrakech /dakhla : 24 h qui passe par tiznit attention : as-tu bien un visa pour toi et tes enfants ?? car, tu dois absolument en avoir un ! j'ai lu qu'un routard l'avait demandé à casa puis, de dkhla à nouakchott, j'imagine ? là, je n'ai pas regardé ! bonne préparation de voyage ! tu es bien courageuse, voyager avec 2 enfants !! et en transport en commun !🙂
muy
TS Tsangpo ·
Merci d'avoir répondu ! Pour le visa je me renseigne actuellement ; mais il me semble pouvoir faire la demande à la frontière mauritanienne et l'obtenir assez rapidement .... je ne suis pas pressée ... nathalie
RA Raoulx Globetrotter ·
Attention!

Voyage à effectuer seulement de novembre à mars, au pire avril. Au mois d'aout y renoncer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trouver un passage à Dakhla peut demander plusieurs jours, surtout pour 3 (ou 4) personnes. Dakhla, Nouhadibou se fait dans la journée, en partant tot.

Nouhadibou Zouerat, c'est très très long, et très très chaud ! Iintérét de Zouerat ???? limité ! sauf si on est ancien de la mine, ou si on connait du monde.

Dans le banc d'Arguin, il n'y a aucune infrastructure, hormis 2 ou 3 campements sommaires acceptables, ni transport, ni possibilité de ravitaillement, il faut son véhicule et son autonomie alimentaire et autre complète.

En piéton, avec des enfants, et surtout pas en Aout, le seul itinéraire "raisonnable", dont on peut maitriser les transports, serait Nouhadibou, Nouakchott, Atar, Chinguetti, ouedane, et reour par la meme voie.
TS Tsangpo ·
Merci pour les tuyaux. Je crois, effectivement, que je me contenterai de longer l'océan. L'intérêt d'un voyage au mois d'août réside dans la possibilité de prendre 4 semaines de vacances pour voyager avec les enfants. Le reste de l'année c'est un peu trop court. J'attendrai qu'ils grandissent pour traverser des sites plus chauds.
PG Pgbclb ·
Quel courage.... Moi qui connait bien le Mali et un peu la Mauritanie et qui a 3 enfants de 2 10 et 12 ans... jamais je ne me lancerai dans cette expédition... et surtout pas en plein moi d'aout... Je ne sais pas ce que pense les gens sur ce forum mais franchement c'est de la survie... A moins que ce soit une question de vie ou de mort ou pour montrer aux enfants ce que c'est de vivre dans des conditions extrèmes sans rien... pour qu'ils sachent apprécier leurs conditions de vie de petits privilégiés... Bref très bon courage a vous
PG Pgbclb ·
J'ai relu mon mail, en palant de conditions de vie je m'entends 50C° à l'ombre, impossible de bouger, j'ai vécu deux mois dans ces conditions au Sahara et c'est absoluement terrible.... Y a personne ici pour le lui dire... c'est un voyage à faire au mois de Décembre Janvier, Février max... Le Maroc à coté c'est le Club Med... Sans compter que les mauritaniens voient d'un oeuil très mauvais les femmes seules... République Islamique quand tu nous tiens... Et je sais de quoi je parle... Bref si vous le faîtes, prenez voiture climatisée avec un guide... J'aimerai bien avoir d'autres avis sur ce forum... ne me dîtes pas que je suis la sele à penser cela Pour le reste je suis d'accord avec vous, montrer aux enfans ces pays, c'est très important. Nous irons d'ailleurs au Mali à Noel Bon vent .... et j'espère un peu de pluie et pas trop de vent de sable et beaucoup de bivouac... c'est plus frais... 50°C à l'ombre... et même plus.
RA Raoulx Globetrotter ·
"""Y a personne ici pour le lui dire..."""

Ah bon ! regarde un peu les autres messages !

Le couplet sur la femme seule en Mauritanie (ou au Sahel) est assez éxagéré, une européenne, de plus avec des enfants, est soit respectée, soit, au pire, ignorée, mais jamais inquiétée.
PG Pgbclb ·
sauf que le reste du sahel, c'est un peu différent de la mauritanie. Bon d'accord j'exagère un peu mais les souvenirs de ce climat au mois d'aout sont tellement inscrits au fond de moi que jamais je ne pourrai imposer ça à mes enfants... Et en Mauritanie je ne les ai pas trouvés si sympas par rapport à l'Afrique noire (Mali et Senégal en particulier)

Similar discussions

You might also like