Trajet en bus Marrakech-Rabat et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour je vais au maroc dans une semaine et je vais devoir me rendre de marrakech a rabat. je sais qu il y a des trains mais je souhaiterai savoir si on pouvait avoir un bus et a quel prix pour faire ce trajet. je n arrive pas a trouver un cite de compagnie de transport. merci de votre aide
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il est probable que , vu la modicité des prix de transport, et leur taille, les compagnies d'autocars ont d'autres priorités que de monter des sites !

Cepandant, on trouve des horaires sur les sites de Supratours (www.oncf.ma ), Ctm (www.ctm.ma ) et STCR .

Les bus et le train (et même les taxis collectifs) sont aux memes prix, à un chouia près (30 dh/100 km par place)

Quand le train existe, il n'y a pas photo, prendre le train !
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

le problème avec le train Marrakech-Casa est qu il est très souvent complet en 1ere et en 2nd partir debout n est pas une partie de plaisir !!

@jccousteau: stcr est une très bonne compagnie ! ne prenez jamais les bus locaux, ils ne font pas plus de 50km/h et la clim est absente dans la plupart des cas !! bon séjour.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** le train Marrakech-Casa est qu il est très souvent complet **** l'as tu souvent pris ?? Je le prend 2 ou 3 fois par an , dans les 2 sens , j'ai toujours trouvé de la place en 2eme dans le premier wagon ou je suis monté, cela peut arriver un jour de fete.l Et si l'on est vraiment inquiet, on peut passer la veille à la gare pour réserver un billet de première avec une place attribuée.

* ****ne prenez jamais les bus locaux, ils ne font pas plus de 50km/h et la clim est absente dans la plupart des cas !! **** les bus locaux roulent à la même vitesse que les autres , qui sont d'ailleurs des bus locaux, et perso , je préfère un bus sans clim , qu'un CTM avec la clim bloquée sur la position sibérie (voire 7).
YO Yoonz ·
bonjour; pour un bus Marrakech Rabat préférez la CTM; stcr... ce sont les meilleures compagnies locales; comptez environ entre 120 et 180 dh le trajet. bon sejour
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille de prendre le train en 1er classe (tu as tes places numerotés) surtout avec les enfants pour un ptit prix
SI Sidaho Veteran ·
Et si l'on est vraiment inquiet, on peut passer la veille à la gare pour réserver un billet de première avec une place attribuée.

c est sur que si on a la chance de réserver a l'avance il n y a pas mieux ! par contre si on débarque a Marrakech/Casa et qu on veut rallier l autre ville le même jour ! ca sera difficile de trouver une place, j en ai fait l amère expérience ! il n y avait plus de place jusqu au dernier train de la journée !!

les bus locaux roulent à la même vitesse que les autres , qui sont d'ailleurs des bus locaux, et perso , je préfère un bus sans clim , qu'un CTM avec la clim bloquée sur la position sibérie (voire 7).

l'été avec 50° a l'ombre, la clim est préférable quand même 😕! sinon les bus CTM, supratour ou STCR ne font qu un arret en route ( 20 a 30 mn) par contre les autres bonjour la catastrophe ! pas moins de 13 arrêts entre essaouira et safi et surtout 3h de route entre les deux villes, resultat essaouira-casa en 07h45 au lieu de 06h !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
AC Acab Regular ·
Si les trains sont pleins il est probable que les cars le soient aussi non ?

You might also like