Trajet Marrakech-Essaouira le soir de notre arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Bon en fait on va pas mal bouger pendant notre séjour ! (cf post transport Marrakech -Ouarzazate) ... J'ai une question concernant le trajet vers Essaouira . Nous atterrissons à Marrakech à 18H25 le vendredi 05/09. Est il possible d'enchainer sur un moyen de transport pour se rendre à Essaouira le soir même ?

Pour info le programme que nous avons plus ou moins prévu : 05/09 arrivée à Marrakech, départ pour Essaouira, 2 nuits au riad "Darloulema" 07/09 départ pour Marrakech 2 nuits dans un Riad (à priori au "Jardin des Rêves") 09/09 départ pour Ouarzazate 1 nuit aux "Jardins de Ouarzazate" 10/09 excursion dans le désert avec nuit en bivouac El Mezouaria, 4X4, chameau ... pour 1500 DH /pers 11/09 retour à Marrakech 3 nuit au riad "Davia" 14/09 retour en France !

Que pensez vous de notre programme ?
RA Rabourabou ·
salut une foi a Marrakech render vous a la gare routière prenez un bus ver essaouira prenez les tiket du gicheé car il y a des gens devant la porte qui tente de vous vendre des ticket méfier vous deux et prenez vos tikét du giché. et vous pouvez méme aller en grand taxi.
BO Bouriane Veteran ·
Si l'avion n'a pas de retard, tu peux espérer partir vers 19h30 le temps de récupérer les bagages et faire le change à l'aéroport.Là tu vas tomber sur le moment du repas le "ftour", je ne sais pas comment ça s'écrit. (départ 20h30 + 2h30 de route mini) arrivée 23h00. En taxi. (prix de nuit !!!) Départ donc de nuit en taxi ou bus, sachant que les grands taxis son à l'aéroport tu vas gagner du temps. Est ce prudent dans ces conditions !!!!!! Possible. oui Pour le reste c'est pas mal
didier
KA Kalia137 ·
Wouah, voilà des vacances qui commencent fort ! perso je passerai la nuit sur Marrakech : le trajet de nuit vers Essaouira en taxi risque d'être long et non sans risque (il y a pas mal d'accidents de nuit sur le routes marocaines). le retour du désert en 1 seul journée vers marrakech (si j'ai bien compris ) va être long. Pourquoi ne pas le couper puisque vous restez après 2 jours sur marrakech que vous aurez déjà visité le 07 et le 08? prenez votre temps quite à retourner une autre fois au Maroc... Kalia
un thé sans mousse c'est comme un berbère sans chèche.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Que pensez vous de notre programme ? ****

Tant de kms pour ça !!!

Essaouira, le soir de l'arrivée, en plein ramadan, avec les retards d'avion habituels, et plus d'une heure de sortie d'aéroport, dur à gèrer!

Et Ouarzazate, nuit dans le désert, et retour Marrakech, ..... no comment !! des agences vous proposent des débilités pareilles, elles font une bonne grosse marge, a vous de voir si vous voulez faire 20 h de route en 2 jours et ne rien voir sur ces trajets ou il y a tant de choses.
PO Pouce57 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.... Une petite précision En fait on dors une nuit à Ouarzazate et nous ferons la route avec une voiture de location pour pouvoir découvrir les environs. L'excursion que nous avons prévu est au départ de Ouarzazate est le lendemain matin avec un bivouac au petit prince le soir . Retour le lendemain vers Marrakech à notre demande.
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Je suis d'accord avec Kalia137 & Raoulx, c'est un peu juste pour Essaouira le soir. Il vaut mieux aussi faire 3 nuit à MRKCH et 2/3 sur & autour de Ouarzazate.

BON TRIP
Cha&Gab
MO Mogadoryyyyo ·
Bonjour Pour rentrer a Essaouira le soir aucun problème seulement il y a deux possibilité Soit par taxi collectif de l’aéroport directement a Essaouira pour 600dh Ou bien de la gare routier par bus il faut prendre les te kits avant 19h :30 si non C’est trop tard pour vous. Ou g. taxi 80dh par personne. Bon séjours😎
PO Pouce57 ·
Merci à tous pour vos réponses On a finalement décidé de dormir à Marrakech le soir de notre arrivée et de partir tôt le matin.

Bonnes Vacances à tous

Similar discussions

You might also like